quels biberons ? quels laits ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fafa69

quels biberons ? quels laits ?

Message par fafa69 »

Je vais essayer d'allaiter mon bébé mais quels biberons et quels laits faut-il quand même prévoir, en cas de solution de secours ? Combien pensez-vous que je doive acheter de biberons 125ml ? en 260ml ? 330 ml ?
Quels laits 1er âge préférez-vous ?
Merci de vos réponses.
huahine

re: quels biberons ? quels laits ?

Message par huahine »

Hello,
Pour ma part j'aime beaucoup les biberons AVENT, je trouvais que leur tétines avaient un peu la forme du téton. J'en avais acheté un tout petit pour du thé fenouil en cas de grande chaleur, puis j'ai des 260.
Quant au lait, pour éviter les éventuelles allergies, j'ai toujours pris les BEBA START HA de Nestlé, puis BEBA 1 toujours HA puis BEBA 2 toujours HA. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le lait ou avec les biberons.
Quand j'ai allaité mon fils, j'ai du après 2 mois compléter et en complétant avec le beba Start HA, nickel.
Bonne continuation.
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi j'utilise des biberons AVENT. Médicalement, c'est prouvé qu'ils produisent moins de coliques que les autres. Je les trouve super et grâce à leur grand goulot, on peut les nettoyer sans difficulté.
Pour le lait, je te conseillerai plutôt d'avoir des échantillons à disposition et d'acheter des boîtes de lait que si tu en as besoin... C'est vrai que si il y a des personnes dans ta famille qui sont allergiques à certaines choses, il faudrait mieux utiliser du lait HA
Lilypie Baby Ticker
Clothilde

Message par Clothilde »

Moi, je n'ai jamais pensé à avoir du lait de secours... si tu veux l'allaiter, je ne vois pas vraiment pourquoi tu pourrais avoir besoin de lait de secours. Il faut te faire confiance! tout ira bien...
Pour les bibs j'ai aussi des AVENT que j'utilise quand je tire mon lait...

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
fafa69

Message par fafa69 »

Merci pour toutes vos réponses.
Tout devrait bien se passer mais une amie qui pensait allaiter, n'avait rien prévu et en pleine nuit, elle a dû faire des biberons. Heureusement, elle avait gardé des échantillons.
marlinouch

Message par marlinouch »

Bonjour, moi aussi je n'ai que des biberons AVENT, franchement s'ils sont un peu plus chers on sais pourquoi. Mattéo n'a eu aucune collique et apprécie toujours ces biberons même à 7 mois... Le lait que j'utilise est EMFAMIL, c'est une nouvelle marque qui est très près du lait maternelle.

Mamam de mattéo né le 9 12 2004
Répondre