Combien d'échographies ....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
belceramique

Combien d'échographies ....

Message par belceramique »

Salut,
je vais accoucher fin juin
ma dernière écho (la morphologique) remonte au 31 janvier.
Ma gynéco me fais un touché et écoute le coeur du bébé tous les mois.
Elle m'a dit que je n'ai plus d'écho en prévision, je la revois une fois en avril et le contrôle du mois de mai se fera à la maternité.
Je serais plus rassurée en faisant encore au moins une écho, y ai-je droit et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Anyna

re: Combien d'échographies ....

Message par Anyna »

Si vraiment tu te sentirais mieux avec une écho supplémentaire, parles-en à ton gynéco. Ensuite, regarde aussi avec ton assurance si cette écho serait comprise et sinon le coût.

Bonne fin de grossesse! Le mois de juin est bientôt là!!!!

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
mathi

Message par mathi »

Salut,
Ma gygy m'en fait une à chaque fois, courte mais elle contrôle le poids, la mesure.
D'ailleurs elle m'a fait signer un papier en début de grossesse que si je voulais une écho supplémentaire elle serait à ma charge, coût env. CHF 120.-- que j'ai accepté car pour moi le plaisir de voir mon bb et le réconfort de savoir que tout va bien n'a pas de prix.
Demande lui, car pour moi un simple touché me semble peu, mon bon je ne suis pas médecin.
Bonne chance et à bientôt
Mathi futur maman de juillet
pipillon

Message par pipillon »

Alors moi aussi, je me réjouissais de voir mon petit coeur vers 32 SA et ma gynéco (un peu vache!)m'a répété trois fois que ce serait à ma charge.. et ben tant pis, pour 100.- j'ai pas hésité! J'ai bossé un peu plus pour me l'offrir, mais au moins g vu sa bouille!
Bonne fin de grossesse

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
CelineP

Message par CelineP »

Moi j'ai prevu de la faire malgre le gyneco qui ne veut pas!!! j'ai dejà pris rv chez un echographe!
Et en plus il ne fait meme pas de toucher!!
Mes consultations se resume a pression ok, battement du coeur de bebe ok, tout va bien merci au revoir!!!!!

Céline Maman pour Juillet 2005
islande

Message par islande »

En ce qui me concerne la caisse maladie me rembourse 3 échos. Mais le médecin (qui est vraiment formidable) m'en fait une tous les mois et ne facture que les 3 obligatoires. Et franchement je me réjouis d'une fois à l'autre de voir mon p'tit bout. Je crois que j'aurais vraiment du mal de me contenter d'un simple contrôle et que je serais prête à la payer de ma poche si nécessaire.
Bonne chance
Répondre