incompréention

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
finedel

re: incompréention

Message par finedel »

salut, à mon avis il ne faut pas confondre douleur et souffrance ! C'est vrai que la péridurale peut aider mais il ne faut pas idéaliser. elle pose aussi des problèmes....
Et puis comment savoir si tu n'as pas essayé d'accoucher sans !

Positive ...

Finedel maman de Julie
finedel

Message par finedel »

Hello à toutes,
J'ajoute mon grain de sel au sujet brûlant. Ce n'est que mon expérience personnelle: j'avais choisi d'accoucher chez moi sans péri et mon accouchement a duré 29 h. Je l'ai fait et je crois que la resistance à la douleur est dans la tête. Il vaut mieux l'accepter que lui résister. Evidemment à domicile, pas de péri possible parce que pas d'anesthésiste. A l'hôpital ils font souvent de la pub pour la péri alors lorsque les contractions sont fortes, difficile de résister à la petite piqure. Je reste cependant persuadée que pour un accouchement normal toutes les femmes en sont capables et la péri n'a pas fait baisser le taux de mortalité des femmes ou des bébés lors des accouchements.

Findel maman de Julie née le 14 août 2004
mamurs

Message par mamurs »

Difficile de dire avant d'avoir subi les douleurs de l'accouchement. Pour ma part, avant d'accoucher, je n'ai jamais envisagé de le faire sans péri. Pourquoi souffir alors qu'un moyen technique a été inventé pour nous soulager ???

Mais une fois à la clinique, il s'est avéré que les contractions étaient certes douloureuses mais très supportables. Finalement c'est la sage-femme qui m'a rappelé que je voulais la péri ;) ! Elle a d'ailleurs lourdemment insisté et je l'ai prise à contre-coeur sur le moment mais je ne le regrette pas. J'ai eu un accouchement fantastique et fabuleux !

Il est dur de se prononcer avant d'y être. Maintenant avec le recul, je me dis que j'aurai peut être pu accoucher sans péri :) ! A voir à la prochaine grossesse !

Je comprends tes peurs, vu que ça s'est mal passé pour ta meilleure amie. Tu décideras au moment opportun en ton âme et conscience. C bien de te renseigner avant.

Mamurs, consacrée Maman d'un petit Evan depuis le 23 mai 2004
Répondre