Quel lait choisir???????'

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Clochete

Quel lait choisir???????'

Message par Clochete »

Salut à toutes!!

Ma petite Lana aurra 1 année dans quelques mois, et je me demande quel lait choisir pour remplacer lait en poudre.

Je sais que en france existent des laits spécialement fait pour la suite du lait poudre, en suisse j ai trouvé aptamil 3 mais il est trés cher (3.20 les 250 ml), vous en conaissez d autres????

A quel age avez vous commencer a donner du lait "normal" et quel sorte ( entier, demi ecremé, ou écreme)

Merci a toutes

Marlene, maman de Léa(17.10.2000) et Lana(04.02.2004)
Tarah

re: Quel lait choisir???????'

Message par Tarah »

Hello,

Pour ma puce, j'ai commencé vers 1 année à lui donner du lait de vache entier. J'ai commencé en le diluant à moitié, et en diminuant par la suite, comme le pédiatre me l'avait conseillé....
Je n'ai jamais donné des laits de suite, et elle est en bonne santé!
De plus je ne sais pas si c'est bien de changer de marque de laits artificielle...??!!
Avec Lana vous avez le contrôle des 1 an, regards avec le pédiatre pour les laits et ce qui est le mieux d'après lui....
Bises

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Yomi

Message par Yomi »

J’ai un fils né le 1er octobre 2003, j’ai commencé à lui donner du lait de vache après avoir discuté avec mon pédiatre, mais par contre il m’a demandé de lui donner directement du lait de vache entier, sans le couper avec de l’eau, il m’a dit que ce n’est pas nécessaire de couper le lait si l’enfant digère bien le lait de vache, j’ai fais comme m’a demandé le pédiatre depuis le début de ce mois et tout ce passe bien pour mon petit.

Sabin
angiech

Message par angiech »

Je donne à ma fille (20 mois) du lait de vache "entier" avec du lactoplus.

Il faut savoir que le lait de vache seul n'est pas assez riche en fer, il comble ce manque en plus de contenir des céréales.

Il coûte 7.30 à la migros, mais on peut trouver chez carrefour pour moins de 6.- (300g, mais ce ne sont pas les mêmes quantités qu'avec le lait de suite. J'ai commencé à en lui donner coupé avec de l'eau (voir mesures sur le sachet) et parallèlement je lui donnait aussi le Beba 2, vers 1,5 an elle ne prennait plus que le lactoplus. Mais, comme c'est écrit dans le message précédent, ce n'est pas nécessaire de faire comme moi...

Sinon, il y a les laits de suite en poudre, ils sont tous très bien!

Angie!!! maman d'Alicia
bellamamouna

Message par bellamamouna »

tu as l equivalent de aptamil chez nestlé un lait moins epais et au gout moins accentué.

en l achetant en poudre et non en briques tu le payeras moins cher...
ccanelle8

Message par ccanelle8 »

hello

mon fils à 11 mois et j'ai commencé le lait entier depuis 2 mois, je le coupe avec de l'eau. par contre mon pédiatre est contre le lactoplus. c'est une mode selon elle.
moi j'ai eu du lait entier dès mes 4 mois, je supportais pas le lait en poudre et j'ai jamais eu de problèmes.
mais demande à ton pédiatre sinon
Répondre