1ere otite, maman panique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nicof

1ere otite, maman panique

Message par nicof »

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit car ma fille de 5 mois tout juste avait une fievre qui ne voulait pas descendre (38.5-39.2) malgré les Dafalgan (ça améliorait la situation 1 heure pas plus) et les bains tièdes...J'ai appelé l'hosto (c'est la première fois qu'elle me fait une maladie), finalement on est allé à l'hopital ce matin: une belle otite. Je suis crevée et je redoute beaucoup la nuit prochaine. Avez-vous des "recettes" pour qu'elle ait moins mal? moins chaud?

On m'a donné des antibiotiques, et je dois continuer avec du Dafalgan.

Merci!!

Vaviche

re: 1ere otite, maman panique

Message par Vaviche »

J'ai de la chance car Elisa n'a encore pas fait de grosse fièvre... mais ce qu'il faut en tout cas éviter, c'est de la couvrir trop: laisse-là en body manches courtes...même si on aurait plutôt envie de couvrir ces petites créatures!!!!
Il faut beaucoup l'hydrater, aussi! Et lui faire de gros câlins bien sûr!

Courage, et donne-nous de tes nouvelles!

Bisous

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Manao

Message par Manao »

Bonjour,

L'ostéopathe m'avais conseillé d'aller le voir tout de suite si un de mes enfants avait un otite mais ce n'est encore jamais arrivé. Il ne va pas bien sûr pas la soigner comme par magie mais il va faire que ça ne recommence plus car une fois que ça commence ça revient très facilement

manao, maman de Noah 15.12.2000 et Naomie 22.03.2004
nicof

Message par nicof »

Merci pour ces conseils!

Finalement, les antibiotiques ont rapidement fait leurs effets, elle va mieux. On m'a aussi parlé de l'homéopathie pour la prévention des otites, vous connaissez?
Répondre