test positif à partir de combien de jours ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
amande

test positif à partir de combien de jours ?

Message par amande »

Hello tout le monde,
je suis à 36 jours de cycle et n'ai toujours aucuns symptômes de règles ou de grossesse. J'ai fait un test ce matin il est négatif. Je me demande à partir de quand on peut dire que c'est un vrai négatif. Hier quelqu'un m'a dit que c'était encore trop tôt pour être positif qu'il faut que j'attende au moins encore une semaine (j'ai des cycles de 31 jours). Je ne me fais pas trop d'illusions mais je voudrai bien savoir pour vous à combien de jours votre test à été positif.
Merci pour vos réponses

Amande

alemon

re: test positif à partir de combien de jours ?

Message par alemon »

Salut Amande

Pour répondre à ta question, sur conseil de mes amies j'ai attendu 3 semaines de retard de règles avant de faire le test. Mais pendant ces 3 semaines je me suis torturée l'esprit. Quand j'ai acheté le test, j'ai appris, selon la vendeuse de la pharmacie qu'il existe des tests fiables dès le 1er jour de retard de règles... En cas de trop grand doute, prend rendez-vous chez un médecin.

Ma meilleure amie a fait le test après 4 jours de retard et il a été positif tout de suite.

Par expérience, il n'y a pas que la grossesse qui retarde les règles, il y a aussi les infections, un trop grand stress ou un choc émotionnel.

J'espère t'avoir aidée.
Gros bisous

Alemon
Kakine

Message par Kakine »

Tout n'est pas encore perdu.
J'avais fait un premier test à 34 jours d'absence de règles qui s'est révélé négatif. N'ayant tjs pas mes règles, j'en ai refait un à 40 jours qui s'est révélé positif.
J'avais des cycles de 28-30 jours.
Garde espoir ... Bon courage ! :-)

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
amande

Message par amande »

Merci les filles,
mais j'ai eu mes règles à 38 jours, je le prends bien et me dis que je ne suis qu'au 2ème mois d'essai. Un jour je serai enceinte!
Félicitations Kakine pour ton petit ange, je te souhaite tout le meilleur du monde
bisous et merci
Amande esseyeuse depuis 01.08.04
Répondre