ustensiles bébé dans le lave-vaisselle?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Clothilde

ustensiles bébé dans le lave-vaisselle?

Message par Clothilde »

petite question pratique...

Vous, est-ce que vous mettez les éléments du baby cook dans le lave vaisselle? et les biberons?

Bonne journée à tout le monde!
(si, si, le soleil reviendra un jour...!)
laurence f

re: ustensiles bébé dans le lave-vaisselle?

Message par laurence f »

hello,

pour ce qui est du baby-cook, les elements en plastique on finit par lacher et j'ai du racheter un bol et un couvercle... au depart je le mettais au lave vaisselle, mais j'ai l'impression que la chaleur du lavage plus la chaleur de la vapeur ca fait beaucoup pour du plastique... mais remarque, il a pas mal resiste... je l'ai utilise pour mes deux nanas et je n'ai du le changer que vers la fin...
quant aux biberons (avent pour mon compte) oui, je les mets aussi au lave vaisselle ils resistent tres bien ! par contre, je trouve plus hygienique de laver les tetines a part... elles ne redeviennent pas tres transparentes avec le lave-vaisselle :-)
Regarde ce qui te conviens le mieux

Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006

ludilu

Message par ludilu »

La sage-femme m'a dit qu'on pouvait mettre les biberons et tétines au lave-vaisselle, ça les stérilis en plus. Mais c'est vrai que ça pert la couleur.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
maxipuce

Message par maxipuce »

Je n'ai jamais mis le babycook dans le lave-vaisselle.
Par contre biberons et tétines oui mais je les stérilise qd mêmeaprès.
maxipuce, maman d'une adorable Poussinette, née le 20.04.2004
SandraK

Message par SandraK »

pour les biberons, aucun problème.. à part le côté esthétique (tetines moins tranparentes) je trouve bien de les mettre au lave-vaisselle...ça les lave super bien vu la chaleur élevée. Par contre pour le babycook , je ne le mets pas car je trouve que c'est pas super résistant ces appareils..

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Répondre