Salut Matsi,
8 mois c'est trop tôt pour du lait de vache pur.
Même avec du lactoplus cela n'arrange pas la composition du lait qui est adaptée pour le veau et non pour le bébé humain. ( ce dernier ne doit pas grossir de 400 kg en un an !).
En plus, les dernières théories de pédiatrie actuelles ne préconisent plus du tout le lactoplus. Cela n'apporte rien d'essentiel et est très cher pour ce que c'est.
Et là je m'adresse à tout le monde:
Je trouve dangereux que chacun y aille de sa petite recette perso.
Il faut demander l'avis d'un pédiatre car le tube digestif d'un bébé n'est pas juste un estomac qu'il faut remplir avec n'importe quoi quand le bébé pleure.
De même, il peut être dangereux d'essayer tous les échantillons en tous genres que l'on reçoit dans la boîte par diverses firmes.
Vous risquez juste de détraquer le système digestif de votre bébé.
Donc les filles, on ne joue pas à l'apprentie sorcière avec son bébé.
On demande l'avis au pédiatre. Il est là pour vous renseigner.
C'est son métier non ?
Et on garde la primeur de vos nouvelles recettes pour vous et votre mari... pas pour bébé.
Ce petit coup de gueule passé,
je vous souhaite bon appétit.
Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
A partir de quand le lait de soja???
re: A partir de quand le lait de soja???
Hello!!
Merci pour ton coup d gueule...
Je ne crois pas jouer à l'apprentie sorcière, je fais attention de donner des aliments de qualiter. Je me posais juste la question...
J'ai téléphonner à mon pédiatre pour lui demander, si je pouvais commencer le lait de vache coupé! Il m'a répondu que OUI, en ajoutant des céréals, et voilà 1 semaine bientôt que je lui en donne et tt se passe bien.
Si financiairement nous n'étions pas pris à la gorge, et bien c'était bien volontier que je j'aurais continué le lait Bimbosan en poudre (crois moi). Mias on fait pas tjrs comme on veut... ;-)
De plus il y a 10000 théories sur le lait de vache, de soja, et autre et j'avais envie de connaître des avis de pratiques plustôt que uniquement théoriques...
Bonne soirée et au plaisir de pouvoir confronter nos différents avis.
Ps je viens de voir que ton coup d gueule, ne m'était pas destiné, mais je dis quand même... :-)
bizzz
Merci pour ton coup d gueule...
Je ne crois pas jouer à l'apprentie sorcière, je fais attention de donner des aliments de qualiter. Je me posais juste la question...
J'ai téléphonner à mon pédiatre pour lui demander, si je pouvais commencer le lait de vache coupé! Il m'a répondu que OUI, en ajoutant des céréals, et voilà 1 semaine bientôt que je lui en donne et tt se passe bien.
Si financiairement nous n'étions pas pris à la gorge, et bien c'était bien volontier que je j'aurais continué le lait Bimbosan en poudre (crois moi). Mias on fait pas tjrs comme on veut... ;-)
De plus il y a 10000 théories sur le lait de vache, de soja, et autre et j'avais envie de connaître des avis de pratiques plustôt que uniquement théoriques...
Bonne soirée et au plaisir de pouvoir confronter nos différents avis.
Ps je viens de voir que ton coup d gueule, ne m'était pas destiné, mais je dis quand même... :-)
bizzz
re: A partir de quand le lait de soja???
Salut Bellou66
Dans mon message, je n'ai jamais précisé de donner du lait de vache pur (ni le contraire d'ailleurs)... Il suffit de lire sur l'emballage pour voir!!! Et ma fille n'a jamais dépassé sa courbe de poids: elle était pile dans la moyenne à la naissance, à 4 mois, à 12 mois, à 18 mois, à 2 ans etc... et n'est absolument pas destiné à prendre 400kg par an...
De plus, c'était mon pédiatre (en 2003) qui m'avait conseillé le lactoplus...!
Bon chacun à le droit d'avoir son avis et je respecte le tien. Je pense que peu de maman joue à l'apprentie sorcière avec leur enfant (j'espère même aucune) et ce site est justement fait pour donner son avis... mais pas forcément pour appliquer toutes les soi-disant "solutions miracles" que l'on y donne!!! Pour moi, le lactoplus ça a été génial...et conseillé par mon pédiatre... alors pourquoi ne pas le dire? Si les personnes qui lisent ne sont pas capables de faire la part des choses, là ça devient grave (mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Bonne journée
Dans mon message, je n'ai jamais précisé de donner du lait de vache pur (ni le contraire d'ailleurs)... Il suffit de lire sur l'emballage pour voir!!! Et ma fille n'a jamais dépassé sa courbe de poids: elle était pile dans la moyenne à la naissance, à 4 mois, à 12 mois, à 18 mois, à 2 ans etc... et n'est absolument pas destiné à prendre 400kg par an...
De plus, c'était mon pédiatre (en 2003) qui m'avait conseillé le lactoplus...!
Bon chacun à le droit d'avoir son avis et je respecte le tien. Je pense que peu de maman joue à l'apprentie sorcière avec leur enfant (j'espère même aucune) et ce site est justement fait pour donner son avis... mais pas forcément pour appliquer toutes les soi-disant "solutions miracles" que l'on y donne!!! Pour moi, le lactoplus ça a été génial...et conseillé par mon pédiatre... alors pourquoi ne pas le dire? Si les personnes qui lisent ne sont pas capables de faire la part des choses, là ça devient grave (mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Bonne journée