Salut,
J'ai vu qu'il y avait un message similaire dernièrement et peu de réponses, mais je tente le coup quand-même.
Mon fils à 1 an dans quelques jours et je me disais qu'il serait temps de changer la consistance de ses aliments. Pourriez-vous me faire part de vos expériences : comment vous y êtes-vous prises ? par quel repas avez-vous commencé ? la transition a été longue ? quel âge avait votre bébé ? avez-vous des trucs ?
J'ai essayé de lui donner des quartiers de pomme et morceaux de banane à la place de la purée, mais il en mange un demi et après il joue avec le reste. Sinon il a l'habitude de manger seul des croûtes de pain, des biscottes, des biscuits et aime bien tenir la cuillère et essaye de se donner lui-même à manger (pas encore très concluant).
Merci pour vos conseils.
Lili74, maman de Sacha 11 mois
Comment passer des purées au repas comme nous
re: Comment passer des purées au repas comme nous
Salut,
mon fils a eu 1 an il y a deux semaines et ça fait à peu près depuis mi-janvier que je ne lui fais plus de purées, mais qu'il mange presque comme nous, mais coupé en petits morceaux. En fait je me suis rendue compte, qu'il n'aimait plus les purées toutes lisses et qu'il aimait bien mâcher, alors j'ai commencé à lui faire goûter à ce qu'on mangeait, mais moins assaisonné. Je dois dire qu'il adore ça et se prend vraiment pour un grand :-D
J'ai commencé par le repas de midi et continué par les 4 heures (bananes entières dans lesquelles il croque avec plaisir). Maintenant il est clair qu'il faut qu'il ait du plaisir à mâcher, sinon ça risque d'être galère ...
Essaie peut-être de lui tenir les aliments pour qu'il les croque plutôt que de les lui donner, comme ça il ne peut pas jouer avec, enfin, moi je fais comme ça et ça marche impec.
Bonne fin de journée
Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
mon fils a eu 1 an il y a deux semaines et ça fait à peu près depuis mi-janvier que je ne lui fais plus de purées, mais qu'il mange presque comme nous, mais coupé en petits morceaux. En fait je me suis rendue compte, qu'il n'aimait plus les purées toutes lisses et qu'il aimait bien mâcher, alors j'ai commencé à lui faire goûter à ce qu'on mangeait, mais moins assaisonné. Je dois dire qu'il adore ça et se prend vraiment pour un grand :-D
J'ai commencé par le repas de midi et continué par les 4 heures (bananes entières dans lesquelles il croque avec plaisir). Maintenant il est clair qu'il faut qu'il ait du plaisir à mâcher, sinon ça risque d'être galère ...
Essaie peut-être de lui tenir les aliments pour qu'il les croque plutôt que de les lui donner, comme ça il ne peut pas jouer avec, enfin, moi je fais comme ça et ça marche impec.
Bonne fin de journée
Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
coucou,
pour changer des purée et gervais, vers les 10 mois de ma fille je lui ai donné du fromage (gala, kiri) et des bouts de mandarines, oranges, bananes (difficile à digérer), des aliments qui glissent car ma fille n'a fait ses premières dents que vers 1 an.
j'ai de moins en moins mixé ses purée depuis l'âge de 6-7 mois pour l'habituer à une autre texture.
à partir de ses un an elle a commencé à goûter à tout.
elle a maintenant 14 mois et mange comme nous et c'est super pratique.
ce qui est bien c'est de mettre bébé à table avec vous ça éveillera sa curiosité.
nadoche
pour changer des purée et gervais, vers les 10 mois de ma fille je lui ai donné du fromage (gala, kiri) et des bouts de mandarines, oranges, bananes (difficile à digérer), des aliments qui glissent car ma fille n'a fait ses premières dents que vers 1 an.
j'ai de moins en moins mixé ses purée depuis l'âge de 6-7 mois pour l'habituer à une autre texture.
à partir de ses un an elle a commencé à goûter à tout.
elle a maintenant 14 mois et mange comme nous et c'est super pratique.
ce qui est bien c'est de mettre bébé à table avec vous ça éveillera sa curiosité.
nadoche
hello!!!
Moi ma fille a commencé à bouder ses petit pots à l'age de 8 mois... elle tirait nos assiettes vers elle... donc s'est plus ou moins elle qui a décidé qu'elle voulait manger comme nous... Du coup j'ai moins salé nos repas et ca s'est fait petit à petit...
Bisous!!!
Moi ma fille a commencé à bouder ses petit pots à l'age de 8 mois... elle tirait nos assiettes vers elle... donc s'est plus ou moins elle qui a décidé qu'elle voulait manger comme nous... Du coup j'ai moins salé nos repas et ca s'est fait petit à petit...
Bisous!!!
Je crois que je me suis trop inquiétée, j'ai essayé de lui donner la même chose que nous et ça a l'air de lui plaire.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !