Maigrir après BB ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
furbys

Maigrir après BB ?

Message par furbys »

Voilà, j'ai accouché il y a 7 semaines et depuis mon accouchement j'ai perdu 1 seul misérable kilo! Donc, visiblement la perte de poids ne se fera pas naturellement.... snif, snif..
Je pensais aller voir une diététicienne histoire d'être un peu encadrée. J'aurais également aimé connaitre vos expériences persos et éventuellement des adresses sur Genève.
Un grand merci d'avance
merichan

re: Maigrir après BB ?

Message par merichan »

Salut,

Même si c'est pas forcément évident, il faut que tu te donnes du temps pour retrouver ta silhouette... la fatigue et la remise en place de ton corps n'aident pas à perdre du poids, au contraire on aurait tendance à vouloir manger plus pour pouvoir se sentir quand même en forme.

Moi j'ai perdu sans m'en rendre compte mes 8 premiers kilos et depuis je stagne à +10.. je suis bien trop fatiguée pour envisager de manger moins...( carence en fer et en calcium)... je m'attaquerai aux 10 derniers kilos quand ça ira mieux...

A mon avis ça vaut la peine d'aller voir une dietetcienne, ça t'aidera à mieux cerner tes besoins, mais par contre dis-toi bien que si tu allaites, tu peux manger mieux mais pas manger moins, sous peine de risquer des carences en minéraux, de tarrir aussi... on dit globalement que l'allaitement fait maigrir, c'est vrai pour une grande partie des femmes mais pas pour toutes...

Par contre j'ai pas d'adresse à te conseiller... vu que pour moi c'est pas encore au programme
Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
zouline

Message par zouline »

En allaitant mon bébé une année, j'ai perdu 20kg depuis mon accouchement, essaye l'allaitement à long terme, c'est bon pour toi et ton bébé
furbys

Message par furbys »

hello Zouline,

Pour l'allaitement à long terme, c'est raté, je n'ai pas réussi à allaiter bebe depuis le déaprt de la mat et de préparer les bibs c'est pas assez physique pour me faire fondre !!

A +

Lilypie Baby Ticker
titi9905

Message par titi9905 »

Hello,

Personnellement, je te conseille de contacter une conseillère Weight Watchers. Je suivais le programme avant de tomber enceinte, et dès que j'ai appris ma grossesse, je me suis renseignée auprès de l'animatrice des réunions, et elle m'a dit qu'ils ont un programme spécial pour les mamans, qui débute après les 8 semaines qui suivent l'accouchement.
Crois-moi, j'ai essayé pas mal de régimes, et il n'y a qu'avec leur programme que j'ai réussi à perdre du poids tranquillement et sans privations. C'est la meilleure méthode, car on peut manger de tout, sans se priver ou rester sur ses envies. En fait, on ne fait pas de régime, mais on réapprend à manger.

Bonne chance et à bientôt...

titi9905
furbys

Message par furbys »

Bonjour Titi et merci pour les infos,

J'ai lu effectivement pas mal de témoignages assez positifs sur WW. Dis-moi est-ce que tu allais aux réunions ou est-ce que tu faisais le programme de manière autonome? J'ai vu quil y avait une sorte de programme WW par correspondance, penses-tu que ce soit une bonne idée ou est-il préférable de rencontrer une animatrice et d'autres participants en réunion ?

Lilypie Baby Ticker
titi9905

Message par titi9905 »

Personnellement, j'allais aux réunions. Je pense que c'est mieux d'aller aux réunions, que de faire seule à la maison.

C'est vrai qu'au départ, je ne me voyais pas parler de quoi que ce soit avec tout ce monde dans la salle, mais tout compte fait, ça permet parfois de mieux comprendre pourquoi une semaine a été moins bonne qu'une autre, et parfois, ça permet aussi de se donner des idées pour améliorer notre perte de poids, des idées de recettes, etc.

J'ai automatiquement mis en oeuvre la façon de manger WW à la maison pour toute la famille, et j'ai pu remarquer que mon mari avait quand même un peu plus de peine que moi à suivre le programme. C'est pour ça que je pense que c'est plus motivant d'assister aux réunions, et en plus, ça nous fait un petit moment pour nous seules.

Tiens-moi au courant, et je suis de tout coeur avec toi.
croquinette

Message par croquinette »

Coucou,

j'ai accouché il y a plus d'une année! et bien que j'ai allaité mon bébé plus de 9 mois, je n'ai rien perdu! Il y a un mois, je pesais le même poids qu'avant l'accouchement....!Bien qu'on m'ai tjs dit qu'allaiter aidait à perdre du poids, je dois être une exception!
J'ai commencé un régime il y a un mois, bon c'est draconien et très cher, mais j'ai perdu en 4 semaines 10 kilos!
si ça t'intéresse, laisse-moi ton adresse e-mail et je t'en dirai plus!
Bon courage
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou

Moi ça m'interesse...
Je n'ai pris que 2 kilos pour ma grossesse et perdu 7 à l'accouchement et pendnat l'allaitement.
Mais là c'est la cata j'ai tout repris depuis que je n'allaite plus et j'ai bien envie de reperdre du poids.
Je te laisse mon adresse email pour plus d'info

orianne12@bluewin.ch

Merci
Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
furbys

Message par furbys »

Voilà mon mail : furbys@libertysurf.fr et merci pour les infos !

A bientôt
Lilypie Baby Ticker
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou

Moi je suis très interessée.
Je n'avais pris que 2kilos pour ma grossesse, donc très fière.
A l'accouchement j'en ai même perdu 7 et puis no souci pendant l'allaitement.
Et là c'est la catastrophe, je n'ose même plus monter sur ma balance...
Je veux bien essayer, je te laisse mon mail pour plus d'info :
orianne12@bluewin.ch
Merci

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
catherine chavanne

Message par catherine chavanne »

Hello Croquinette,
Je suis intéressée par ton régime... même s'il est draconien...
Help... dis-m'en plus...
Voici mon e-mail : chavanne@bluewin.ch
Merci.
Catherine
Anteka

Message par Anteka »

hello

moi aussi j'ai pris bcps de poids pendant ma grossesse. j'ai rien fiat pour perdre pendant la 1ere année vue que j'allaitais et ensuite j'ai fais le regime protiline, c 18 grammes de protéines dans un sachets a prendre 3 fois par jour dans 3dl de lait maigre. c stricte, mais on peux quand meme manger 500 grammes de légumes a coté ou des pommes par exemple.

en 14 jours j'ai perdu 6kg. l'ai fais 2 fois et j'ai de nouveau perdu pareil. mais c pas facile au début. le truc c'est que les protéines évite la font de muscle, alors si en plus on fait du sport c top du top, et que le corps produit au bout de 48h de l'acétone qui est un coupe faim naturelle. apres la phase stricte il faut faire uen phase de stabilisation pour réintroduire doucement les aliments, mais si jamasi demande a la pharmacie ils pourront te renseigner.

sinon j'ai pas mal de connaissance qui font weith watcher qui a l'air tres bien aussi
Répondre