Varicelle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
delph1

Varicelle

Message par delph1 »

Hello,

En déshabillant ma fille aujourd'hui, je découvre quelques petits boutons rouges remplis de liquide...la varicelle. Et oui, je pense qu'elle a été contaminée par sa cousine, car il y a deux semaines, on leur a rendu visite, et le jour de notre visite, la cousine commençait juste à avoir des boutons. Dès que l'on a vu ça, on est parti tout de suite, mais faut croire qu'un simple contact pas longtemps transmet déjà la maladie.

Question: ma fille n'a que six mois. et je dois aller demain chez le pédiatre pour un contrôle. ça tombe bien. Que puis-je faire en attendant?
lachichi

re: Varicelle

Message par lachichi »

Je crois c'est mieux de téléphoner au pédiatre pour voir si vous pouvez faire quelque chose.
Sinon, quand j'etais petite, ma maman m'a mis des dentifrice pour clamer les boutons avant aller chez le medecin. ah vi, les dentifirice etaient tout frais, ca m'a beaucoup calmé ^^.

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
Matty

Message par Matty »

Est-ce que tu as l'impression que ta fille est dérangée par les boutons ou pour l'instant elle est calme? Mon fils a eu la varicelle à 3 mois. Je me souviens que le médecin nous avait donné du fenistil en goutte pour soulager les démangeaisons, autrement si elle a de la fièvre tu peux lui mettre un panadol mais pas de l'aspirine. Téléphone peut ^tre au pédiatre aujourd'hui pour l'avertir de ton diagnostique, la varicelle c'est très contagieux alors peut être qu'il fera en sorte que tu n'ailles pas en salle d'attente.
Bon courage pour ces jours de maladie et bon rétablissement à ta fille.
delph1

Message par delph1 »

Elle n'a pas l'air du tout soufrante pour l'instant, elle est comme d'habitude. alors je crois que je vais attendre demain pour voir ce que le médecin dira.
Honeycat

Message par Honeycat »

Bonjour,

Ma fille a aussi eu la varicelle a 12 mois, alors la pédiatre a préféré juste transmettre l'ordonnance, sans la voir pour éviter le risque de contagion......
Autrement, elle a aussi eu du fénistil en goutte pour éviter que ça lui démange trop et du badigeon rose pour sécher les boutons.
Rien de grave, juste éviter de sortir avec pour limiter le risque de contagion...
En tous les cas ma fille était en pleine forme malgré tous ces boutons !!
AH oui, et puis il faut éviter de donner des bains, le mieux c'est de faire la toilette au gant de toilette tant que les boutons sont très présents...
Mais, j'appelerai le pédiatre aujourd'hui pour éviter l'attente et le risque de contaminer d'autres enfants ou bébés.....
Répondre