Il ne veut plus son lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
alexias

Il ne veut plus son lait

Message par alexias »

Bonsoir,

voilà come c'est dit dans le titre, Timéo (10 mois) ne veut plus de son lait. Ni le diner, ni le gouter (petite quantité pour complêter) ni le soir... Il ne veut son lait que le matin. Mais du coup, je suis loin d'arriver au 500ml.
Même le yogurt il ne veut plus...

Ce qui est bisare, c'est qu'il a toujours été un très bon mangeur (on devait l'arreter car sinon, il mangeait sans fin) et depuis deux semaines, c'est plus difficile, il ne termine plus ses 200gr à midi et le soir non plus...

Je sais pas trop quoi faire...
Je pense qu'il a une poussée dentaire, mais je sais pas si ca a un rapport.

Bref, comment faire pour qu'il garde sa ration de produit laitier?

Bisous

Alexia, maman de Timéo 10 mois
SandraK

re: Il ne veut plus son lait

Message par SandraK »

Ma fille m'a aussi fait des périodes de 2-3 semaines comme ça.. elle voulait plus de lait. En général ça coincidait avec uen poussée dentaire, ou parce qu'elle était malade.. qque temps après elle reprennait son rythme habituel comme si de rien était!

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
ptite maman

Message par ptite maman »

Hello,
la même chose que les autres conseils mais si cela persiste il vaut mieux voir avec le pédiatre car il a peut être mal au cou sans que l'on ne s'apperçoive.
Bonne suite.
Lili74

Message par Lili74 »

Salut Alexia,

Sacha aussi n'est plus un grand fan des biberons, il est passé de 220-250ml matin et soir à 100-140ml comme ça, pas à cause des dents, ni maladie. Et comme toi, je suis obnubilée par ces 500ml par jour, c'est bête je sais. Alors ce que je fais, c'est que le matin je lui donne un yaourt pour compléter (il aime), à midi un bout de fromage (gruyère ou kiri), l'après-midi 1 petit suisse en plus de la purée de fruit (pas mélangé, car en général les bébés adorent les petits Suisse), ou pour ton bébé un petit milupa (c'est sans lait de vache) et le soir je complète avec de la semoule lactée. Et le compte y est largement.

Si tout ça ne marche pas, on m'a donné un truc un jour, c'est de laisser son lait dans le biberon la journée et de le donner de temps en temps à la place du biberon de thé ou d'eau. Quand ils ont soif ils boivent tout.

Voilà j'espère que ça t'aidera, mais si c'est les dents, alors ne t'inquiète pas, il reboira ses biberons quand ça ira mieux.

Lili, maman de Sacha né en avril 2004
Répondre