veilleuse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
marcy322

veilleuse

Message par marcy322 »

Hello!!

Il y a quelques temps j'avais mis un post pour avoir des conseils parce que mon petit de 4 mois ne faisait pas encore ses nuits. Il ne les fait toujours pas...mais le pédiatre nous a donné quelques trucs qui pourraient le faire dormir toute la nuit. Comme je l'allaite, on a d'abord cru que le lait lui suffisait pas la nuit alors le soir on a commencé à lui donner un biberon. Au début il avait de la peine à le boire, mais maintenant, au bout d'une semaine il boit 200ml. ça va beaucoup mieux. Il ne se réveille que 2 fois la nuit. Dès la naissance il a bien dormi ne se réveillant qu'une fois dans la nuit. Mais depuis environ ses 2 mois et demi il a commencé à se réveiller toutes les 2 heures.

Comme il dort dans notre chambre encore on aimerait le mettre dans sa chambre. La pédiatre nous a dit qu'il a peut-être peur la nuit car il s'endort avec le mobile au-dessus du lit et en se réveillant il est dans le noir. Mais je ne sais pas quelle type de veilleuse utiliser. Une lampe de chambre comme les nôtres ou existe-t-il des veilleuses spécialement pour bébés avec une lumière très faible comme celle du mobile??

Est-ce que certaines d'entre vous on essayer déjà cela? Et surtout, est-ce que ça a marché?
Moni-Mona

re: veilleuse

Message par Moni-Mona »

Bonjour!

Je suis maman de jour à Genève. Quartier de Charmille.
Si ça T'interesse, ecris-moi. monicaschneider1@hotmal.com

A bientôt
Matsi

Message par Matsi »

Hello!!!
Ma fille a 2 ans 1/2 et a fait rapidement ses nuits (5 semaines). Mon fils a 3 mois et fait aussi ses nuits depuis qu'il a 1 mois 1/2. Je ne les pas du tout allaité (par choix). Ma fille a commencé à faire ses nuits lorsqu'une infirmière m'a conseillé de changer de lait pour son biberon du soir... Le soir je lui donnais Milumil 1 puis 2 à partir de 4 mois. C'est un peu plus consistant et ça a marché pour elle. Pour mon fils, j'ai essayé de faire la même chose et dès que j'ai commencé avec Milumil il a fait ses nuits. Au début, il dormait de 22h jusque vers 6h et maintenant il dort de 21h jusqu'à 7h. C'est appréciable. J'en ai parlé à 2 amies qui ont essayé et ça à marcher aussi. C'est peut-être pas une généralité mais essaie...
Mes 2 enfants ont également un "Tummy sleep" (une peluche qui reproduit les battements du coeur) Elle fonctionne pendant 5 minutes puis se met en veilleuse et se remet en marche si le bébé pleure. ça les rassure car ils s'endorment avec et s'ils se réveillent et pleurent ils retrouvent le même bruit... Mais bon ils ont été habitués dès la naissance, je ne sais pas si à 4 mois ça marche encore, cependant celui que j'ai acheté pour mon fils à la fin de l'année dernière peut aussi faire de la musique... ce serait peut-être plus utile pour toi avec la musique... Pour ma fille, j'ai enlevé le mécanisme car elle est trop grande et n'en a plus besoin, mais elle le garde comme doudou...
J'ai été un peu longue, mais j'espère que ça pourra t'aider...
Redonne-moi des nouvelles.
marguerite

Message par marguerite »

Hello,

J'ai vu samedi chez Lumimart à Romanel-sur-Lausanne des veilleuses exprès pour chambres de bébé. Il y en avait une qui s'allumait dès que bébé pleure et s'éteint au bout de cinq minutes de calme. Et il y en avait une autre sur laquelle tu pouvais faire des enregistrements!!! Je suppose que c'est pour que bébé entende la voix de maman? Enfin bref, elles étaient toutes en soldes pour environ le tiers du prix de départ.

Bonne chance pour tes nuits, je sais que c'est terriblement difficile.

Bises!

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
marcy322

Message par marcy322 »

MErci à vou pour vos messages. Pour ce qui est du doodoo mon petit l'a aussi et c'est vrai que quand il se réveille légeèrement c'est génial il se tourne vers lui lui met la main dessus et se rendort de suite. mais quand il se réveille en colère même le doodoo n'est pas suffisant. c'est pour ça qu'on a pensé à la lumière. On va aller regarder chez Lumimart voir ce qu'il y a.
Merci encore!!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
marcy322

Message par marcy322 »

Salut.
Mon mari est allé chez Lumimart hier est a trouvé ces fameuse veilleuse. C'est très sympa et le prix est dérisoir: 10 CHF. On va voir si ça marche maintenant.
marcy322

Message par marcy322 »

Salut Matsi.
J'ai oublié de te demandé l'autre jour qu'est-ce que c'était le Milumil. C'est une marque de lait en poudre. Nous on lui du Beba de Nestlé et il adore ça. Je ne sais pas si c'et bien de lui changer les marques comme ça. As-tu essayé plusieurs marques avant de trouver la bonne?

Matsi

Message par Matsi »

Hello Marcy322.
Milumil c'est effectivement une marque de lait en poudre. Perso, je n'ai pas essayé plusieurs marques car j'ai tjrs donné Aptamil de milupa et le soir Milumil de Milupa aussi. Par contre, j'ai une amie qui donne Adapta de Wander la journée et donne aussi Milumil le soir et ça ne pose aucun problème... Si tu hésites, parles-en à ton pédiatre il pourra te répondre mieux que moi...c'est ce que j'avais fait pour ma fille et il m'avait dit que c'était ok...
Pour mon fils, lorsque je suis sortie de la maternité, je lui ai changé de lait (à 6 jours). Les médecins m'avaient dit en sortant que ça ne posait pas de problème à condition de ne pas changer tout le temps...
Bon, pour en revenir à Milumil, c'est vraiment plus rassasiant alors... ça tient mieux! Pour ce qui est du Doodoo, c'est vrai que quand ils sont vraiment en colère ça ne les calme pas tjrs.
J'espère que ça pourra t'aider...
Matsi

Message par Matsi »

Marcy322,
J'ai oublié qqchose : j'ai une collègue (ben oui, j'en parle à tout le monde... vu que ça marche assez bien) qui donne Beba la journée et qui a commencé avec Milumil le soir... Je ne l'ai pas encore revue, je ne sais pas comment ça va mais je pense que c'est ok
marguerite

Message par marguerite »

Ah ben c'est cool qu'il les ait trouvé. Oui, le prix est vraiment incroyable. Tu nous re-diras si ça marche?

Ciao!

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
Répondre