Coussin de stabilité et coussin ptit Panda. Qu'en pensez-vous ?

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
malory78

Coussin de stabilité et coussin ptit Panda. Qu'en pensez-vous ?

Message par malory78 »

Hello les filles,

J'ai entendu parlé du coussin de stabilité celui que l'on met dans le berceau afin que bébé dorme sur le coté) et du coussin Ptit Panda.
Vu qu'il y a plein d'avis divergeants sur la position du bébé lorsqu'il dort, sur le dos ou sur le ventre ? J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Est-ce c'est mieux sur le dos ? Ne risque t'il pas de s'étouffer s'il régurgite ?
Ou est-ce mieux sur le ventre ? Même problème, ne s'étouffe t'il pas ?
Et ce fameux coussin de stabilité, est-ce que quelqu'un l'utilise ?
Donnez-moi votre avis et vos expériences!

Merci !
Future maman de octobre 05.
Matsi

re: Coussin de stabilité et coussin ptit Panda. Qu'en pensez-vo

Message par Matsi »

Hello!
Ma fille de 3 ans a tjrs dormi sur le dos et il n'y a pas eu de problème. Donc à la naissance de mon fils (8 mois 1/2) je ne me suis même pas posée la question et je l'ai couché sur le dos... Et bien, vers 2 mois il a commencé à avoir la tête un peu plate derrière. L'osthéo m'a conseillé le coussin petit panda (que j'ai utilisé), mais malheureusement il bougeait et n'était pas souvent dessus! J'ai donc acheté le coussin de maintien pour le mettre sur le côté et ai été enchantée. Mais c'était déjà trop tard pour lui, car il avait presque 3 mois et sa tête était déjà pas mal aplatie derrière. Vers 5 mois, il a commencé à porter son petit casque pour corriger et maintenant, tout va bien... Lorsque j'aurai mon 3eme, je n'hésiterai pas et utiliserai le coussin de maintien dès le début pour le coucher une fois d'un côté et une fois de l'autre... Mais ça n'engage que moi et l'expérience que j'ai faite!!!
Tout de bon
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello Malory!

Je n'ai pas le coussin ptit Panda mais pour mes 2 enfants j'ai procédé pareil, 2 nuits sur le dos, 2 nuits sur un côté, 2 nuits sur l'autre côté...je les calais avec un linge roulé dans le dos, j'ai pas eu de problèmes de tête plate et maintenant ma fille a un peu plus de 5 mois et dors comme elle veut...sur le ventre :-)
Mon fils est d'octobre...du 7!!! bonne continuation :-)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Polux

Message par Polux »

Il est conseillé de faire dormir les enfants sur le dos mais il y a pleins de théories et chacun suit celle qu'il veut. Mis à part le problème de la tête plate je touve que c'est la position la plus sûre. Mais pour qu'un enfant ait la tête qui s'applati l'enfant n'a-t-il pas déjà des prédisposition?

Matsi

Message par Matsi »

Des prédispositions??? Je ne sais pas, mais ça m'étonne un peu.
lily-01

Message par lily-01 »

Moi je le mettais sur le côté, car je flippait qu'il s'étouffe en renvoyant, comme il vomissait toute la nuit.J'ai utilisé un cale-bébé, et d'en était très contente.On l'a employé jusqu'à 4 mois, après il arrivait à s'enlever.Et on le mettait une fois d'un côté, une fois de l'autre, chaque fois qu^'on le sortait du lit.
malory78

Message par malory78 »

Merci beaucoup pous vos messages les filles. Je pense que je vais acheter le coussin de stabilité pour être plus tranquille.
Ce week-end, j'en ai parlé à ma mère et elle m'a affirmé d'un ton choquée qu'IL NE FALLAIT SURTOUT PAS METTRE LE BEBE SUR LE DOS!! Toujours à plas ventre ! On est parti ensuite dans une discussion interminable et la fameuse phrase qui revennait toujours était : "en mon temps, on faisait comme ça, il n'y avait pas tous ces trucs modernes et toi tu dormais sur le ventre et t'as rien eu , non ?!"
Quoi penser ? Je ne sais plus!
Je pense que je vais tout simplement suivre mon instinct.

Si quelqu'un veut commenter....

Merci pour l'attention.
Future mamman de octobre 2005.

lily-01

Message par lily-01 »

T'as bien raison suis ton instinct.Tu verras avec un bébé, on apprend très vite à ne plus écouter les conseils. Tu dois faire comme tu penses pour ne rien regretter ensuite, car c'est ton bébé, et il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour lui.
Moi j'aurais jamais osé le mettre sur le ventre, car je trouvais qu' il n'arrivait pas bien à tourner sa tête et j'avais trop peur qu'il s'étouffe. Sur le côté je me sentais rassurée, et je l'ai mis comme ça dès la maternité.Mais dans la pouponnière il y en avait dans toutes les positions.
Pis les "de mon temps..." moi ça me GAVE !!!!! De votre temps y avait pas de micro-onde ou de natel, vous l'employer quand même ?! Moi je vis avec mon temps, et ça me conviens parfaitement.
Mon fils qui a maintenant 6 mois dort sur le ventre car il peut s'y mettre tout seul.Et pour moi c'était bien assez vite.
Répondre