stérilisation biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bambilaf

message pour lily-01

Message par Bambilaf »

lily-01

je confirme que le lave-vaisselle ne stérilise pas car il n'atteind pas les 100 degrés

par cuiseur vapeur tu entends la marmite à pression ?
si oui, cela stérilise effectivement car c'est de l'eau bouillante sous pression.
Mais comme ce n'est plus très utilisé pour stériliser, je dois juste vérifier la durée de cuisson afin de te confirmer cela.

Le reste de ta procédure est tout à fait correct, ne craint rien.

Le micro-ondes est super pratique car tu stérilises en 5 à 7 minutes selon la puissance de l'appareil.
Tu peux aussi réchauffer les biberons, les petits plats etc...
Moi j'étais contre cet appareil et depuis que j'en ai un, je ne peux plus m'en passer...

Comme c'est la fête des mères dans 11 minutes, tu peux demander cela comme cadeau à ton mari !!!
C'est un bon investissement.

Allez
salut
Bambi
nisette

message pour lily-01

Message par nisette »

Bonjour Bambi

pourrais-tu stp m'expliquer step-by-step comment tu procede pour steriliser les biberons avec le micro-ondes?
merci beaucoup

Denise
lily-01

message pour lily-01

Message par lily-01 »

Non c'est pas la marmite mais un cuiseur à étages pour faire les légumes vapeur par exemple.Tu mets de l'eau au fond et elle bout pour faire de la vapeur.Chais pas si chui très claire... En tout cas le temps nécessaire m'interesse, moi je met 10 minutes.
merci à bientôt
lily-01

message pour lily-01

Message par lily-01 »

Encore une p'tite question.Pour le thé de fenouil, eau du robinet pour ou contre ?? Medecin dit oui pour robinet, mais bon bon sens dit non.Mon bibou n'a que 2 mois.
Bambilaf

message pour lily-01

Message par Bambilaf »

salut nisette

ce n'est pas compliqué:
tu dois avoir un micro-ondes (lis dans le mode d'emploi la puissance) et un bac spécial stérilisation pour micro-ondes (style Avent)

tu dois mettre 100ml d'eau du robinet dans la bac de stérilisation
tu met les biberons debout s'ils sont bas (style Avent 260 ml) ou inclinés dans les encoches s'ils sont hauts (style bib normaux ou Avent 330 ml)
tu met en route 5 à 7 minutes selon la puissance du four

quand cela sonne c'est prêt !
ouvrir la porte du four et laisser refroidir car c'est bouillant

Tu peux faire une tournée avec les biberons et une avec les tétines

Attention les lolettes c'est maximum 3 minutes sinon elle fondent !

Quand c'est tiède ou froid, tu enlèves le couvercle et tu met tes biberons retournés (goulot vers le bas) sur un linge fraichement repassé (càd quasi stérile) pour les laisser égouter jusqu'à utilisation...

Voilà
si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bambi

Bambilaf

message pour lily-01

Message par Bambilaf »

salut lily-01

oui je vois ce que c'est
je ne sais pas si c'est l'idéal car en théorie cela bout à 100 degrés. Mais en pratique, tu cuit aussi des légumes dedans et il y a toujours de l'eau de cuisson qui file sur la résistance...
donc point de vue stérilité hum hum

ce n'est pas ce qu'on conseille de prime abord mais il vaut mieux cela que rien du tout

je me renseigne et te redis ok ?
Bambilaf

message pour lily-01

Message par Bambilaf »

lily-01

Tu peux utiliser de l'eau en bouteille type évian, volvic ou mont roucous mais pour une solution moins chère tu peux aussi utiliser l'eau du robinet si tu habites dans une région ou elle est potable .Mais il faut absolument la faire bouillir 10 minutes puis la laisser refroidir avant de faire le bib.

si la nappe phréatique est sous un terrain agricole, tu risques bien d' avoir des pesticides dans l'eau du robinet ou des résidus des déjections des animaux. Comme avec le lisier de porc en Bretagne !

En été, tu as un risque plus élevé aussi de pollution de l'eau du robinet vu la sécheresse...et comme elle s'annonce cet été.

moi je conseille l'eau en bouteille pendant les 6 premiers mois car c'est un risque de pollution que l'on peut éviter alors...
pourquoi pas l'éviter ?
Après chacun fait ce qu'il veut selon ses convictions et ses moyens.

voilà

saluti
Bambilaf

re: stérilisation biberon

Message par Bambilaf »

houba

c'est vrai mais il faut tout de même être prudent les 6 premiers mois...
après, on peut un peu relâcher l'attention.

quand on sait que les défenses immunitaires ne sont pas au top avant trois ans...
supernana

message pour lily-01

Message par supernana »

Hello,

Personnellement j'ai utilisé l'eau Evian très longtemps. Je ne me rappelle plus exactement. Mais en tout cas à 2 mois c'est préférable.

Bizz
Répondre