Tire-lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Tire-lait

Message par Kakine »

Ma petite a bientôt deux mois. Je recommencerais à travailler lorsqu'elle en aura 4 mais je devrais aller soit en décembre et en janvier quelques matinées pour que la personne que je remplace me montre le travail.
Quand avez-vous utiliser le tire-lait pour la 1ère fois ?
De quelle manière vous vous y preniez ?
Est-ce que cela n'a pas altéré l'allaitement ?
Merci de me témoigner vos expériences.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
ccanelle8

re: Tire-lait

Message par ccanelle8 »

bonjour Kakine

Etant donné que mon fils est resté 5 semaines à l'hopital à sa naissance je tirais le lait la nuit. J'ai employé une pompe Medela électrique. Je trouvais la pompe électrique très pratique. Ensuite tu peux garder le lait au frigo et le surplus tu peux le congeler dans des sac de congélation.
Sinon ça n'a pas posé problème pour l'allaitement mais j'ai tiré le lait seulement les 5 1ère semaine.
voilà.
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

J'ai commencé à tirer le lait après 1 mois, avec un tire-lait électrique Médela, le gynéco. m'avait fait une ordonnance et la caisse maladie l'a payé, j'ai allaité en tout 5 mois...C'est pratique car tu peux congeler les doses!
J'avais beaucoup de lait, lorsque bb passait les nuits, moi je me réveillait très tôt et j'allais les "vider"! Il faut faire attention car tirer le lait stimule ton sein et du coup tu en as le double!
Bon courage, au début ça fait un peu vache qu'on trait...dixit mon mari...;-)
Biz
da75

Message par da75 »

Mon bébé à 2 mois et demi et j'alterne tire-lait (manuel) car j'ai du lait + qu'en suffisance et le sein et ça se passe très bien. Il y a des gens qui te diront que électrique c'est mieux, mais pour moi le manuel j'ai très vite pris le truc et tu l'emportes partout et tu trouves toujours un coin tranquille chez des amis pour tirer ton lait ou tirer ton lait avant de sortir. Je congèle les doses dans les biberons et quand je l'amène chez ma maman, elle a ce qu'il faut. Par contre, au début lorsque j'ai commencé à donner via le biberon, je l'ai fait faire par mon mari ou par des amies pour pas qu'il ait mon sein à côté et qu'il refuse le bib. et aucun soucis.

Bonne suite !

da75
Anyna

Message par Anyna »

J'ai dû commencé à tirer mon lait lorsque mon fils avait un mois et demi car il a dû être hospitalisé. J'utilisais soit le tire-lait électrique Medela qu'ils m'ont mis à disposition au Chuv soit le tire-lait manuel Avent lorsque je sortais quelques heures de l'hôpital pour prendre l'air. J'ai préféré le tire-lait manuel.
Ma lactaction s'en est ressentie mais je pense que c'est plus à cause de l'angoisse et du souci causés par les interventions chirurgicales.

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
zazabelle

Message par zazabelle »

Hello !

J'ai commencé à tirer mon lait lorsque Valentin avait 3 semaines car j'avais bel et bien de crevasses et cela me soulageait un peu. Cela s'est tout de suite très bien passé et il n'a fait aucune différence entre le sein et la tétine.

A présent je continue de temps en temps à tirer mon lait par commodité, quand je m'absente où qu'on se fait une petite sortie avec mon mari et que mon bout d'chou est chez ses grands-parents. Le tire-lait Avent manuel est très bien et les biberons de la même marque reproduisent bien le fait de têter au sein.

Voilà pour mon expérience. J'espère que tout se passera bien pour toi.

Zazabelle, maman de Valentin né le 12 août 2004
leschoux

Message par leschoux »

Salut Kakine,
Mon petit garçon a maintenant 3 semaines et 3 jours..donc, tout frais (1 mois de plus que Tatiana) ! Hier, j'ai fais ma première expérience de tirer mon lait ! Et le soir, c'est son papa qui le lui a donné...histoire de voir si il mangerai avec quelqu'un d'autre ! Et ça a super bien marché ! Oufff...mais je t'avouerai que j'ai tout entendu à ce sujet. C'est pour cela que j'ai préféré faire l'expérience assez rapidement histoire qu'il s'habitue au biberon !
Je pense que je vais renouveller ceci dès que possible (env. 2x par semaine je pense). Sinon, j'ai entendu que alterner n'est pas plus mal...j'espère que tu recevras d'autre réponse de celles qui le font maintenant.
Bon courage !
Virginie, maman de Anthony (29.10.04)
Répondre