Arreter de travailler pour s'occuper de BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Val P

Arreter de travailler pour s'occuper de BB

Message par Val P »

Hello,

Je devrais reprendre le travail en juin. Il n'y aurait pas de problème pour garder la petite car belle-maman s'est imposée pour la garder. Moi j'ai pas trop envie car elle est du genre à vouloir se substituer à mon role de mere et en plus tout est mieux fait lorsque c'est elle qui s'en charge. Donc elle a déjà prévu d'aller conduire la petite à l'école et à ses activités (qu'elle choisirait) plus tard, de lui faire faire ses devoirs et moi je n'ai qu'à aller travailler. Ma mère garderait la petite chez nous l'autre moitié de semaine (ce qui n'enchante pas ma BM) et en elle j'ai totalement confiance.
Maintenant, je me dis que meme si je trouve une crèche, ça va etre difficile, quelque soit le mode de garde, pour moi de rester 10h par jour sans la voir. J'aimerais arreter de travailler malgré que j'aime mon travail mais ma fille passe par dessus tout et j'ai envie de vivre cette expérience d'etre maman à fond. De toute façon, je ne m'imaginais pas faire carrière, tout au plus travailler encore 1 à 2 ans. Mais je risque de regretter tous ces contacts au travail et puis il y a aussi le coté financier.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Val (maman d'une petite de 4 mois)
mathi

re: Arreter de travailler pour s'occuper de BB

Message par mathi »

et pourquoi ne pas faire un 50 % ?
Manao

Message par Manao »

Moi je suis en pleine reflexion, J'ai envie d'arrêter mais j'ai peur que le contact me manque. Et d'un autre côté je me dis que mes enfants seront petits qu'une fois et que je ne pourrais pas revenir en arrière avec eux. Tandis que du travail on peut en retrouver plus tard !

Côté financier, il faut voir combien gagne ton mari et voir si vous vous en sortez avec un seul salaire. Sachant que si tu ne travail pas, tes impôt vont baisser et que tu auras peut-être droit à des subsides et plus de frais de déplacement...

manao, maman de deux bibous
bebeeva

Message par bebeeva »

Coucou,
L'idéal serait une maman de jour, comme ça il n'y aurait pas de bagarre entre les 2 grands-mères, à savoir laquelle des 2 fera mieux l'éducation de ton bb. En général la maman de jour a déjà son propre enfant, ce qui est positif.

Maman de Eva (bientôt 1 an), qui travaille à 100%

Bisous!
merichan

Message par merichan »

Coucou,

Moi je suis dans une situation différente, j'étais en formation et j'ai dès le départ décidé avec mon mari que la première année de sa vie je la consacrais à notre puce.

Si tu pensais de toute façon encore travailler que 1 a 2 ans mon conseil c'est regarde avec ton mari si vous pouvez vous en sortir financièrement et profite dès à présent de ta puce... c'est jusqu'à trois ou 4 ans qu'ils prennent le plus de travail... après ils rentrent à l'école et tu te retrouves seule de longs moments.

Dans tous les cas, question contact c'est sur qu'il faut prévoir un autre type de vie, sinon tu t'ennuies... mais ça tombe bien la belle saison arrive et donc tu pourras aller squatter le parc le plus proche de chez toi et rencontrer d'autres mamans... ou te faire un cercle d'autres mamans via le site... bref c'est des pistes à suivre... pour ne pas rester toute seule toute la journée..

C'est vrai que moi, fiancièrement j'avais le choix... et que je me rend compte que j'aurais très mal pris de devoir retourner travailler alors qu'elle change tant au jour le jour...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Val P

Message par Val P »

Merci pour vos réactions.

Concernant le 50 %, mon employeur ne veut pas.

A plus,

Val
kalla

Message par kalla »

Hello!!

Je rejoins plusieurs d'entre vous, je pense effectivement que tu devrais arrêter de travailler, si vous pouvez vs le permettre. C'est tellement génial de pouvoir profiter de son enfant à 100%, et surtout si bm est une "dragonne" ;-) ...

Pleins pleins de courage et bonne journée

Bizzzzzz
chouki

Message par chouki »

coucou!

Si tu as lu le "Fémina" de dimanche 13 mars passé, l'article sur les mamans qui arrêtent de travailler devrait te donner un autre avis. Si tu veux arrêter de travailler, il faut que tu aies vraiment cette envie-là et que cela ne génère pas d'autres problèmes dans ton ménage (finance, ennui, se sentir bonne à tout faire...)Si tu arrêtes car ta BM menace ou un truc de ce genre, c'est légitime mais je crois qu'il te faut plutôt un autre mode de garde, crèche par exemple. C'est vraiment bien et épanouissant pour l'enfant, et toi, tu seras rassurée de la laisser à des professionnels. le temps passera si vite que tu seras à peine partie que tu dois déjà venir la rechercher. Tu verras quand elle te dira non quand c'est l'heure de rentrer.
Bref, pèse le pour et le contre, lis cet article si tu peux. Et penses pour ta famille et ton enfant...et aussi à toi. Travailler n'est pas ne plus être maman et ça n'empêche pas de le vivre à fond. Un temps partiel te tiendra un pied dans l'emploi et l'autre moitié sera donner un peu d'air à ton enfant et le laisser vivre sa petite vie en communauté déjà.

biz

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
Manao

Message par Manao »

Est-ce que quelqu'un aurait cet article ?

manao, maman de Noah 15.12.2000 et Naomie 22.03.2004
Val P

Message par Val P »

Merci Chouki.
C'est vrai, j'aime bien mon boulot. Malheureusement mon employeur ne veut pas réduire mon temps de travail. Et puis, à Genève, il manque de place de crèches, sinon ce serait bien pour elle effectivement.

Val
Répondre