Tarif maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
delph1

Tarif maman de jour

Message par delph1 »

J'aimerais savoir si vous trouvez que 60CHF/jour et par enfant est correct pour une maman de jour se trouvant dans le canton de Fribourg?
lavie

re: Tarif maman de jour

Message par lavie »

Hello,

Voici un lien qui pourrait déjà t'aider un peu, ce n'est pas pour Fribourg mais pour Neuchâtel, mais franchement je pense pas que d'un canton à un autre, ça change beaucoup.

http://www.mamansdejour.ch/tarifs.htm
SandraK

Message par SandraK »

les repas compris ? ma fille était chez une nounou à la demi-journée (5 heures) et je paiais 20frans. Ce qui correspond à chf4.- de l'heure selon le tarif de la protection de la jeunesse. Le repas n'est pas compris.
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004

Hello,
Perso, je paie pour ma fille Fr. 52.- par jour avec le repas (4,50/heure + 5.- le repas de midi + 2.- le goûter) et c'est de 08h00 à 18h00. J'habite sur Vaud et ma maman de jour fait partie du réseau des mamans de jour, donc elle est déclarée.
chouki

Message par chouki »

coucou!

Les prix à payer pour les crèches ou mamans de jour agrées sont en proportion des revenus des parents. Nous attendons justement la note car j'ai commencé à travailler et à déménager mes filles dans une crèche de la région. La crèche te demande les fiches de salaire des 2 et devra vous informer sur les tarifs qui montrent ce que vous devez payer pour tel revenu. Le tarif à Fr varie selon les crèches. de 80.-- à 93.-- la journée, repas et couches compris. Si tu dois payer 60.-- c'est que vos revenus sont sûrement en conséquence. La différence, c'est la commune qui casque.

Renseigne-toi plus, à la commune par ex.

biz

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
delph1

Message par delph1 »

Merci pour toutes vos réponses, mais en somme, c'est moi qui veut être maman de jour, et je me demandais combien je pouvais demander comme tarif.
chouki

Message par chouki »

Coquine! c'est merveilleux comme job mais il faut être vraiment prête pour le faire. L'association mamans de jour de la Sarine donne une formation 1 fois par mois et fait les suivis pour autant que tu veuilles t'affilier à eux. Tu bénéficieras de 6.5o de l'heure et pourras avoir les déductions AVS et autres. C'est l'association qui propose où mettre tel enfant et te mettra en contact avec. Les suivis aussi passent par eux. C'est plus professionnel et rassurant pour les parents qui ont besoin de ce mode de garde.
A part le tarif, tu t'es posé les autres questions: suis-je faite pour ça et comment je l'(les) occuperais pendant que je m'affaire dans MA cuisine avec MES enfants et Mon mari?

en tout les cas, bon courage. Tu es dans quelle région de Fribourg?

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
delph1

Message par delph1 »

Je viens de la région de la Broye. J'ai déjà trouvé deux petit bou à garder dès le mois d'avril, et je me réjouis. J'adore les enfants, et depuis mon adolescence, j'ai l'habitude de les garder et de m'amuser avec eux. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais encore garder un petit bou entre 0 et 2 ans 1 jour par semaine...
Répondre