combien de temps après césarienne?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petite Florence

combien de temps après césarienne?

Message par petite Florence »

Boujour à toutes!
J'ai eu une césarienne le 11 avril de cette année et je me demandais combien de temps il faut attendre pour avoir un deuxième enfant? J'ai pas pensé demander à mon gynéco lors de mon dernier contrôle. Merci pour vos réponses.
buttercup

re: combien de temps après césarienne?

Message par buttercup »

Salut Petite Florence :-)
Jai eu 2 fois la césa, le gyné m'avais dit ke cest mieux d'attendre au moins 3 ans pour la cicatrice a l'interieur se remettre kom il faut.

Cordialement

omnia

Message par omnia »

Bonjour Florence,

j'ai aussi eu droit à une césarienne, et ma gyné m'a dit d'attendre une année révolue pour retomber enceinte. Car sinon les cicatrices internes peuvent se déchirer.

Voilà pour ma part. Bonne soirée

Maman d'un petit mec né en automne 2004
IsaP

Message par IsaP »

Idem que Chanel18, mon gygy a dit d'attendre 1 an révolu.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
laylac

Message par laylac »

Hello,

Mon gyné très réputé sur Fribourg m'a dit d'attendre 6 mois avant de mettre le 2ème en route. J'ai une puce de presque 8 mois et vais mettre ces prochains jours le 2ème en route. Il m'a aussi dit qu'on sous-estime des cicatrices d'une césarienne, c'est plus solide qu'on le pense.
Maintenant je crois perso que c'est un peu cas par cas....
Moi je n'ai pris que 4 kilo pour mon premier alors je ne sais pas si
cela joue un rôle mais je ne pense pas car il a dit la même chose à une amie qui venait d'avoir un prématurée et qui pendant toute sa grossesse avait des pertes des sangs dûe au placenta trop bas.

Mon médecin te donnerait le feu vert pour novembre/décembre...... Et puis c'est tellement une belle période pour se faufiler dans un lit douillet :-)

Bises
Cristina
SandraK

Message par SandraK »

mon gygy m'avait dit un délai d' 1 an entre 2 accouchements.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 20
20.07.2005
supernana

Message par supernana »

Hello,

Selon mon gygy, il faut attendre 1 an révolu avant de tomber enceinte. Je suis étonnée de voir qu'ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet... ça semme le doute.

Bizz.
Bibi12

Message par Bibi12 »

La mienne m'a dit aussi 1 an. Par contre, peut-être que tu peux faire un contrôle chez ton gynécologue avant de te lancer dans les essais, je ne sais pas si on peut voir si la cicatrisation s'est bien faite.

Bonne journée

Bibi12

stella12

Message par stella12 »

pour moi c'était également 1 an.

vraiment bizarre, qu'ils ne soient pas tous du même avis!

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
buttercup

Message par buttercup »

Voila je vous explique..mon cas c'etais mon 2eme l'accuchement on a du essaié par voie bas avec peridural, pis c'etais ouvert deja 7 col mais le bébé toujours pas descendu, j'etais tellement souffrir (méme avec peridural) et ben voila le prob c'etais la cicatrice interne etais dechirer, donc jai eu la césa urgence, et c'etais fait sur la méme cicatrice de la premiere césa. Jai eu méme tellement mal jusqua 2 jours aprés la césa a cause de la cicatrice interne etais dechiré (compare avec ma premiere césa..ca rien avoir....) et il m'en prescrire de morphine 2 fois par jour pendant ces 2 jours... Voila pourkoi dans mon cas je dois attendre en tt cas jusqua 3 ans si je veux avoir mon 3eme bébé....Donc tt cest dependre avec keske se passer pendant l'accouchement je crois.

Cordialement
Répondre