Bonjour,
Mon fils de 10 mois est toujours allaité, il mange aussi des légumes et des fruits. Depuis quelque temps il n’a pas pris assez de poids ou il a perdu tout ce qu’il avait pris. Peut-être à cause des bronchites à répétition…, peut-être je n’ai plus assez de lait les soirs….
Alors, j’ai introduit,depuis une semaine,les bouillies de céréales, mais mélangées avec de l’eau ou de jus de fruit pour éviter les produits lactés et des allergies…
Je voulais le mélanger avec du lait d’amande. Je viens d’acheter la purée d’amandes à diluer avec de l’eau.
Savez vous combien de purée pour quelle quantité d’eau ???
Sur le flacon s’est écrit 3CaC pour ½ litre, ce qui me paraît très peu.
Il me semble qu’au magasin on m’a dit 1 cuillère à soupe pour 2 dl. Ce qui me semble plus correct, mais il y a une énorme différence avec ce qui est marqué sur le flacon.
Avez-vous de l’expérience à ce sujet ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Lait d'amande.Comment? Quel quantité
-
re: Lait d'amande.Comment? Quel quantité
J'utilise la poudre d'amande pour mes enfants et je fais un biberon de 200 ml et j'ajoute 4 cuillères à soupe, parce qu'il l'aime avec beaucoup de goût (par contre su la boite c'est écrit dissoudre 2-3 cuillères à café mais franchement ça n'est pas terrible ça a le goût d'eau et mon fils ne tenait pas la nuit :-(
Pour la purée d'amande je l'utilise quand ma fille ne veux pas son lait du matin en lui mettant sur du pain ;-)mais plus dans les biberon côté pratique...
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
Pour la purée d'amande je l'utilise quand ma fille ne veux pas son lait du matin en lui mettant sur du pain ;-)mais plus dans les biberon côté pratique...
C'est quoi cette purée d'amande ? C'est pour faire du lait ? Ca se mélange avec de l'eau ?
Je demande ça car nous allons partir en vacances et ma fille boir du lait de soja que je ne trouverai surment pas là bas ! Alors je cherche une solution pour le remplacer.
Et ça coûte cher ?
manao, maman de Noah 15.12.2000 et Naomie 22.03.2004
Je demande ça car nous allons partir en vacances et ma fille boir du lait de soja que je ne trouverai surment pas là bas ! Alors je cherche une solution pour le remplacer.
Et ça coûte cher ?
manao, maman de Noah 15.12.2000 et Naomie 22.03.2004
-
C'est une purée d'amandes à diluer avec de l'eau pour faire du lait ou à tartiner sur du pain. Sans sucre, sans cuisson, pure. J'en ai trouvé bio dans un magasin d'alimentation diététique.
J'ai achêté 700gr pour 25.31 francs suisses. Il faut mettre, selon on m'avais dit, une cuillère à soupe pour deux dc d'eau.... Donc, c'est assez rentable... Je vais en avoir pour un bon moment avec 700 gr. !!!
J'ai achêté 700gr pour 25.31 francs suisses. Il faut mettre, selon on m'avais dit, une cuillère à soupe pour deux dc d'eau.... Donc, c'est assez rentable... Je vais en avoir pour un bon moment avec 700 gr. !!!
Pour ma part j'utilise la poudre d'amande je viens de revenir de vacance et c'est clair que c'est génial tu as une boite et tu es bonne pour les 15 jours de vacances la seule chose qu'il te faut c'est de l'eau pour faire ton lait pour la boite de poudre c'est une 20ène de franc pour 500 gramme environs pour ma part je l'achète chez Sun Store le 10 comme ça j'ai le 20% avec la carte c'est de la marque EcoMil C'est certifié AB (agriculture biologique) et dans cette marque il y a aussi la purée d'amande
Une belle soirée
Une belle soirée