Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui m'ont envoyé un gentil message suite à l'annonce de la naissance de notre petit Galdric.
Notre petit chou a maintenant 1 mois et 5 jours et j'aurai besoin de vos conseils. J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs messages concernant le sommeil mais comme j'ai 2 questions précises à vous poser je me permet de revenir sur le sujet!
Est-il possible d'aider bébé à trouver un rythme sommeil-éveil ou est-il encore trop petit ou faut-il simplement laisser faire la nature? Pour l'instant, ça change tous les jours. Ce qui fait que c'est très dure de prévoir des rendez-vous. Je n'aime pas l'idée de le réveiller en plein sommeil pour sortir, même si je sais qu'il dort toujours dans sa poussette.
La deuxième question conecerne la nuit. Evidemment que l'heure à laquelle on le met au lit est également différente d'un jour à l'autre. Une fois c'est 9h00 et le jour d'après ça peut être 24h00. On voudrait arriver à le mettre au lit autour des 8h00-9h00 et qu'il dorme ainsi jusqu'à minuit environ pour la tétée. Mais par exemple, hier on a pas résussi à l'endormir avant 1h00 du matin et encore, il a fallu le prendre dans notre lit car il n'a jamais voulu dormir dans le sien (dans sa propre chambre). Comment faites-vous ou avez-vous fait pour endormir votre bébé quand il criait?
Pour info, le premier mois on l'a fait dormir dans un berceau à côté de notre lit mais il a très souvent dormi dans notre lit. Notamment parce qu'ayant eu une césarienne, j'avais bcp de peine à me lever pour le prendre et le reposer dans son berceau lors des tétées. Maintenant on aimerait bien qu'il dorme dans son lit dans sa chambre parce que tous les petits bruits qu'il fait en dormant nous empêchent vraiment de dormir!! Il y a déjà passé plusieurs nuits sans problème mais que faire quand il ne veut pas et qu'il pleure, pleure, pleure ?? Avez-vous une solution autre que le prendre dans notre lit?
Merci beaucoup par avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
minichou
maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004