Salut,
Avec plaisir. Voici un article que j'ai écrit au début du mois dans ma newsletter
Le virus du scrapbooking atteint la Suisse, et vous ?
Mais qu’est-ce que c’est que cette bête-là ? Le scrapbooking est né aux Etats-Unis il y a de ça quelques années déjà. Aujourd’hui, on ne compte plus les adeptes dans le monde entier. L’Europe s’est laissée elle aussi envoûtée par cette vague depuis 3-4 ans même si la Suisse est un peu à la traîne… Mais attention ! Le canton de Neuchâtel a vu arriver 4 boutiques de scrapbooking ces 9 derniers mois et la dernière en date, c’est « Le-Scrap.ch ».
Alors, en quoi ça consiste ? Le scrapbooking est l’art de mettre en valeur des photos par des créations originales grâce à toute sorte de matériel : papiers à motifs, unis ou texturés, cardstocks, stickers, embellissements en tout genre, œillets, attaches, rubans et fibres, chipboards, etc. Mais surtout grâce à votre imagination ! Que ce soit de jolies pages d’albums, des pages encadrées, ou encore des créations pure souche : mini-album entièrement fait-main, book of tag (album d’étiquette), album-pyramide, étiquette pour paquet cadeau, carte, boîte souvenir, tout est possible ! Finis les albums plats, maintenant on titre, on commente (journaling), on cache des messages dans de petits carnets, on glisse des petits objets souvenirs dans des pochettes, on accroche des breloques, bref, on laisse libre cours à son inspiration. Consultez les blogs et galeries dédiées au scrapbooking sur Internet et vous verrez.
J'ai mis aussi quelques exemple ici :
http://www.bebe.ch/drupal/node/66689
Sinon, voici mon
blog
Accro au scrapbooking @@@@@@@@@@@@@@
Visitez ma boutique :
Le-Scrap.ch !
lien vers le CONCOURS Matériel et bons d'achat à gagner !
lien vers le CHALLENGE Rabais permanent à gagner !