sevrage
sevrage
j'aimerai bien savoir si vous avez envie de partager votre experience de sevrage avec moi.
Avec quelles aliment vous avez commencer? combien de fois par jour bebé manget a la cuillere et toute les choses qui sont important pour un bonne sevrage.
J'ai un petit garçon de 6 1/2 mois qui est a risque d'allergie parce que son papà, ses tantes et son cousin sont allergiques.
Il est encore allaitté au sein, et il prend un petit biberon de lait HA pendant la journeé et a la cuillere il manget la poire, la pomme et le millet. Mais je ne sais pas combien il faut lui donner de fruit.
Pour ma grande je faisait un peu differemment parce que on ne savions pas que le gens de notre famille sont allergiques.
J'attend votre experience
merci d'avance et bonne juorneé
Virginia, maman de Lucrezia 21.06.2002 et Gabriel 27.10.2004
re: sevrage
J'ai le meme probleme a la maison. Mon marri est aussi allergique et le medicin a dit pour commencer a lui donner a manger solide a pres les 6 mois. J'ai commence avec les fruits, avec les petit pots nestlé. Au debut il ne manger meme pas la moitie du peit de 100g mais au bout d'une semaine il a commence a manger plus de 100g. 3 semaines apres j'ai commence a lui doner la puree de carrotte et j'ai fait sa pendant 3 jour puis j'ai chenger aux pommes de terre, que j'ai lui donne aussi 3 jours et apres j'ai commence a melanger les legumes. Mais a chaque fois que je voulais lui donner un nouveau legume, j'ai pas melanger plusieurs. La viande... J'ai commence a 8 mois je pense. Je ne sais meme plus. Il a deja presque 2 ans et il mange avec nous. Mais je doit m'habituer. Ma 2eme puce va commencer a manger bientot.
Merci pour aborder le sujet. C'est bien de partager nos experiences.
Bzz et desolée pour mon français
Maman de Liam et Noémie
c'ìest bien de parager les experiences.
Mon français est pire que le tienne.
bobbe journée
maman de Lucrezia(21.06.2002) et Gabriel(27.10.2004)
Vous n'avez pas envie de partager votre experience de sevrage avec moi?
maman de Lucrezia(21.06.2002) et Gabriel(27.10.2004)
Hello Kira,
Mon bébé a 6 mois et presque 2 semaines. Je l'ai allaité complètement jusqu'à 6 mois (j'ai également des allergies alimentaires). Nous avons introduit la purée de légume il y a quelques jours. Nous avons commencé par la carotte. Les 3 premiers jours, il a pris 3-4 petites cuillèrées. Il faut dire que nous n'avions pas de mixer, on a donc écrasé la carotte avec une fourchette mais il restait des morceaux et je crois que c'est surtout ça qui le dérangeait! Nous avons donc acheté le "babycook" de "Beaba" et le jour suivant nous avons mixé de la courgette et là il a mangé une vingtaine de cuillèrées. Hier et avant-hier, il a mangé presque une courgette entière (une petite). Aujourd'hui j'ai ré-essayé la carotte. Il en a mangé deux petites. Nous lui donnons la purée lors du deuxième repas, c'est à dire vers 13h30. Mais je complète bien sûr toujours avec mon lait.
Voilà pour ma "courte" expérience!
minichou
maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004
merci pour partager ta experience. Je pense que si tu a envie nous pouvons sur ce site partager les progres alimentaires de nos bebés.
Maintenant mon petit vers 10h/10h30 manget 150gr de fruits avec plus o moins 20 grames de millet et a 13h quelques cuilleres de fenouil avec un peu de millet. Demain on va commencet avec la carotte.
Il n'a pas commence par carotte e pomme de terre parce que il etait constipé. J'ai essayé de lui donner du lait Ha pour completer mon lait, parce que il grossait suelemnt 70gr par semaine au maximumum mais il ne le vuet pas. Quelque fois il prendet 60ml par jour.
Pour ma premiere j'ai fait tout differemment mais içi en Suisse le pediatre m'a conseillé de faire comme ça.
J'attend tes nouvelles, si tu veux
bonne tout
maman d'une petite princesse(21.06.02) et d'un petit chevalier(27.10.04)
Pour l'instant nous avons essayé les purées de carotte, courgette et fenouil. Aujourd'hui je vais essayer de lui donner de la banane. Je me demandais si je devrais lui donner la banane vers 16h plutôt que vers 13h00 comme je l'ai fait avec les purées... Pour nous c'est plus logique de manger du sucré à 16h mais je ne sais pas si ça a déjà de l'importance pour notre bébé?! Je n'ose pas encore lui donner deux purées différentes par jour. J'ai peur que ça fasse trop et qu'il ne tolère pas les différentes nourritures...
On va déjà voir s'il apprécie la banane à midi!!
A bientôt
minichou
Pour ma puce de 6 mois le pédiatre m'a dit de lui donner un repas solide par jour. Mais c'est vrai que je ne sais pas à quelle heure c'est mieux de lui donner? Des fois je lui donne le matin mais comme elle fait parfois de longues siestes, ça m'embête de la réveiller pour lui donner à manger.J'essaie de varier chaque jour légumes, viande, fruit, céréales. Quelle millet donnez-vous? Vous donnez-un seul repas par jour?
à Bientôt
Mon bébé aura 4 mois la semaine prochaine et il est nourrit qu’au biberon, Aptamil 1. Depuis quelques jours j’ai remarqué qu’il a faim et j’ai téléphoné au pédiatre pour voir si je peux commencer à lui donner des purées. La réponse est oui (moi-même je suis allergiques aux pommes – en faite c’est une allergie croisé du au rhume des foins – mais je suis têtue et je crois dans l’auto guérison par la force de l’esprit et je mange quand même en espérant qu’un jour je vaincrai l’allergie, bien sur en n’exagérant pas) et hier je suis allé à la pharmacie pour voir ce qu’il propose « en pot » parce que bientôt je partirai aux USA (grand voyage) et je veux voir si le bébé accepte aussi les pots. Aujourd’hui dès qu’il demande un autre biberon je vais commencer avec la purées en pot de courgette. On m’a conseillé de lui donner un légume pendant 3-4 jours, changer avec un autre et faire des combiné comme : carotte - pommes de terre et pour les fruits c’est mieux vers 16h00 et aussi de changer de lait et passe aux nr. 2. J’ai entendu dire que ADAPTA c’est mieux et j’ai pris des échantillons pour essayé. Il a mangé plus lentement mais ça à l’aire de lui plaire son nouveau lait. J’imagine que c’est simplement pour habituer nos bébés avec un style similaire au notre (les adultes) qui mangent en principe légumes à midi avec le repas et un fruit entre les repas.
Voilà, ma petite aventure « du solide » commence !
Question : Qui peut me dire si ADAPTA est mieux qu’Aptamil ou quelle marque est la meilleure ?
mon petit a commencé a avoir 2 repas solide par jour. Le pediatre et la puericultrice m'ont dit que c'est possible de le faire parce que il a 7 mois dans 2 jour. Ils ont dit que pour les bèbès les horaires ne sont pas trés important et que je peut lui faire manger quand j'ai l'impression qu'il a plus faim. Alors je fait comment ça: vers 1h il mange 1 poire et 1 pomme avec du millet, le soir il manget purèe de carottes, pommes de terre, fenouil et millet. Il prennet encore mon lait quand il veut parce que il ne boit pas ni de l'eau ni du thè. J'essayè avec le biberon, avec un verre a bec, avec un petit verre mais rien de rien il ne veut pas boire.
pour la demande sur le millet: je lui donne de bimbosan ou de Holle. Celle de Holle lui plait plus.
bonne a.m.
maman d'une petite princesse(21.06.02) et d'un petit chevalier(27.10.04)
Hello les filles!
J'ai posé la question à la puéricultrice qui m'a dit qu'il fallait donner la purée de banane à 16h. Elle m'a dit que ce n'était pas un problème de lui donner déjà deux purées par jour. Donc hier on lui a donné de la purée de fenouil à 13h00 et de la purée de banane à 16h00. Il a bien tout mangé et j'ai l'impression que ça lui a bien plû. Sinon, je continue de lui donner mon lait. Mais à 16h00 il n'a pris qu'à un sein. Il faut croire qu'il a eu assez avec la banane! Comme ça à l'air de bien lui convenir ont va réitérer l'expérience aujourd'hui.
Au fait, combien de repas donnez-vous à vos bb? Mon petit mec en est toujours à 5. Enfin, hier comme il a bien mangé, je ne lui ai pas donné la tétée de 23h00 et il a quand-même dormi jusqu'à 8h00 ce matin. On va voir comment il mange aujourd'hui et peut-être que nous allons "enfin" passer à 4 repas!!
minichou