Lolette

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chipsette

Lolette

Message par chipsette »

Hello!

Petite question : ma fille a 6 semaines et lorsqu'elle a mal au ventre essaie de têter, cela semble la soulager de sucer un bout de T-shirt ou un doigt. Je l'allaite et je me demandais s'il serait possible (et sans risque) de lui donner une lolette dans ces moments-là. Qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences?
Merci et bonne soirée!
Bizz
Nineke

re: Lolette

Message par Nineke »

Hello!

Il n'y a aucun problème à lui la donne. Certains bb ont effectievment besoin de téter plus que d'autres en dehors des repas.

On dit d'attendre habituellement 3 semaines de vie avant de donner une lolette, pour que cela ne fausse pas la succion au sein. Après cela il n'y a aucun problème.

Pour mon fils, je n'ai pas réussi à attendre, il avait tellement besoin de téter que je lui en ai donné une à 7 jours de vie. Et il n'y a eu aucun problème pour manger au sein ensuite. Cela le calme beaucoup.

bisous.
Nineke, maman de Ludovic, né le 10.10.04
da75

Message par da75 »

bonjour,

j'ai un petit James qui a 4 mois maintenant et depuis ses 2 semaines de vie = lolette. et bien pas de soucis pour l'allaitement, ni pour mixer biberon au allaitement au sein, apparemment James est un bébé super facile ... ! Fais comme tu le sens au fond de toi, il n'y a pas de règles à suivre c'est mon avis perso !

da75
Beatrice1972

Message par Beatrice1972 »

Salut,
je pense que tu peux l'utiliser sans problème... Au début, les bébés ont un énorme besoin de téter que même l'allaitement ou le biberon ne peuvent pas totalement combler. Au début, avec Matteo, on lui mettait le petit doigt et à la longue c'était contraignant ! On lui a donné une lolette qu'il acceptait à certains moment jusqu'à trois mois, après on arrêté de lui l'a donner et on a eu aucun problème. Il a trouvé tout seul son pouce, ce qui est bien mieux à mon avis car il peut le contrôler comme il veut. Maintenant qu'il a 6 mois et demi, il le suce uniquement au moment de s'endormir et puis il le lâche après.... Un autre petit conseil personnel, ne l'a lui donne pas quand elle pleure, sauf en cas de douleurs causée par d'éventuels colliques (dans ce cas, ça les soulagent beaucoup). Laisse-la pleurer et après tu peux lui la donner... C'est mon avis mais évidemment c'est à toi de sentir les choses. Bonne chance.
Béatrice

chipsette

Message par chipsette »

Merci les filles pour vos conseils!

Bonnes fêtes de fin d'année et bisous
Répondre