Bonjour à toutes !
Ma puce de 9 mois n'a pas du tout capter comment se mettre à 4 pattes et ramper, du coup quand elle est sur le ventre, au lieu de plier ses jambes, elles les étirent puis s'énerve et fait des crises de nerfs car elle n'arrive pas à avancer et attraper l'objet qu'elle convoite ... J'ai essayé de me mettre à côté et de lui montrer, de lui soulever le corp et lui plier les jambes, peine perdue ... Je me demandais donc si par hasard il n'y avait pas une technique pour l'aider à comprendre comment s'y prendre ? Mon osthéo m'avait dit à l'époque qu'elle m'expliquerait comment faire mais je ne veux pas aller là-bas juste pour ça ... Peut-être que l'une d'entre vous pourrait nous illuminer ?
Merci d'avance !
Loupiotte, maman d'une petite canaille née le 22.08.2004
Technique pour faire du 4 pattes ?
re: Technique pour faire du 4 pattes ?
Coucou
Je ne vais pas pouvoir t'aider par contre je suis très interessée par la méthode (s'il y en a une).
Car je vis la même chose avec ma puce...
On m'a dit qu'on devait patienter car elle doit avoir le déclic toute seule...
Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
Je ne vais pas pouvoir t'aider par contre je suis très interessée par la méthode (s'il y en a une).
Car je vis la même chose avec ma puce...
On m'a dit qu'on devait patienter car elle doit avoir le déclic toute seule...
Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
Salut
Le mien aussi arrive à rester en position 4 pattes mais n'arrive pas à se déplacer, en général au bout d'un moment il se retrouve à plat et on dirait plus qu'il nage en bougeant ses jambes. Par contre lorsqu'il est assis il se penche vers l'avant avec ses bras, il a une jambe dans la bonne position mais comme l'autre ne suit pas encore il est bloqué, il a beau tiré sur ses petits bras...Je l'encourage lorsque qu'il essaye et tout content il persévère. En fait il faut juste un peu de patience car ils n'ont pas encore la coordination entre les bras/jambes et ça viendra tout seul..ma 1ere a été exactement comme ça!
Maman de Matteo (24.08.04)
Le mien aussi arrive à rester en position 4 pattes mais n'arrive pas à se déplacer, en général au bout d'un moment il se retrouve à plat et on dirait plus qu'il nage en bougeant ses jambes. Par contre lorsqu'il est assis il se penche vers l'avant avec ses bras, il a une jambe dans la bonne position mais comme l'autre ne suit pas encore il est bloqué, il a beau tiré sur ses petits bras...Je l'encourage lorsque qu'il essaye et tout content il persévère. En fait il faut juste un peu de patience car ils n'ont pas encore la coordination entre les bras/jambes et ça viendra tout seul..ma 1ere a été exactement comme ça!

Maman de Matteo (24.08.04)
Salutü
Mon petit n'arrive pas encore aller à 4 pattes non plus. Quand on le met à plat ventre on lui met un objet pour qu'il aille chercher. Il sait qu'il faut bouger bras et jambes parce qu'il bouge les deux mais il va en arrière le pauvre. Je pense que ça va venir petit à petit!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Mon petit n'arrive pas encore aller à 4 pattes non plus. Quand on le met à plat ventre on lui met un objet pour qu'il aille chercher. Il sait qu'il faut bouger bras et jambes parce qu'il bouge les deux mais il va en arrière le pauvre. Je pense que ça va venir petit à petit!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Salut,
Je pense que cela va venir tout seul. Si ça doit venir car il y a des bébé qui n'iront jamais à 4 pattes. Ils passent directement à la marche. Le 4 pattes n'est pas une étape obligatoire.
Sinon, mon fils est allé à 4 pattes de lui-même, il a commencé par rampé et quand il a été stable assis et bien il a commencé à trouver cette position de 4 pattes tout seul.
Lorsqu'il était assis et tentait d'attraper un objet qui n'était pas à sa portée il se mettait à 4 pattes pour l'atteindre et s'est comme ça que ça a commencé.
Sinon faites un petit 4 pattes de temps en temps, peut-être que cela leur donnera l'idée...
Bizz à tous vos petits bouts.
A plus

Je pense que cela va venir tout seul. Si ça doit venir car il y a des bébé qui n'iront jamais à 4 pattes. Ils passent directement à la marche. Le 4 pattes n'est pas une étape obligatoire.
Sinon, mon fils est allé à 4 pattes de lui-même, il a commencé par rampé et quand il a été stable assis et bien il a commencé à trouver cette position de 4 pattes tout seul.
Lorsqu'il était assis et tentait d'attraper un objet qui n'était pas à sa portée il se mettait à 4 pattes pour l'atteindre et s'est comme ça que ça a commencé.
Sinon faites un petit 4 pattes de temps en temps, peut-être que cela leur donnera l'idée...
Bizz à tous vos petits bouts.
A plus

je ne pense pas non plus qu'il y ait une technique. ma fille l'a appris qu'à 10 mois et à une année elle marchait. mais il y a effectivement des enfants qui ne vont jamais à 4pattes. mais voyez le côté positif: vous n'avez pas besoin de leur courir après!
stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)