comment introduire bouillie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
louane

comment introduire bouillie

Message par louane »

Hello!

Ma fille a 4,5mois, hier je lui ai fais goûter de la purée de carottes, qu'elle a bien aimé. Je compte lui en donner un peu après bib de midi et du soir, juste queques toutes petites cuillères, durant 1 sem puis passer aux pdt. Mais je ne sais pas si mon idée est juste ou pas! quand devrais-je remplacer un bib par une purée?
Merci pour vos conseilles
Louane maman d'Emilie 4,5mois
tinou

re: comment introduire bouillie

Message par tinou »

Hello,

A mon avis, tu fais tout à fait juste, d'ailleurs j'ai fait la même chose pour mon fils et tout s'est bien passé, maintenant il mange des portions de 200 g. de fruits et légumes par repas, mais comme toi j'ai commencé par 1 ou 2 cuillères et j'ai petit à petit augmenté les doses.
Tout de bon pour la suite ...
A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
louane

Message par louane »

Merci beaucoup!!!
Me voilà rassurée, dur dur de se faire confiance!!
val74

Message par val74 »

Hello,

Ma fille à aussi 4 mois 1/2 et je viens de commencer à lui donner à la cuillère. Le matin un peu de fruits ( poires, pommes) et le soir pdt et carottes mais il lui faut toujours ses biberons....
Je suis les conseilles du pédiatre. Par contre, elle a toujours de la peine à faire ses nuits. Là, ça fait depuis 4 heures 30 que je suis debout...des jours s'est nickel et d'autres la cata! Pourtant je me suis dit maintenant qu'elle mange du solide, elle devrait être rassasiée....

Val 74 maman d'Emilie (19.07.04)
louane

Message par louane »

Hello Val!
J'espère que tu auras pu te recoucher un moment!!!
Ma puce avait aussis du mal a faire ses nuits (et s'est pas tjrs le top maintenant). Pour ma part lorsqu'elle se réveille je me lève 1x, je la change je vérifie que tout aille bien et lui explique que s'est la nuit que maman aimerait vraiment encore dormir et que les calins s'est pour le matin quand il fait jour! Que si elle ne veut pas dormir s'est son histoire mais que moi je vais me recoucher et que je ne reviendrais pas même si elle pleure. En principe ça marche!
Avant elle mangait toutes les 5 à 6 heures, au lieu de toutes les 4h00. Sur la journée je mettais 1 mesurette de moin dans son bib et 2 de plus le soir et ça a marché! de plus je lui mets une autres sorte de pampers le nuit et du coup il semblerait qu'elle ne se réveille plus (mais là je suis tjrs en fase de teste).
Bonne journée et j'espère que tu pourras te reposer!
val74

Message par val74 »

Salut louane,

Ma puce a dormit de 20h. à 6h. et maintenant elle redort. Pourtant hier soir elle n'a pas voulu de bouillie. Quand elle a très faim, elle ne veut que son biberon, je suppose qu'à la cuillère sa ne va pas assez vite....

Et toi comment sa va? Elle mange bien à la cuillère même si elle a très faim ou tu commences par le biberon puis un peu de bouillie?

Bonne journée.

Val74 maman d'Emilie (19.07.04)
louane

Message par louane »

Super suis super contente pour toi!!!
Non quand elle a trop faim elle ne veut pas de bouillie, alors j'essaye après mais j'insiste pas! Peut- être que tu pourrais lui donner de la purée que le midi pour commencé et après le matin un peut de fruits, mais garder le bib pour le soir. Hier soir Emilie a pris 5-6 cuillères de carottes et 130ml de son bib et bien elle s'est réveillée cette nuit ( pas eu besoin de lui donner à manger, mais je pense que si je lui avait proposé elle aurait accepté).

Bonne journée
val74

Message par val74 »

Je vais essayer comme tu dis car il est vrai que c'est tout un apprentissage et en plus, de nouveaux goûts...

Emilie dort toujours je vais aller jeter un petit coup d'oeil...

Je te souhaite tout de bon. @+

louane

Message par louane »

Je me suis renseignée plutôt les bouillies à midi et pour le goûter!
Garder le bib du matin et du soir, se sont des bib qui restent asser longtemps!
a+
val74

Message par val74 »

J'ai pris note, merci beaucoup.

Bonne soirée.

saturne

Message par saturne »

alors pour moi voici comment j'ai fait et perso ça a super bien marché.

je donnais un peu de purée de légumes (toujours un à la fois pour voir si elle supporte bien le légume et pendant une semaine) alors juste avant le biberon de midi, quelques cuillères jusqu'à ce qu'il en ait marre puis je complétais avec le bib de lait et ceci pendant un mois, puis après le même système avec le goûter, quelques cuillères de fruit et compléter par un bib de lait.

au bout d'un certain temps tu verras qu'il augmentera la quantité de bouillie pour diminuer le lait et quand il ne prend que 30-50ml de lait, tu peux remplacer par de l'eau après le repas.

mon fils à 20 mois et il prend toujours son bib de lait le matin, à midi il mange comme nous, au goûter c'est yogourt ou petit pain avec fruit et le soir il mange aussi comme nous et je complète avec un bib de lait mais il n'en prend pratiquement plus vu qu'il mange assez au souper

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

Bellou66

Message par Bellou66 »

attention ce n'est pas bon de changer le dosage des mesurettes, cela peut sérieusement constiper un bébé ça.
En plus la journée il n'est pas assez nourrissant...
il vaut mieux rajouter des céréales au biberon du soir ou de donner un lait plus rassasiant le soir seulement que de changer le dosage.

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Nelle

Message par Nelle »

suis d'ac. et suis très étonnée que personne l'ai dit plus tot.
Je rajoute de temps en temps 2 cuillères de céréales dans le biberon du soir, vers 20h. il s'endort vert 21h30 et il se réveille...accrochez-vous les filles à 11h30 le ledemain matin ! J'ai essayé de lui donner le bib du soir plus tot mais alors il réclame vers minuit, donc il ne se réveille pas avant 13h le lendemain !!! Et si je ne mets pas les céréales, c'est la meme chose !
Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il grandit bien et que c'est l'essentiel, c'est juste un gros, un très gros dormeur !
(comme ses parents ;) )
Nelle, maman d'un petit prince depuis juin 2004 !
Répondre