doudou

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kira

doudou

Message par kira »

Salut a tout le monde!
J’ai une question : comment avez vous fait pour faire aimer a bébé son doudou ? Les collègues de mon mari ont offert a mon petite puce un petit ourson et j’aimerais connaître votre expérience parce que pour ma fille aîné nous n’avons pas utilisé des trucs comme ça. Il n'y a pas des risques a mettre de choses dans son berceau?
Merci pour votre réponse
Virginia, maman de Lucrezia 21.06.2002 et Gabriel 27.10.2004
justine

re: doudou

Message par justine »

Mes deux filles n'avaient jamais un seul doudou, bon l'ainee avait une lolette et si on oubliait la lolette c'etait le drame.

Donc pas de doudou ou quoi que ce soit, parce que si on le perd on l'oublie ou je ne sais quoi c'est un drame.

Elles s'en sortent tres bien donc je ne regrette pas d'avoir fait comme cela.
Pour info elles ont 4 et 6 ans.

La nous en voulons d'autres et nous referons pareil, en tout cas je pense.

Justine maman d'Irina et Lorena
Oyes

Message par Oyes »

Hello Kira,

Mon fils aîné à un doudou c'est une peluche en forme de vache il la reçu à la naissance parmis bien d'autres...

Et très franchement, il ne m'a pas demandé mon avis... (rire) Je crois que l'enfant qui s'attache à un objet ne le fait pas parsqu'on lui là proposer, mais parsqu'il en ressent le besoin! Il a 2ans 1/2 et s'est attacher à cette peluche, vers `10 mois.

Il arrive qu'un enfant s'attache à une couverture ou autre alors qu'on lui a présenter plein d'autre peluches etc...

Par chance le doudou de mon fils je l'ai trouver dans les centre commerciaux pour faire la réserve (3 en stock au début) mais maintenant c'est la dernière et on ne la trouve plus! alors je lui est expliquer que après y en aurais plus!

Pour ma puce qui est née le 25.11.04, je ne lui mets pas de peluches dans son lit car elle lui arrive de les agripper et de seles mettre sur la figure sans pouvoir les enlever alors pour éviter tout accident , j'attends un peu. Pour l'instant elle a la lolette mais qui n'a pas la même valeur pour le moment.

En espérant avoir pu répondre à ta question,

Je te souhaite une excellente soirée

Leila maman de Théo (11.06.02) et Mahé (25.11.04)
louane

Message par louane »

Hello!
J'ai entendu une émission sur la rsr ce matin qui traitait justement de ce sujet. On ne peut pas imposer de doudou a un enfant, c'est lui qui choisi le quel et si oui ou non il en a besoin. Un doudou peut être le lolette ou toute autres objet dont il peu sentir le besoin de s'attacher. C'est une façon de se rassurer sans l'aide de la maman. Il est possible en cas de perte de doudou que l'enfant réagisse trés trés fort (difficulté a s'endormir par ex, crise de larme) c'est un sentiment proche du deuil, c'est sont premier deuil en quelque sorte.
En cas de perte on peu donner un T-shirt que la maman a porté durant la journée (la question olfactive est trés importante 2 doudou identique, ne le seront pas pour l'enfaqnt ils n'ont pas L'ODEUR), et essayer de retrouver le doudou sur www.sos doudou.com ou fr ou qqch comme ce le lien est sur le site de rsr rubrique faut qu'on en parle ou qqch comme ça (a vous de cherchez j'ai pas tout retenu :-(). Ils disaient qu'il n y pas d'âge pour stoper doudou ou lolette, c'est quand l'enfant est prêt que cela se fait naturellement.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu :-)

Bizzzzz
Louane maman d'une petite fée Emilie née le 21.07.2004
Claire76

Message par Claire76 »

Salut,

Ma puce n'avait pas de doudou (malgré des tonnes de nounours reçu à sa naissance). Elle ne marquait aucune préférence pour l'un d'entre eux.
A un an elle a reçu un nounours de son grand-père. Elle l'aimait un peu plus que les autres, mais ne demandait pas à l'avoir près d'elle.

C'est seulement lorsqu'elle est entrée en crèche (19 mois) qu'elle a ressenti le besoin d'avoir un doudou. Depuis, elle dort avec et veille à ce qu'il ne soit jamais loin d'elle. Lorsqu'on va faire les courses, elle me demande toujours si je l'ai bien pris avec nous.

J'espère que je ne le perdrais pas, car impossible d'en trouver un deuxième au cas où...

Pas tous les enfants ont besoin d'un doudou. S'il n'en ont pas, c'est généralement qu'ils se sentent bien comme ça. Ca viendra peut-être plus tard, le jour où ses premières peurs ou angoisses arriveront...

Claire
Répondre