Stérilet hormonal

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
angel2000

Stérilet hormonal

Message par angel2000 »

Salut à toutes.
Je voulais savoir s' il y avait des femmes qui avaient mis un stérilet Mirena et qui l'avait enlevé pour être enceinte?
Je ne l'ai plus depuis août (et toujours pas de BB)
Ce qui m'inquiète, c'est que mes règles ne sont plus comme avant.
Le stérilet me les avait presque stoppées, et maintenant que je ne l'ai plus, çà ne coule pas comme avant. Le sang est déjà coagulé(c'est pas beau-rouge) et çà ne coule pas beaucoup.
Je m'inquiète beaucoup... Si çà venait de çà (encore en plus des médiocres zozos) que nous n'arrivons pas à avoir un BB?
Le stérilet hormonal... j'ai peur d'avoir fait une bêtise en optant pour ce mode de contraception...
saphira

re: Stérilet hormonal

Message par saphira »

Hello
Comme toi j'ai eu un sterilet hormonal, et je n'ai eu aucun problèmes pour tomber enceinte dès que je l'ai enlevé 1 mois apres j'étais enceinte, peux etre tu te fais trop de soucis? j'espère que ca marchera pour toi tres bientot alors courage a+
justine

Message par justine »

Salut,

Comme toi ma soeur et moi avions un sterilet Mirena, elle est tombee enceinte un mois apres et moi ce n'est pas encore le cas. Mais bon il faut preciser je l'ai fait enlever le 30 decembre, donc c'est tout tout frais.

Ma gyneco m'a dit lorsqu'elle l'a enleve qu'il valait mieux attendre un mois mais qu'il y avait des femmes qui n'avaient meme pas une fois leurs regles.

En effet les miennes n'etaient vraiment pas comme avant, tres courtes, trois jours et peut abondantes, presque rien du tout.

Et comme toi, avec le sterilet je n'avais pas de regles, et je trouvais cette methode tres bonne, je l'ai garde 5 ans.

Justine maman d'Irina et Lorena
Annick73

Message par Annick73 »

Je n'ai pas essayé moi-même mais ma soeur l'a enlevé fin août et elle est tombée enceinte début octobre, donc pas de problème... Mais en as-tu parlé à ton gynéco car il me semble que des règles telles que tu les décrits depuis août pourraient nécessiter un contrôle et ça pourrait éviter de t'inquiéter.
Bonne suite...
Répondre