Mon fils rejette son papa

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cherokee

Pour te rassurer...

Message par Cherokee »

Selon le pédo-psychiatre (un professeur...) que j'ai choisi pour faire suivre l'évolution de mon fils : "Quand une phase d'évolution est vécue fortement, c'est bon signe". Qu'il s'agisse de l'Oedipe, de la jalousie à la naissance d'un frère ou d'une soeur, etc.

Pour ma part, le comportement de ton fils ne m'inquièterait pas en tant que maman au stade où il en est. Il semble que cette phase vient seulement de commencer, alors laisse-lui le temps d'assimiler tranquillement toutes les étapes de ce rejet et de cette souffrance. Il finira bien par s'apercevoir que le fait que sa maman reste sa maman pour toujours lui laisse une liberté de grand garçon : choisir à l'extérieur une fille qui lui plaît, avoir la libberté d'aimer une autre femme tout en étant aimé de sa mère pour toujours.

Mais il a besoin d'être rassuré sur votre amour pour lui, alors n'hésitez pas à lui dire et lui faire comprendre quelle est la place de chacun dans une famille... et combien vous l'aimez, lui, Zakaria ! Biz, :-D
supernana

Pour te rassurer...

Message par supernana »

Salut,

Je te remercie beaucoup pour ton message instructif.
J'ignorais qu'il est positif que les phases de développement comme l'Oedipe soit vécu fortement.Mon intuition m'aurait plutôt inspiré le contraire d'oû mon inquiétude.
Je me sens vraiment rassurée.

Biz
Cherokee

Pour te rassurer...

Message par Cherokee »

Ca tombe bien car je suis allée voir hier le pédopsy pour la phase d'agressivité que traverse mon bébé de 17 mois.

Je lui ai dit "Mon fils me mord, me tape dessus, me tire les cheveux et ça le fait rire !" Et il m'a répondu avec un large sourire "C'est tout à fait normal, c'est ce que l'on appelait autrefois dans mon métier la phase orale sadique. Il a besoin de s'affirmer par rapport au monde qui l'entoure. Donc je vous rassure, votre bébé se développe parfairement bien".

Voilà... Et sûrement que ton fils aussi. Et si tu trouves que cette étape s'éternise, là tu pourras consulter. Bises, ;-)
supernana

Pour te rassurer...

Message par supernana »

Hello,

merci pour ton message. Il m'a rappelé des souvenirs. Mon fils est passé aussi par la phase que ton bébé traverse.
Pour mon cas. je vais attendre de voir comment ça évolue.

Bises.
Répondre