compotes de fruits - les cuires?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Carry99

compotes de fruits - les cuires?

Message par Carry99 »

coucou...

je me posais une question concernant les compotes de fruits, faut-il cuire tous les fruits? pommes oui parce que c'est dur, mais une poire ou un abricot ou une peche très mûre, on cuit ou pas ou c'est égal?

merci de vos lanternes les filles et biz
erulelya

j'ai jamais rien cuit moi,

Message par erulelya »

j'ai jamais rien cuit moi, pomme non plus.

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

xiro

je me suis posée la même question

Message par xiro »

est-ce qu´il faut tout leur donner cuit et pourquoi ? et jusqu´à quel âge

merci pour vos réponses, désolée Carry de ne pas pouvoir te répondre
daika

mon pédiatre disait

Message par daika »

qu'au début pour bébé c'est plus facile des fruits cuits mais que c'était pas obligatoire... et il me conseillais les fruits de saisons car comme il dit cette hiver ils ont auront vite marre des bananes et des pommes

Evan né le 12 janvier 2009
bb2 DPA prévu pour le 27 janvier 2011
Hebergement gratuit d image et photo
"j'ai allaité mon fils 14 mois et 2 jours et du jour au lendemain, il a décidé qu'il était grand et qu'il ne voulait plus tété"

Carry99

merci

Message par Carry99 »

Merci daika!

Je pense que je vais faire un peu moitié moitié, en fonction des fruits. S'il sont super mûrs, ça ira comme ça.

Par contre, une autre question: je suis en train de congeler des fruits d'été pour que mon loulou n'ai pas que de la pomme cet hiver, et je me demandais, la pêche et nectarine on peut congeler comme ça coupées en deux comme les abricots ou c'est mieux de faire les purées et congeler les purées????

Merci encore pour votre aide!!!!!

Bonne soirée!!
erulelya

si tu veux les congeler

Message par erulelya »

si tu veux les congeler comme ça tu peux, mais fait les blanchir avant, elles auront une meilleure tête a la décongélation et conerveront toutes leurs propriété (gout, couleur, texture)

mais si tu veux te faciliter la vie, congèle directement les purées^^

WOW; Chasseresse elfe de la nuit lvl 54
AION; Aède élyséenne lvl 30

Répondre