Help, je perds les pedales pendant les diners de ma puce!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Saara

Help, je perds les pedales pendant les diners de ma puce!

Message par Saara »

Voila, depuis quelques temps, ma fille qui a 9 mois me fait un cirque pas possible pour manger ses legumes... pourtant ils sont toujours melanges avec des pommes-de-terre, des pates pour bebe, des cereales, de la viande etc. Elle prend quelques cuilleres et apres, c'est le cirque... elle refuse d'ouvrir la bouche, tout tombe parterre etc. Du coup, elle doit manger a peine 100gr! Pour les fruits, aucun soucis...elle mange facile 200gr et il ne faut pas du tout se battre.

Quelqu'un a deja vecu ca? Que faire? Insister? J'espere que c'est juste une passe et qu'elle ne me fera pas ca plus tard avec les legumes. Sinon, puis-je conserver les legumes de midi au frigo et essayer de les lui redonner le soir avant sa bouillie de cereales. Ca m'embete car du coup, elle mange aussi peu de viande et d'oeufs... Merci pour vos conseils car je dois dire que pour le moment, j'ai plus trop de plaisir a lui donner son repas de midi...
Mel77

Ne te prends pas le choux

Message par Mel77 »

Ne te prends pas le choux ça doit être un passage et en plus il fait chaud. Saches qu'un bébé/enfant ne se laissera jamais mourrir de faim. Donne lui ce qu'elle souhaite et au pire un fruit derrière. La mienne la petite mange quasi rien. Ce midi c'était un peu de yaourt et un bout de nectarine.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
choupette24

as-tu essayé de la laisser

Message par choupette24 »

as-tu essayé de la laisser manger toute seule ? Mon fils m'a fait ça vers cet age et j'ai commencé à le laisser manger tout seul (avec les mains au debut) et bien il mangeait de bonne quantité. Autrement, il ne voulait plus manger...

choupette24
Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamma13

moi la mienne ma fais sa

Message par mamma13 »

moi la mienne ma fais sa mais a 6mois elle refusait fermait la bouche attrapait la cuillere sa giclait partout, par contre les petits suisse et les fruits sa pas de souci a chaque je me battais je la laissais seuls sur sa chaise et je partais 3min mais sa marchait pas trop alors la pueri mavait dis que sa pouvait etre une passe, mais la passe a durer loooong lol alors jai utiliser les grands moyens je lui preparait a manger et je lui donnais elle voulait pas bah tant pi je la remettais par terre, elle re demandais je la remettais dans sa chaise je redonnais la meme chose et si elle voulait pas pareil je la remettais par terre bah sa a pas durer long quand elle a compris que elle aurait rien d'autre elle a fini par manger sans souci

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
Saara

Ben c'est exactement ca, les

Message par Saara »

Ben c'est exactement ca, les fruits et les petits suisses, elle attend la cuillere avec la bouche ouverte! Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle reclame jamais a manger... a part le biberon du matin et du soir! Car son lait a Madame, c'est quelque chose!!! Je vais chez la pueri cet aprem, je vais voir ce qu'elle me dit... mais ahhaa, c'est penible... j'ai toujours peur qu'elle mange pas assez meme si elle est pleine de bourrelets lol!!
mamma13

lol la minne ne reclame

Message par mamma13 »

lol la minne ne reclame JAMAIS sauf le matin et soir comme la tienne heuuuu tes sur qu'on a pas le meme modele???? mdr
sinon c'est moi quand je vois que sa fais 4h-4h30 jme dis bon angye on mange et c'est des qu'elle voit le petit pot qu'elle commence a s'exiter parce qu'elle a faim sinon tant qu'elle le voit pas elle reclame pas

Saara

Oui, ca pourrait etre le

Message par Saara »

Oui, ca pourrait etre le meme modele lol! J'espere en tout cas que cette passe ne durera pas trop longtemps! Au fait, ca a demarre comment les debuts du 4 pattes chez ta fille? Car la mienne depuis quelques temps, elle leve les fesses quand elle est sur le ventre mais ca dure pas long et quand elle est assise, on voit qu'elle essaie de passer a 4 pattes mais soit elle arrive pas, soit elle tombe a plat ventre avec le nez qui s'ecrase parterre souvent... et je me demandais combien de temps va durer cette phase car la aussi, c'est un peu penible, beaucoup de pleurs et sinon, elle rale car elle arrive pas me suivre!
mamma13

he ben la mienne en 1 mois

Message par mamma13 »

he ben la mienne en 1 mois elle a passé de la position 4 pattes a je fais du 4 pattes mais comme les gorilles a toute vitesse je me leve je marche avec les objets en les deplacant dans tout l'appart et j'essaie de me lever seul et de reste debout sans me tenir mdr hallucinant mais c'est des pleurs tout les jours quand meme parcke elle se leve se tape la tete au tables au grand jouets, elle glisse elle se tape la tete par terre pfffffff tout les jours mdr

Répondre