Anti-moustiques

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Kakine

Anti-moustiques

Message par Kakine »

La chaleur s'installe gentiment et les moustiques ne vont pas tarder à arriver. Est-ce qu'on ose mettre un anti-moustiques liquide avec prise dans une chambre de bébé ?
Merci pour vos réponses.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
sonia3

re: Anti-moustiques

Message par sonia3 »

salut je suis pas trop pour sa moi je met de la citronnelle autour de la fenetre et autour du lit de bb j ai fait sa pour mon fils qui as 5 ans et pour le pt dernier qui a 9 mois et sa marge bien
doupi1

Message par doupi1 »

Salut Kakine,

j'ai toujours utilisé des antimoustiques liquides dans la chambre des enfants et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce que je fait c'est que j'aère d'abord les chambres (j'ai mis des moustiquaires aux fenêtres) et je mets les antimoustiques en marche. Je les arrête au moment de mettre les enfants au lit et tout ce passe bien. Je sais que ce n'est pas conseillé des les laisser brancher toute la nuit (même pour la chambre des parents...)donc je les éteins au moment du coucher.

Voilà, je t'ai fais part de mes expériences...
A bientôt
Doupi 8), maman de Melissa et Thomas
Bambilaf

Message par Bambilaf »

hello

moi je ne le fais pas, on ne connait pas tous les effets toxiques de ces produits chimiques.
alors chez des enfants...

il vaut mieux imbiber le pyjama et le tour de lit avec un roll on que mettre des trucs dans la prise

remarque, il vaut mieux quelques piqûres de moustiques qu'une intoxication...

moi je mettais des appareils à ultrasons dans la prise et cela marche...
il sera peut-être prouvé dans quelques années que c'est toxique aussi pour le cerveau (comme les natels)

donc dans le doute je ne met plus rien !
J'ai une moustiquaire

quand le paludisme arrivera en europe on avisera...

je ne sais pas si je t'ai éclairée ou embrouillée

mais en tous cas bon courage !

salutations
IsaP

Message par IsaP »

Nous on met simplement des moustiquaires aux fenêtres. Y'en a des supers pratiques, coulissantes.
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
huahine

Message par huahine »

Entièrement d'accord avec bambilaf. Moustiquaires est la meilleure solution ou alors vraiment prise mais l'éteindre quand on couche le bébé.

Ils viennent de démontrer que les "sent-bon" que l'on branche sur une prise sont cancérigènes ! et même les bougies qui sentent.... alors je pense que les anti-moustiques le sont aussi.

Nous avons équipé toutes nos fenêtres avec des moustiquaires. Investissement mais finalement on est tranquille. On a une puce de 3 ans qui oublie souvent la lumière alors avec une fenêtre ouverte.... bonjour les mosquitos !

Sam (puce de 3,5 ans et ange de 2,5 mois)

chicahola

Message par chicahola »

Et la fameuse moustiquaire?????? Elle est top, pas chère (20.-- à IKEA) et je trouve joli de la suspendre au mur avec son long voilage blanc qui tombe en entourant le petit lit de bébé quand il dort.......
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Kakine,

Pour ma part, je mets de la citronnelle sur des disques de coton démaquillant que je dispose à divers endroits de la cahmbre, mais pas près du berceau. Attention : ça sent vite fort et ça peut donner mal à la tête. Veille donc à ce que ton bébé ne soit pas incommodé.

Par ailleurs, il existe plusieurs huiles essentielles de citronnelle (comme pour les roses, il y a différents parfums). Si tu veux utiliser ce moyen répulsif, je te suggère d'en sentir plusieurs pour faire ton choix. Et de contrôler qu'il s'agit bien d'huile naturelle et non d'une substance inconnue à laquelle on ajouté un parfum 100% chimique... qui n'aurait peut-être pas d'effet contre les moustiques !

Si tu as un doute sur une substance quelconque, tu peux aussi appeler le centre anti-poison à Zürich (145), ils sont de bon conseil.

Sinon, la moustiquaire me semble une bonne idée.

Je vous souhaite un été sans piqure ! ;-)
Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut cherokee,

ABE avait testé la citronnelle...
hé bien figure-toi que ce n'est pas efficace contre les moustiques...
Bambilaf

Message par Bambilaf »

je sais qu'il y a des plantes répulsives que l'on peut mettre sur le rebord de la fenêtre...
le géranium je crois en fait partie...
Bambilaf

Message par Bambilaf »

ABE avait testé l'an passé les produits anti-moustiques
il y avait antibrum forte ( le rouge ) très efficace mais pas pour les enfants
il y en a un autre pour les enfants et femmes enceintes...(le vert clair je crois)

(le moustifluid est inefficace ainsi que la citronnelle)

personnellement je l'emploie seulement au jardin histoire de ne pas se faire dévorer dans la piscine et je donne un bain avant la nuit pour ne pas garder le produit sur la peau

le matin elle a deux ou trois piqures mais au moins n'est pas intoxiquée...

à chacun de voir...
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Les moustiques détestent l'odeur des plants de tomates. Pour celles qui sont en hauteur, ce n'est pas facile d'avoir des plants de tomates sur le rebord des fenêtres mais pour les autres, ça marche du tonnerre !
Et pour celles qui n'ont pas peur des araignées, il faut mettre de la lavande. Les araignées adorent la lavande et les moustiques. La lavande sent bon en plus (enfin, à mon avis !)
Bambilaf

Message par Bambilaf »

loulouetdoudou

oui c'est cela, merci de nous rappeler les plantes idoines...
je ne me rappelais plus lesquelles
Bambilaf

Message par Bambilaf »

Kakine,

un truc super par contre quand l'enfant est piqué (ce qui est arrivé chez moi cette nuit !!!) c'est AZARON
c'est un stick de crème que l'on peut utiliser chez le bébé et la femme enceinte

cela calme instantanément le prurit

voilà un bon truc
zabou75064

Message par zabou75064 »

Moi j'utilise du produit BIO de chez repel insectes que j'ai trouvé par hasard, et je dois dire que c'est un super produit, pas une piqûre de moustiques . il y a aucun produit chimique et c'est certifié alors ca c'est imaparable. je l'applique sur la peau et aussi autour des fenêtres. C'est un copain qui m'a ramené le produit quand j'etais à Madagascar. Attention chez repel il y a des produits chimiques , mais ils en ont sutout un ke super. le bio
rainbow77

je remonte

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet

Lilypie Expecting a baby Ticker

rainbow77

je remonte

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07