anorexie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nadoche
Messages : 1253
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

anorexie

Message par nadoche »

bjour,

qui d'entre vous a été ou est confronté directement ou indirectement à l'anorexie. quel comportement adopter face à quelqu'un qui est anorexique?

merci de vos témoinages.
Ginia
Messages : 135
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: anorexie

Message par Ginia »

Bonjour,

J'ai personnellement été anorexique pendant quelques années, pas facile, je me suis révoltée contre mes parents, plus ils voulaient m'aider et plus c'était pire. J'ai pendant longtemps refusé l'aide de tout le monde. Après avoir été hospitalisée j'ai pris conscience de mes bêtises. Ca fait plus de 10 ans maintenant, et je vais manger tous les jours à midi chez mes parents afin qu'ils contrôlent de quoi je me nourrit. C'est un cercle vicieux et on retombe très facilement ... Je me suis séparée de mon mari il y a 3 ans et j'ai replongé. Aujourd'hui j'attends mon 1er bébé et je dois manger, pas facile non plus ...
Il faut être très patient !
Nounouche
Messages : 21
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: anorexie

Message par Nounouche »

Bonjour Nadoche,

Je peux te conseiller le livre du Dr.Alain Perroud.
Faire face à l'anorexie
Editions Retz

A l'époque, je l'ai reçu par mes amies et il m'a beaucoup aidé, même si il m'a fallut quelques semaines avant de l'ouvrir.
Pour moi, j'étais pas anorexique puisque j'avais 30 ans passé, donc ça ne me concernait pas.
La première étape a été de prendre conscience que j'étais belle et bien malade.
Bon courage et ne culpabilise pas de voir ton amie sombrer, elle s'en sortira, si non c'est l'hospitalisation.
nadoche
Messages : 1253
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: anorexie

Message par nadoche »

son papa est à mon avis bcp trop patient et moi je suis plutôt rentre dedans et je suis pour lui exprimer mon souci. mon médecin m'a dit que c'était bien mais je suis perdue.
est-ce que c'est pire de la contrer? je ne peux quand même pas la laisser dans son désespoir et la voir se faire vomir sans rien dire? est-ce qu'il faut lui faire peur? que faut-il faire?
nadoche
nouvellemaman
Messages : 1089
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: anorexie

Message par nouvellemaman »

j'ai une amie anorexique depuis son adolescence. Les enfants se moquaient d'elle à l'école et elle a décidé de faire un régime qu'elle n'a pas controler. Elle a maintenant 26 ans. Elle est restée longtemps avec un garcon qui a force la mise face à son anorexie, elle a trouvé qqun d'autre et a fuit. Les parents n'ont rien fait et ne lui ont jamais parlé de sa maladie. Elle leur en veut aujourd'hui. Il lui a fallu beaucoup de temps pour me raconter son histoire. Elle a essayé de s'en sortir car elle aimerait avoir des enfants et sait que comme ca elle ne pourrait pas. Malheureusement, elle a rechuté et est de nouveau face à ses problèmes de boulimie-anorexie. Elle a été suivie par une psy et a 2 kgs de trop pour etre hospitalisée. Quelque chose l'empeche de sortir de cette galère et "ca la bouffe"... Quand nous sommes devenues proches il y a 7 ans, j'ai essayé de lui offrir la moitié de mon repas ou d'aller manger une glace avec,etc mais ca la coupée et elle s'isolait. Du coup, je lui ai fait parlé de son problème sans la juger mais en lui posant des questions pour qu'elle même trouve des alternatives ou sache ou elle en est. Son seul déclic a été l'envie de devenir mère, mais à ce que j'ai vu depuis quelques mois, elle a rechuté. C'est difficle de trouver un comportement adéquat, je suis simplement restée à l'écoute et l'ai valorisée pour ce qu'elle était et non pour son image physique.

Dur, dur...
Répondre