atelier de confection de couches lavables
atelier de confection de couches lavables
Fabriquez vos propres couches lavables !!!
prochain atelier le mardi 26 mai 2009 de 13h30 à 17h30, enfant bienvenu ! inscription et renseignement supplémentaire : info"at"maman-nature.ch
Les couches lavables ont la cote: économiques, écologiques, plus respectueuses pour la peau de bébé... Et tellement plus jolies ! Saisissez l'opportunité de les réaliser vous-même, pour une fraction du prix à l'achat !
Durant cet atelier d'un après-midi, vous apprendrez à réaliser vous-même une couche lavable d'un modèle au choix, soit une couche nécessitant une culotte de protection (tailles diverses), soit une "Tout en un à poche" 5-9 kg ou 9-15 kg.
Aucune connaissance préalable en couture n'est requise, en revanche un minimum de connaissance du fonctionnement d'une machine à coudre sera utile.
Le prix de 40.- CHF comprend :
- L'atelier d'une durée de 4 heures.
- Les fournitures de base pour une couche au choix tissus, fil, velcro, élastiques.
- Le patron de la couche que vous pourrez conserver.
- Un petit résumé imprimé des opérations afin de pouvoir réaliser les couches suivantes chez vous.
Machine à coudre: Les participants amènent leur propre machine à coudre. 3 machines à coudre sont à disposition moyennant un supplément de 5.- CHF et le participant doit avoir une RC.
Pour la couche "Tout en un à poche" les participants peuvent amener un coupon de coton imprimé de 60 x 60 cm pour réaliser l'extérieur décoratif. Le tissu devra avoir été auparavant lavé à 60°.
Atelier organisé par la boutique Maman-Nature. Animé par Nathalie Stotzer.
voici quelques photos, histoire de vous donner envie !
photos ici !
prochain atelier le mardi 26 mai 2009 de 13h30 à 17h30, enfant bienvenu ! inscription et renseignement supplémentaire : info"at"maman-nature.ch
Les couches lavables ont la cote: économiques, écologiques, plus respectueuses pour la peau de bébé... Et tellement plus jolies ! Saisissez l'opportunité de les réaliser vous-même, pour une fraction du prix à l'achat !
Durant cet atelier d'un après-midi, vous apprendrez à réaliser vous-même une couche lavable d'un modèle au choix, soit une couche nécessitant une culotte de protection (tailles diverses), soit une "Tout en un à poche" 5-9 kg ou 9-15 kg.
Aucune connaissance préalable en couture n'est requise, en revanche un minimum de connaissance du fonctionnement d'une machine à coudre sera utile.
Le prix de 40.- CHF comprend :
- L'atelier d'une durée de 4 heures.
- Les fournitures de base pour une couche au choix tissus, fil, velcro, élastiques.
- Le patron de la couche que vous pourrez conserver.
- Un petit résumé imprimé des opérations afin de pouvoir réaliser les couches suivantes chez vous.
Machine à coudre: Les participants amènent leur propre machine à coudre. 3 machines à coudre sont à disposition moyennant un supplément de 5.- CHF et le participant doit avoir une RC.
Pour la couche "Tout en un à poche" les participants peuvent amener un coupon de coton imprimé de 60 x 60 cm pour réaliser l'extérieur décoratif. Le tissu devra avoir été auparavant lavé à 60°.
Atelier organisé par la boutique Maman-Nature. Animé par Nathalie Stotzer.
voici quelques photos, histoire de vous donner envie !
photos ici !
Fabriquez vos propres
Fabriquez vos propres couches lavables ! prochain atelier le mardi 26 mai 2009 de 13h30 à 17h30, enfant bienvenu ! inscription et renseignement supplémentaire : info"at"maman-nature.ch
Parentages, l'association suisse des parents natures - information et soutien pour le respect du rythme et des besoins de l’Enfant
Parentages, l'association suisse des parents natures - information et soutien pour le respect du rythme et des besoins de l’Enfant
ro ça c'est trop cool....si
ro ça c'est trop cool....si seulement des choses comme cela se faisait dans le Jura....snif snif...
!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

hello, merci à toutes pour
hello,
merci à toutes pour votre enthousiamse ! c'est super toutes ces futures mamans couseuses ...
pour info, les enfants sont les bienvenus, le temps de l'atelier et compté large donc pas de soucis si vous devez vous arreter pour une tétée ou un calin ...
merci pour ton mail je t' ai répondu ce soir :-)
ATTENTION : l'atelier du 26 est complet !!!!!!! mais oui, une date courant juin va être fixée je ne manque pas de vous la transmettre dès que c'est ok.
merci et bonne soirée
Maman Nature, boutique a st-prex de produits naturels et biologiques pour la femme enceinte et l'enfant ainsi qu'un espace rencontre et jeux !
merci à toutes pour votre enthousiamse ! c'est super toutes ces futures mamans couseuses ...
pour info, les enfants sont les bienvenus, le temps de l'atelier et compté large donc pas de soucis si vous devez vous arreter pour une tétée ou un calin ...
merci pour ton mail je t' ai répondu ce soir :-)
ATTENTION : l'atelier du 26 est complet !!!!!!! mais oui, une date courant juin va être fixée je ne manque pas de vous la transmettre dès que c'est ok.
merci et bonne soirée
Maman Nature, boutique a st-prex de produits naturels et biologiques pour la femme enceinte et l'enfant ainsi qu'un espace rencontre et jeux !
cool. j'espère voir le post
cool. j'espère voir le post et pouvoir m'inscrire à temps. si jamais ça sera pour juillet lol
ça sera peut-être l'occasion de me lancer dans les couches lavables avec mon petit budget ;o)
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
ça sera peut-être l'occasion de me lancer dans les couches lavables avec mon petit budget ;o)
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Ma puce née le 02.02.06 mon
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet
merci Stoudi oui c'était génial. Chroma j'ai bien pensé à toi hier soir. Moi j'étais KO, monstre douleur au ventre presque partie faire un contrôle à l'hôp puis finalement pris un bon bain chaud et cela a été mieux...
mon poussin né le 19.12.07
Notre site Internet

merci Stoudi oui c'était génial. Chroma j'ai bien pensé à toi hier soir. Moi j'étais KO, monstre douleur au ventre presque partie faire un contrôle à l'hôp puis finalement pris un bon bain chaud et cela a été mieux...
bravo chroma! trop belle!
bravo chroma! trop belle! mince j'aurais dû venir...si j'avais pu...lol

merci les filles ...
merci les filles ...
c'était un plaisir de faire votre connaissance ... maintenant à vos machines ! lol !
@rainbow77 je viens de voir que tu es aussi une septembrette ! moi aussi :-)
prochaine date d'atelier tout bientôt !
c'était un plaisir de faire votre connaissance ... maintenant à vos machines ! lol !
@rainbow77 je viens de voir que tu es aussi une septembrette ! moi aussi :-)
prochaine date d'atelier tout bientôt !
stoudi: si vous souhaitez
stoudi: si vous souhaitez nous montrer vos talents dans le Jura...hein?! ;-)

aie aie aie ... ça me
aie aie aie ... ça me parait un peu compliqué ! lol ! mais pourquoi pas, avec un peu de courage et d'organisation, tout est possible :-)
a+
a+
-
Date de l'atelier de juin ?
Est-ce qu'elle est déjà fixée ?
/----------------
famille21.ch Le blog d'une famille écolo-écono-bio.
/----------------
famille21.ch Le blog d'une famille écolo-écono-bio.