Rhume

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wuwu1976

Rhume

Message par wuwu1976 »

Bonjour !

Avec mon épouse, nous sommes les heureux parents d'une petite fille prénommée Noa, née le 20 novembre dernier.

La petite va bien, mais elle a attrapé un rhume. Que faut-il faire dans ce cas ? Laisser passer ? Où faut-il intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Marc
ccanelle8

re: Rhume

Message par ccanelle8 »

bonjour marc,

alors moi lorsque mon fils a un rhume je lui mets du sérum physiologique (eau salée) pour lui laver le nez. Tu peux lui en mettre 3 à 4x par jour. Moi j'ai consulter le pédiatre seulement quand il a commencé à tousser beaucoup la nuit. Les sécrétions tombent dans la gorge étant donné qu'un bébé ne peut pas moucher et c'est ça qui fait tousser bébé.
Et comme Noa a seulement 1 mois (même pas) tu ne peux pas lui donner autre chose que du sérum. En pharmacie tu trouves du naprep (ou quelque chose comme ça).
voilà j'espère t'avoir aider.

canelle
louane

Message par louane »

Je te conseiile les mouches bébé .Non pas la poire mais ceux ou il faut aspirer (rassures toi on avale pas il y a un system de récup). Il est très important de moucher bébé selon mon naturopate. Et le sérum physio est une bonne chose. Moucher bébé lorsqu'il a le rhume, lorsqu'il fait les dents et même de temps en temps pour être sûre que tout est bien dégagé. Moi je le fais 1x par semaine même si pas de rhume 1 gtte de sérum physio, et un coup de mouchage.

Bon rétablisement à votre puce.

Louane maman d'une petite fée Emilie de 4.5 mois
Nelle

Message par Nelle »

Et ben moi je te conseille de lui nettoyer le nez avec du sérum physio., mais je te conseille surtout de tél. au pédiatre. Il est là pour ça, non ? N'attends pas qu'elle tousse bcp pour tél. au pédiatre car il vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec une toute petite puce de même pas 1 mois.

Nelle, maman d'un petit prince depuis juin 2004 !
wuwu1976

Message par wuwu1976 »

Salut !

Merci pour vos commentaires ... on a déjà commencé avec le sérum et ça ne marche pas trop mal. Elle ne tousse pas, mais elle a la respiration rauque ... Donc pour l'instant, on va continuer comme ça.

Encore merci et à bientôt

Marc
Répondre