Que faut-il
Que faut-il
Voilà je suis à 25SA et je dois accoucher fin août. On commence gentillement à préparer l'arrivée de bébé. On a déjà commandé la chambre et la poussette. J'ai quelques questions si vous pouvez m'aider cela serait sympa.
1) Bébé va prendre notre chambre car l'autre trop petite. Seulement il on doit laisser l'armoire du papa et le bureau cela pose-t-il un problème ?
2) Que dois-je prévoir avant son arrivée comme achat ?
3) Quels produits choisir et quelle marque ?
4) Peut-on déja lui acheter un doudou ou y a t il un age pour cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
1) Bébé va prendre notre chambre car l'autre trop petite. Seulement il on doit laisser l'armoire du papa et le bureau cela pose-t-il un problème ?
2) Que dois-je prévoir avant son arrivée comme achat ?
3) Quels produits choisir et quelle marque ?
4) Peut-on déja lui acheter un doudou ou y a t il un age pour cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
re: Que faut-il
Hello,
Tu poses une question assez vaste. Que faut-il?
En tout cas :
- tout le nécessaire pour la literie : lit, draps, sac de couchage(c'est mieux que les couvertures)
- le nécessaire pour le change : couches, espace aménagé pour le change, lait de toilette, cotons.
- Le nécessaire pour le bain : savon adapté, serviettes.
- Si tu n'allaites pas : des biberons et éventuellement un stérilisateur ( une grosse casserole peut très bien convenir), le lait 1er âge.
Pour les produits et marques, ils vont te conseiller à la mat. En tout cas, pas la peine de stresser. Il n'est pas indispensable, loin de là, d'avoir tout dès la naissance. En plus, selon les mamans, les besoins peuvent varier. Certaines vont trouver tel choses indispensable et d'autres complètement inutiles.
Ex : j'ai acheté des éponges spéciales et un thermonètre pour le bain de bébé. Je ne les ait jamais servies...
Pour le doudou, ne t'inquiète pas c'est ton bébé qui se chargera de le choisir parmis ses peluches ou autres.
Sinon, j'avais un bouquin oû il listait tout le matos nécessaires. Peut-être a-tu un livre sur la grossesse chez toi. Ce doit sûrement être noté.
J'oubliais un siège auto!!
Un transat et une couverture d'éveil.
Bizz et bonne grossesse
Tu poses une question assez vaste. Que faut-il?
En tout cas :
- tout le nécessaire pour la literie : lit, draps, sac de couchage(c'est mieux que les couvertures)
- le nécessaire pour le change : couches, espace aménagé pour le change, lait de toilette, cotons.
- Le nécessaire pour le bain : savon adapté, serviettes.
- Si tu n'allaites pas : des biberons et éventuellement un stérilisateur ( une grosse casserole peut très bien convenir), le lait 1er âge.
Pour les produits et marques, ils vont te conseiller à la mat. En tout cas, pas la peine de stresser. Il n'est pas indispensable, loin de là, d'avoir tout dès la naissance. En plus, selon les mamans, les besoins peuvent varier. Certaines vont trouver tel choses indispensable et d'autres complètement inutiles.
Ex : j'ai acheté des éponges spéciales et un thermonètre pour le bain de bébé. Je ne les ait jamais servies...
Pour le doudou, ne t'inquiète pas c'est ton bébé qui se chargera de le choisir parmis ses peluches ou autres.
Sinon, j'avais un bouquin oû il listait tout le matos nécessaires. Peut-être a-tu un livre sur la grossesse chez toi. Ce doit sûrement être noté.
J'oubliais un siège auto!!
Un transat et une couverture d'éveil.
Bizz et bonne grossesse
Au fait tu accouches quand?
J'ai pas mis les habits dans la liste : tellement évident que je n'y ait pas pensé. Mais je pense que tu parlais plutôt du matériel et des produits?
Bizz
J'ai pas mis les habits dans la liste : tellement évident que je n'y ait pas pensé. Mais je pense que tu parlais plutôt du matériel et des produits?
Bizz
Bonjour Dingo,
Je n'ai pas de conseils specifiques a te donner mais je voulais te raconter comment nous préparons l'arrivée du bébé qui est pour le 25 août (on accouchera presque en meme temps :-)
Nous avons tout comme vous déjà commandé la chambre ainsi que la poussette.
Ce week-end nous avons interverti le bureau qui était dans la plus grande chambre avec la pièce où se trouvait la salle a mangé que nous allons ranger dans notre cave, ainsi bébé aura la plus grande des deux chambres et je ne voulais en aucun cas qu'il y ai un autre meuble dans sa chambre que ceux qui sont avec son aménagement de chambre.
J'ai déjà acheté un biberon, des lolettes, une dizaines de body (longue et courte manches), des vêtement style petit jogging etc... des chausettes, le nécessaire du bain (éponge, termomètre)
berceuse, doudou, porte-bébé, transat, baignoire et j'en oublie encore, par contre je n'ai aucun produit de beauté pour le bain etc... ca je vais voire un peu plus tard.
Voilà si j'ai pu te donner quelques idées pour tes achats j'en serais ravie...
Je me disais au début que j'étais peut-etre un peu trop précoce et pour finir Mince ... je me suis laissé aller a mes envies et j'ai acheté tout ce que j'avais envie.
Je te souhaite un bon shopping et une belle grossesse.
Lola-Lola "Futur maman du mois d'Août"
Je n'ai pas de conseils specifiques a te donner mais je voulais te raconter comment nous préparons l'arrivée du bébé qui est pour le 25 août (on accouchera presque en meme temps :-)
Nous avons tout comme vous déjà commandé la chambre ainsi que la poussette.
Ce week-end nous avons interverti le bureau qui était dans la plus grande chambre avec la pièce où se trouvait la salle a mangé que nous allons ranger dans notre cave, ainsi bébé aura la plus grande des deux chambres et je ne voulais en aucun cas qu'il y ai un autre meuble dans sa chambre que ceux qui sont avec son aménagement de chambre.
J'ai déjà acheté un biberon, des lolettes, une dizaines de body (longue et courte manches), des vêtement style petit jogging etc... des chausettes, le nécessaire du bain (éponge, termomètre)
berceuse, doudou, porte-bébé, transat, baignoire et j'en oublie encore, par contre je n'ai aucun produit de beauté pour le bain etc... ca je vais voire un peu plus tard.
Voilà si j'ai pu te donner quelques idées pour tes achats j'en serais ravie...
Je me disais au début que j'étais peut-etre un peu trop précoce et pour finir Mince ... je me suis laissé aller a mes envies et j'ai acheté tout ce que j'avais envie.
Je te souhaite un bon shopping et une belle grossesse.
merci pour vos messages.
Lolalola nous aussi on vaulais que bébé aille que ses meubles mais c'est impossible l'appartement est trop petit donc on est obligé de laisser une armoire et le bureau. Heureusement c'est du provisoir car on déménage au mois de janvier 2006 et la il aura sa propre chambre avec uniquement ses meubles.
Oui tu m'as bien aidé. Je vais commencé les achats dès que j'ai reçu la chambre normalement d'ici fin mai début juin. Ou as-tu pris la chambre toi si c'est pas trop indiscret et quelle marque de poussette`?
Lolalola nous aussi on vaulais que bébé aille que ses meubles mais c'est impossible l'appartement est trop petit donc on est obligé de laisser une armoire et le bureau. Heureusement c'est du provisoir car on déménage au mois de janvier 2006 et la il aura sa propre chambre avec uniquement ses meubles.
Oui tu m'as bien aidé. Je vais commencé les achats dès que j'ai reçu la chambre normalement d'ici fin mai début juin. Ou as-tu pris la chambre toi si c'est pas trop indiscret et quelle marque de poussette`?
Vous allez me faire stresser... mon terme es prévu le 20 août et je n'ai encore quasiment rien acheté, mis à part le lit de voyage (car il est actuellement en action à Migros et Manor)...
j'ai reçu d'une copine qui a accouché début décembre 2005, quelques bodys et pyjamas et des couches qui sont déjà trop petits pour son fiston...
Pour la poussette on pense à la Quinny Freestyle 3XL, mais on n'a encore rien commandé, la chambre et les articles de puériculture non plus...
Et c'est pourtant vrai que dans à peine plus de 3 mois Bébé sera là...
Vous en êtes où avec les cours de préparation à l'accouchement ?
Salutations
Denise
j'ai reçu d'une copine qui a accouché début décembre 2005, quelques bodys et pyjamas et des couches qui sont déjà trop petits pour son fiston...
Pour la poussette on pense à la Quinny Freestyle 3XL, mais on n'a encore rien commandé, la chambre et les articles de puériculture non plus...
Et c'est pourtant vrai que dans à peine plus de 3 mois Bébé sera là...
Vous en êtes où avec les cours de préparation à l'accouchement ?
Salutations
Denise
bonjour, moi non plus je n'ai pas de conseils à te donner mais plutôt notre experience.
nous avons choisi de donner la plus petite des deux chambres au bebe mais il n'y a que ses affaires. En revanche, nous avons pris le bureau et la grande armoire dans notre chambre, qui est devenue un peu encombree.
Pour le bureau, tout depend si tu t'en sert beaucoup ou pas. Si vous l'utilisez souvent, qu'il y a un ordi, etc, il ne vaut peut etre pas mieux le laisser dans l achambre du bb.
pour le reste, je suis commme toi, je ne sais pas encore trop quoi prevoir en matiere de produits et tout ca !
bonne fin de grossesse
anne so, future maman d'un petit bonhomme pour le 15 aout
nous avons choisi de donner la plus petite des deux chambres au bebe mais il n'y a que ses affaires. En revanche, nous avons pris le bureau et la grande armoire dans notre chambre, qui est devenue un peu encombree.
Pour le bureau, tout depend si tu t'en sert beaucoup ou pas. Si vous l'utilisez souvent, qu'il y a un ordi, etc, il ne vaut peut etre pas mieux le laisser dans l achambre du bb.
pour le reste, je suis commme toi, je ne sais pas encore trop quoi prevoir en matiere de produits et tout ca !
bonne fin de grossesse
anne so, future maman d'un petit bonhomme pour le 15 aout
hello,
Il me reste un mois et demi, j'ai eu de la chance que ma famille avait pratiquement tout gardé.
J'ai acheté seulement une table à langer. Je vous conseille de pas tout acheter à neuf, car vous allez en dépenser une fortune.
le matériel comme une baignoire, pèse balance, pousette, ect... il y a au magasin deuxième main, et la plus part du temps c'est un très bon état pour pas chere pour le peu de temps qu'on utilise.
En plus de flipper pas vous avez le temps encore suivant quoi. Si vous commander une chambre, parfois il faut attendre.
fait une liste en papier de ce qu'il vous faut en priorité, cela aide.
sandra, maman pour juin 2005
Il me reste un mois et demi, j'ai eu de la chance que ma famille avait pratiquement tout gardé.
J'ai acheté seulement une table à langer. Je vous conseille de pas tout acheter à neuf, car vous allez en dépenser une fortune.
le matériel comme une baignoire, pèse balance, pousette, ect... il y a au magasin deuxième main, et la plus part du temps c'est un très bon état pour pas chere pour le peu de temps qu'on utilise.
En plus de flipper pas vous avez le temps encore suivant quoi. Si vous commander une chambre, parfois il faut attendre.
fait une liste en papier de ce qu'il vous faut en priorité, cela aide.
sandra, maman pour juin 2005
C'est vrai qu'au début on voulait lui donner la plus petite chambre mais les meubles passent pas !!! Pour ce qui est du bureau non on utlilise pas trop sauf internet mais ça on vera si on arrive à mettre uniquement le PC dans notre chambre.
Ben nous on a commandé la chambre et la poussette. La chambre devrait nous être livrée d'ici fin mai début juin et la poussette est au magasin (Jane powertrack 360°). Sinon on a rien d'autre sauf des habits que mon mari avant quand il était petit bébé (donc des truc d'il y a 25ans mais trop mimi). Je vais commencé les achats dès qu'on à la chambre comme ça je peux ranger fur et à mesure.
Ben nous on a commandé la chambre et la poussette. La chambre devrait nous être livrée d'ici fin mai début juin et la poussette est au magasin (Jane powertrack 360°). Sinon on a rien d'autre sauf des habits que mon mari avant quand il était petit bébé (donc des truc d'il y a 25ans mais trop mimi). Je vais commencé les achats dès qu'on à la chambre comme ça je peux ranger fur et à mesure.
Bonjour Dingo,
L'ordinateur est deconseillé dans la chambre du bébé à cause des ondes. IDEM concernant la ligne téléphonique si elle est dans la chambre de bébé (apparemment c'est le cas si vous utilisez Internet), c'est pas bon du tout (mort subite du nourisson, etc). Maintenant, à vous de voir. Tu trouveras plus d'information dans les livres de grossesse. Ils le disent dans tous les miens en tous cas.
Bonne grossesse!
Future maman d'une petite puce pour juin 2005
L'ordinateur est deconseillé dans la chambre du bébé à cause des ondes. IDEM concernant la ligne téléphonique si elle est dans la chambre de bébé (apparemment c'est le cas si vous utilisez Internet), c'est pas bon du tout (mort subite du nourisson, etc). Maintenant, à vous de voir. Tu trouveras plus d'information dans les livres de grossesse. Ils le disent dans tous les miens en tous cas.
Bonne grossesse!
En fait internet passe par la TV donc on est obligé de mettre une rallonge que l'on enleve si on utilise pas. L'ordi est éteint du moment que bébé est dans sa chambre on l'utilisera uniquement quand il est éveillé et au salon. Penses-tu Texas412 que cela peut jouer ou faut-il vraiment que l'on mette l'ordi ailleurs ?
Pour être honnete, on a eu le meme soucis que vous. Les ondes sont mauvaises apparemment meme si l'ordi est éteint. Il y a le meme soucis avec les Baby phones apparemment (le Bon à savoir avait d'ailleur écrit un article à ce sujet).
Je ne souhaite pas te faire peur ou t'inquiéter. C'est juste que nous, finallement, dans le doute, on a pris la decision de le mettre dans le salon par prudence. Nous avons profité pour investir dans un bureau fermé afin que bébé ne puisse pas jouer avec les fils plus tard.
Pourquoi ne pas lui donner la plus petite chambre avec juste son lit et le plan à langer/commode (et mettre son armoire dans votre chambre, la plus grande?!?)
rehello,
Par conseil, je metterai ailleurs internet que dans sa chambre. Je ne sais pas combien de temps vous allez sur internet.
Quand on avait eménager dans notre nouvelle appartement, mon concubin voulait absolument mettre son bureau dans la chambre du bébé, car elle est immense. En plus j'ai assez de place dans toutes les autres pièces.
Je lui ai expliquer que bébé au début il dort beaucoup, donc tu ne pourras pas allez sur l'ordi comme tu le veux et deuxièment c'est sa chambre. du coup il etait jaloux sur le moment mais à compris par la suite.
Pense au inconveniant pour ton bébé, et partique pour vous les parents.
sandra
Par conseil, je metterai ailleurs internet que dans sa chambre. Je ne sais pas combien de temps vous allez sur internet.
Quand on avait eménager dans notre nouvelle appartement, mon concubin voulait absolument mettre son bureau dans la chambre du bébé, car elle est immense. En plus j'ai assez de place dans toutes les autres pièces.
Je lui ai expliquer que bébé au début il dort beaucoup, donc tu ne pourras pas allez sur l'ordi comme tu le veux et deuxièment c'est sa chambre. du coup il etait jaloux sur le moment mais à compris par la suite.
Pense au inconveniant pour ton bébé, et partique pour vous les parents.
sandra
J'avais bien compris pour le problème de la chambre et j'y référais car on avait eu un petit différent avec mon mari qui voulais laisser un meuble dans la futur chambre de bébé et moi je n'étais pas d'accord et pour finir après mainte et mainte discussion on a réussi a s'arranger avec le fait que nous allions débarasser la salle a manger afin que tout puisse rentrer dans l'autre pièce sans que quelque chose doivent rester dans celle du bébé.
Alors pour la chambre nous avons choisi la "GENERATION EN BLEU LILA" avec la literie "Sorbet bleu" de Kangourou, nous l'avons acheté chez Baby2000, tu vois laquelle s'est ? et pour la poussette l'étude a été rude mais on a finalement après avoir examiné et testé toutes les poussettes du marché (je peux te dire qu'on y a mis du temps :-) on a choisi la poussette QUINNY SPEEDY modèle 2005 couleur cameleon vert / orange, c'est celle qui me convenait le mieux et que je trouvait la plus jolie.
Voilà si tu as besoin d'aide n'hésite pas je répondrais volontiers...
J'espère que tu trouveras ton bonheur... :-)
Et vous quelle chambre avez-vous choisi ?
Alors pour la chambre nous avons choisi la "GENERATION EN BLEU LILA" avec la literie "Sorbet bleu" de Kangourou, nous l'avons acheté chez Baby2000, tu vois laquelle s'est ? et pour la poussette l'étude a été rude mais on a finalement après avoir examiné et testé toutes les poussettes du marché (je peux te dire qu'on y a mis du temps :-) on a choisi la poussette QUINNY SPEEDY modèle 2005 couleur cameleon vert / orange, c'est celle qui me convenait le mieux et que je trouvait la plus jolie.
Voilà si tu as besoin d'aide n'hésite pas je répondrais volontiers...
J'espère que tu trouveras ton bonheur... :-)
Et vous quelle chambre avez-vous choisi ?
vous me faites peur avec ces histoires d'ondes ... mes 2 filles vont dormir dans la même chambre, mais les premiers 4-5 mois , la 2ème dormira dans un berceau dans notre chambre. Et dans notre chambre il y a le pc , avec le racordement internet. Pensez vous que je doive le déplacer ? le problème c'est que je n'ai pas de prise téléphone dans le salon, donc je ne pourrais pas accéder à internet.. et c'est l'utilisation première du pc en ce qui me concerne. croyez vous que ça puisse être mauvais, même si on éteint l'ordi, je veux dire en débranchant la prise quand bébé est dans la chambre ?
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Tu peux toujours faire mettre une prise téléphone au salon. Nous on a demandé à un copain électricien de nous aider pour tout ça et apparemment, ce n'est pas compliqué. A moins que la régie puisse en mettre une?
Euh... Je ne veux pas rajouter à la panique des ondes, mais il y a aussi les "mauvais esprits" qui se dégagent des meubles, comme par exemple le formaldéhide (ou hyde ?). Paraît que ça se trouve surtout dans les meubles en bois reconstitué (copeaux de bois collés entre eux). }:)
Bon sang, qu'est-ce qu'on respire comme cochonneries !!!
Pour ma part, je suis en train de revoir tout notre ameublement, y compris les boîtes de rangement en plastique ou en carton, que j'aimerais remplacer par des corbeilles en osier. Biz, ;-)
Bon sang, qu'est-ce qu'on respire comme cochonneries !!!
Pour ma part, je suis en train de revoir tout notre ameublement, y compris les boîtes de rangement en plastique ou en carton, que j'aimerais remplacer par des corbeilles en osier. Biz, ;-)
Pour les achats, ajoute encore quelques carrés de gaz, c'est pratique quand bb bave. Et aussi de quoi couvrir ton matelas à langer. Perso, j'ai mis des petits carrés en cotons que l'on trouve à la Migros. C'est pratique et si bb "se lache" quand tu le change, ça se lave à 95°. Et c'est plus vite enlevé et mis qu'un drap housse (à mon avis). J'ai aussi acheté une bouillotte qui, les 1ers jours à la maison, m'a servie à chauffer le lit de bb.
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05