le légume miracle...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Clothilde

le légume miracle...

Message par Clothilde »

Bonsoir!

Des nouvelles du bonhomme qui n'voulait pas s'mettre à manger!
Je vous avais écrit que, allaité depuis 8 mois et demi, j'essayais depuis peu d'introduire fruits ou légumes, mais rien y faisait: beurk, crises, la cuisine repeinte en carotte ou autres...

Je croyais qu'il ne voulait pas manger... mais non! il suffisait de trouver LE légume miracle! et par hasard... on en mangeait nous... je lui ai fait goûter, depuis il ne mange que ça! (en plus de mon lait bien sûr) et avec un d'ces appétits!! on dirait un bébé habitué à la cuillère et aux aliments depuis des mois! Je suis morte de rire! il adore!!

Ce légume miracle, c'est l'artichaut!! ça alors! j'y aurai jamais pensé!! Comme quoi...fallait bien être patiente!! sacré artichaut!
ptite mama

re: le légume miracle...

Message par ptite mama »

Coucou!

Ton bb apprécie les artichauts ? c'est trop drôle je n'ai pas encore pensé en faire pour mon fils c'est une bonne idée! le mien (1 année) il adore les légumes il mange chaque jour des carottes avec courgettes, fenouil pommes de terre et avec soit de la dinde, poulet, poisson, veau, waptit etc...il aime beaucoup par contre les fruits que je faisais moi même il aimait moins alors je lui donnes des ptits pots pommes-bananes ou cocktail fruits avc un ptit suisse soit milupa ou autre.

Ptite mama
Clothilde

Message par Clothilde »

Hé oui! moi non plus je n'y aurais pas pensé! j'ai découvert ça par hasard! ces derniers jours, il mange un gros artichaut en 2 jours, je le fais cuire longtemps dans l'eau, le premier jour il mange les feuilles, je "racle" la feuille avec sa cuillère et lui donne feuille à feuille! et le 2ème jour la fin des feuilles et le coeur mixé dans le baby-call, il se régale le ptit rigolo!! Jusqu'ici il ne voulait rien avaler... carottes, courgettes, brocolis, pommes, poires, bananes.... Aujourd'hui le fin gourmet a gouté une framboise et ça, ça semblait lui plaire aussi!!
Dis-moi ptite mama, c'est quoi du waptit?
ptite mama

Message par ptite mama »

Hello Excuse-moi ptite faute ça s'écrit Wapiti c'est je crois de la viande de cerf du Canada, tu en trouves à la Migros et la pédiatre m'a conseillé de lui en donner un peu c'est une viande très saine.

A bientôt

Ptite mama (joëlle)
Clothilde

Message par Clothilde »

Ah bon... je ne connais pas du tout.
Bébé, dans les fruits, a découvert les framboises... il adore! je lui donne par petits bouts, il se régale!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
ptite mama

Message par ptite mama »

Pour le mien les fruits c'est pas encore ça il les aime bien en ptit pot il aime bien aussi sucer des morceaux de pomme (je fais bien sur attention en le contrôlant) les framboises je vais aussi essayer c'est une bonne idée je te redirai si il a aimé.
marlinouch

Message par marlinouch »

Savez-vous que l'artichau est conseillé lorsque votre bébé à des selles un peu durs ?? ça a un effet à la genre "hépar"
Répondre