eau biberons ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mamancomblée3

eau biberons ?

Message par mamancomblée3 »

jusqu'à quel âge faut-il faire bouillir l'eau des biberons pour bébé ? (je précise lorsqu'on mélange avec le LA)
Merci ;-)
feri

Ecoute moi j'ai commencé à

Message par feri »

Ecoute moi j'ai commencé à 12 mois à leur donner l'eau du robinet mais quand je sortais j'utilisais l'eau de la bouteille..Alors tu peux commencer gentiment...
Carouille

Je ne le fais pas bouillir

Message par Carouille »

Mon fils prend du LA depuis qu'il a 4 mois et je prends l'eau du robinet que je ne fais PAS préalablement bouillir.
Tout dépend de où tu habites et d'où vient l'eau du robinet.

Moi dans mon quartier, j'ai l'eau du lac (Genève) et elle est propre à la consommation directe même par les bébés (Je l'ai lu dans le journal + sur ma facture d'eau et ils ont fait une grande campagne là dessus) et ma pédiatre m'a dit que c'était complétement OK.

Par contre il y a des quartiers qui ont l'eau d'un nappe phréatique et je ne sais pas si c'est bon pour mettre dans les bib. Mais à priori je dirai que oui.

A mon avis c'est bon quasi partout. Mais normalement on t'envoie plein d'infos au moins une fois par an avec ta facture d'eau.
Moi le seul endroit ou je ne le fais pas, en fait c'est quand on part en Bretagne. Car là les nappe sont pourries et au ski je trouve qu'elle a un gout bizarre. Dans ces cas là je prend de l'eau en bouteille, mais j'avoue que ça me fout les boules car l'eau en bouteille c'est tellement de plastique pour rien....

Voilà

Carouille

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
valerie1860

Ma puce

Message par valerie1860 »

Alors moi ma puce a le biberon depuis sa premiere semaine de vie et je lui ai toujours donner de l'eau en bouteille ( Evian ) et je fait juste chauffer l eau au chauffe biberon...

voila voila
mamancomblée3

merci les filles...

Message par mamancomblée3 »

pour vos conseils :-) et je vais me renseigner quant à l'eau de notre cartier! :-)
Répondre