retard de babillage?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
canelle2005

retard de babillage?

Message par canelle2005 »

bonjour
je m'inquiète pour on fils de 7 mois, c'est mon premier et j'ai l'impression qu'il ne parle pas beaucoup, il émet des cris, de temps en temps des arheu mais pas de ba ou ca...si il joue seul sur son tapis de jeu il reste plutot silencieux, pouvez vous me rassurer? merci
houba

re: retard de babillage?

Message par houba »

coucou...

ma puce qui a 8 mois ne fait pas non plus de ba ou ca... mais j'ai pas l'impression q'elle a du retard... elle sait se faire entendre et fait haaaaa haaa à n'en plus finir mais elle a aussi des grands moments de calme... moi je serai toi je m'inquièterai pas trop
ils vont chacuns à leurs rythme et en aucun vas il faut faire des comparaisons !

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
bigpitsh

Message par bigpitsh »

salut,
Ne t'inquiète pas, les bébés apprennent une seul chose à la fois.
Certain marche avant d'autres, parlent avant d'autres etc...
Chaque enfant va à son rythme.
Les chiffres dans les bouquins ne sont que des moyennes.
Ma fille de 7mois et demi ne tient pas assise et ne se met pas à quatre pattes mais elle fait des tatata et des dadada charmants.
Elle n'a que deux dents qui viennent à peine de sortir et ne sait toujours pas prendre le biberon...

Ta fille apprendra bien assez vite crois-moi...
merichan

Message par merichan »

Salut,

D'après ce que je sais ce qui est important à son âge, c'est qu'il utilise une gamme de sons variée, peu importe s'il ne fait que des cris ou s'il forme des syllabes.

Chaque enfant va à son rythme, et tous les enfants ne sont pas des grands bavards.. ma fille joue assez souvent silencieusement... mais à 10 mois quand je ne l'entend plus du tout c'est qu'elle mijote une bétise :-) Et si elle imite parfaitement le miaulement du chat, elle réserve les syllabes pour manifester son mécontentement.

Par contre si tu as l'impression qu'il y a des gammes de sons que ton fils n'utilise pas du tout, et qu'il ne réagit pas ou peu quand il les entend, ça peut valoir la peine de faire un bilan auditif par précaution, en cas de doute n'hésite pas à en parler à ton pédiatre.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
babour

Message par babour »

Hello,

J'ai entendu dire que trop de TV ou radio retarderait le langue ou la manière de bien s'exprimer chez le bébé....

De toute façon chaque enfant à son rythme et c'est lui qui décidera à quel moment il sera près pour se lancer à l'eau

Bye Bye
Babour
cecile_h

Message par cecile_h »

salut,
ma fille de 3 ans avait les meme problèmes, elle ne parlais pas et le pédiatre ma fait passer tout une série des tests et d'examens pour s'assurer qu'elle n'était pas sourde!
maintenant, elle papote bien, mais elle a toujours du mal a me dire des "l" au lieu de lapin et dit yapin. bref rien de grave!
le tout dit mon pédiatre, c'est de bien stimuler les enfants, meme très jeune et de les innonder d'un mot. par exemple :
regarde la vache, comme elle est belle la vache, elle fait meuhhhh la vache, c'est la vache qui fait du lait.... ca peut paraitre un peu neuneu!!! mais ca marche assez bien!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

canelle2005

Message par canelle2005 »

Avec du retard merci pour vos réponses je suis rassurée et j'essaie de ne plus comparer avec les livres et enfants du même âge...mais c'est dur!
Répondre