Mère au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Oyes

re: Mère au foyer

Message par Oyes »

Hello Louane,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Mère au foyer est un métier à part entière qui n'est pas assez mit en valeur!!!

soyons fière car c'est la meilleure chose que l'on puisse offrir à nos enfants!!!

Leila 25 ans maman de Théo 2ans 1/2 et de Mahé 3 semaines
Oyes

Message par Oyes »

Coucou,

Pour Théo, la venue de ce nouveau petit bébé c'est considérablement bien passé mais il est vrai qu'il faut tout réorganiser!! Et faire face à de petite crise de jalousie se qui est tout à fait normal.

salutations

Leila maman de Théo (11.06.02) et Mahé (25.11.04)
marcy322

Message par marcy322 »

Salut à toutes.

J'ai cru me lire en voyant vos messages. Je viens d'avoir 24 et mon petit à 2 mois. J'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper de lui. Recommencer à travailler nous aurait rien apporté de plus financièrement et je ne voulais pas le mettre à la garderie parce que j'y ai passé toute mon enfance et je n'en garde pas de bons souvenirs. Mais ce n'est pas facile de vivre cette situation par rapports aux commentaires des gens. "Tu comptes recommencer le boulot quand?, Tu ne t'ennuies pas d'être toute la journée à la maison?" etc. Je trouve formidable de pouvoir rester à la maison et voir son bébé grandir. Je peux tout le temps raconter à son papa toutes les nouvelles choses qu'il fait. C'est génial.
ludilu

Message par ludilu »

bonjour,

moi, je vais accoucher de mon/ma 1er au mois de mars 05. J'ai déjà décidé de travailler à 50%. En plus, il se peut que je puisse même travaillé une partie à la maison. C'est mon choix. J'ai envie d'être toujours active. Je ne me vois pas à 100% à la maison. Mais pas non plus 100% au boulot!!! En plus, pour moi, la solution est idéale : je bosse dans l'entreprise familiale alors c'est pas un problème pour les horaires. On partage le boulot avec ma mère!!! Quand je bosserai elle fera du baby sitting et l'inverse. C'est plutôt un bon plan je trouve... Enfin, on verra le moment venu.
Texas412

Message par Texas412 »

Hello,

Je pense que les commentaires négatif des gens face aux femmes/mère au foyer est souvent dû de la jalousie. Pas tout le monde à la possibilité ou la chance financièrement de nos jours de pouvoir le faire! En plus, être mère au foyer implique une grande responsabilité que certaines mamans prefères éviter.
Personnellement, j'ai 26 ans et j'accouche de mon 1er enfant en juin 2005. Ayant le choix de continuer de travailler, d'arreter ou de faire un temps partiel, je dois bien avouer que le choix n'a pas été très difficile en ce qui me concerne. Je me suis quand meme posé la question du temps partiel par rapport à mon entourage et financièrement, on y perdrait donc il y a pas à reffléchir plus longtemps.
A présent, j'ai hate que bébé soit là pour m'occuper de lui/elle et surtout, le voir grandir et évoluer en famille. En plus, papa est gagnant car il prefère de loin que notre enfant soit élevé par sa maman que par des étrangers.
Sans compter que me connaissant, je rique plus de lui prendre la tête du au stress du travail que par ennui de rester à la maison avec bébé! Meme si mes amies travaillent toutes aussi :-( Je ne pense pas qu'avec un enfant on a le temps de s'ennuyer beaucoup. Je me réjouis de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de lui/elle...
En tous cas, moi, je vous envie d'etre en ce moment meme avec votre/vos enfant(s)!! Profitez-en! ;-)

Tout de bon à toutes les mamans et joyeux noel!

Furur maman de juin 2005
lindinha

Message par lindinha »

Merci beaucoup Texas412, pour ton message et joyeux noël à toi aussi.
petite-maman

Message par petite-maman »

Bonjour à toutes les mamans au foyer!

Je suis moi aussi maman au foyer, j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon petit garçon qui a maintenant 19 mois. Je ne regrette rien, même si parfois je trouve les journées longues, et je me sens un peu seule...
Bonnes fêtes à toutes et bisous à vos bout de chou!
IsaP

Message par IsaP »

Moi aussi suis maman au foyer :-) . Ca me plait tant de m'occuper de ma puce. J'espère que nous pourrons nous permettre cette situation encore un bon moment.
Bizzz.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
Répondre