Faire ses nuits... la recette

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Faire ses nuits... la recette

Message par Pouss »

Bonjour, mon bebe a 3 mois et il est encore completement irregulier ds les horaires de ses biberons, mais c est environ toutes les 3-4heures ds la journee. et le soir il prend son biberon vers 20h et tient jusqua max 3h du mat.... l horreur.... et ensuite rebelotte vers 7h. En gros ma question est la suivante : comment supprimer le biberon des 3h du mat?
Merci a toutes
Lhassa

re: Faire ses nuits... la recette

Message par Lhassa »

Patience, à part ça je ne vois pas ;-)

Si ton bébé fait moins de 5 kilos, c'est normal, voir vital qu'il mange "aussi souvent".
Il y a un livre génial qui pourra t'aider à mieux comprendre le pourquoi du comment du sommeil de ton bébé. C'est le livre du Dr Marie Thirion, le titre: Le sommeil, le rêve et l'enfant". A lire absolument!!

Courage...ça en vaut la peine :-)

Lhassa, maman de Yanko 19.03.04
Vaviche

Message par Vaviche »

Salut Pouss,

3 mois c'est encore un petit peu tôt pour faire ses nuits, mais avec un peu de chance ce sera tout bientôt le cas pour ton bébé. J'ai allaité Elisa à la demande, petit-à-petit, elle a espacé ses repas, fait ses nuits....

Ca peut se faire d'un coup d'un seul, et là tu te reveilleras toute inquiète à 3h30, te demandant pourquoi bébé n'est pas réveillé......

Lhassa a entièrement raison: PATIENCE! et courage!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello, je viens de finir les cours de prép a la naissance, dans le dernier cour c t la suite de l'achmtn(à la maison) peut etre tu te rappelles plus, mais la s-f ns a dit qu'il vaut mieux s'en tenir au rythme du BB les 6 premiers mois et ne pas essayer de l' ''éduquer'', c pour son bien. Voilà, juste pour t'aider un peu, prends ton ''mal'' en patience ;-) (biensur tous les BB sont différents!)
Biz'
buttercup

Message par buttercup »

Salut
Mon bébé a 5 mois, et elle a pas encore passé sa nuit 'en beauté', jai allaité a 100% (je l'ai donne rien d'autre,a part les legumes a midi, mais ben elle mange pas grand chose cest plustot 'apprend a manger') deniere tété avant en lit cest entrer 20hr-21hr, puis maintenant avec la chaleur elle vas se reveiller pour tété vers 2hr-3hr, et le matin vers 6hr ou 7hr !!! Alors courage et patience :-)

Cordialement

Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

gwen56

Message par gwen56 »

Coucou !
La solution que j'ai trouvé pour mon 1er bébé c'était de retarder l'heure du dernier biberon (entre 23h et 0h00)et qu'il soit épaissi pour mieux tenir à l'estomac.Ca a très bien fonctionné mais tous les bébés sont uniques. Faut essayer !
PS : je cherche des mamans qui doivent accoucher pour le 1er Octobre
Répondre