Quand va au lit votre bébé le soir?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
camomy

Quand va au lit votre bébé le soir?

Message par camomy »

Hello toutes...
C'est une question que je me pose..
Ma fille de 6 mois je l'a met au lit 21h30, et elle se reveille le lendemain à 08h. Donc elle dors 11h.
Je ne la couche pas trop tard?
Et vous les coucher à quelle heure?
petitelune

re: Quand va au lit votre bébé le soir?

Message par petitelune »

moi je met mon fils qui a 8 mois entre 20et21heures cela dépend de la sieste et il se réveille entre 6heures et 7h30 le matin
lunerouge

Message par lunerouge »

salut
mon fils un peu plus grand que ta tienne le mieux il vas au lit a 21h depuis 1 ans et il se reveil vers 8h a 11h et je trouve bien qu'on fixe les heures de couche je trouve bien merci a bientot
Tarah

Message par Tarah »

mon fils a 18 mois et ma fille presque 3 ans, ils sont au lit entre 19h00 et 19h30 (sauf exeption) et se lèvent vers 8h00!
Mais comme ma puce devient plus grande on a décidé de la coucher un peu plus tard(20h00-20h30)!

POur les siestes, c'est suivant l'heure du leer mais entre 11h00 et 12h00!
Et ils dorment!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

Bambilaf

Message par Bambilaf »

salut,

quand mes filles étaient bébé, je leur donnait le biberon quand on soupait càd vers 19h puis dodo
je redonnais un dernier bib pour la nuit vers 23h- minuit et elles dormaient jusqu'à 8h le matin.

Nous sommes des couche-tard, lève tard, donc nous les avons habituées à un certain rythme compatible avec le nôtre et avec nos horaires.
On n'a jamais dû les lever à 6h pour aller à la garderie donc l'heure du coucher dépend aussi de l'heure du lever le lendemain.
On les lève vers 8h (elles se réveillent toute seules vers 8h, parfois plus tôt en été à cause de la lumière).
Mais elles jouent dans leur lit et attendent qu'on vienne les chercher.

J'ai stoppé le dernier biberon de la nuit en mai, quand ma fille à eut 18 mois
Elles sont toujours au lit les deux vers 20h-20h30 maximum
(bientôt 5 ans en octobre et 19 mois)

Les jours de garderie c'est plus tôt (19h30) car elles sont crevées.

Conclusion:
Cela dépend aussi du nombre d'heures de sommeil le jour
Cela dépend des activités du jour
et cela dépend des enfants et des parents

c'est à toi d'écouter et d'observer ton enfant, il te dira bien à sa façon s'il est fatigué ou pas.

salut
bambi

SandraK

Message par SandraK »

ma fille se couchait un peu plus tôt à l'age de te ta fille... elle se couchait vers 19h30 et se levait vers 6h30-7h00 le matin. J'ai jamais vraiment imposé d'horaire, je regardais un peu ses besoins... Ensuite ça a changé. Elle a maintenant 21 mois et se couche vers 21h00 pour se lever à 8h30 . Je ne travaille pas donc j'ai pas besoin de la lever le matin... Donc ça dépend de ta situation.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Clothilde

Message par Clothilde »

Bein oui, ça dépend, notre bébé avait un rythme naturel "d'oiseau de nuit" et on a jamais essayé de changer ça, c'est drolement pratique pour nous! on est tous les deux comédiens, on se couche tard, on se lève tard.... Bébé s'est toujours endormi vers minuit (oui! oui!), il il y a parfois des exceptions où à 22h, il s'endort.... mais en génréal c'est un peu avant minuit, vers 8h il tête un ptit coup et hop le filou se rendort souvent jusqu'à 11h!! hé! hé! encore un futur acteur!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Kakine

Message par Kakine »

J'ai toujours suivi et suit toujours le rythme de ma fille. Généralement, elle s'endort vers 20h00-20h30, je ressens très bien sa fatigue, elle se frotte les yeux et est agacée. Sinon le matin, cela varie entre 06h00 et 08h00.
Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
minichou

Message par minichou »

Hello,

Tant que je ne travaillais pas, c'est-à-dire jusqu'à ce que bb ait 7 mois, on le couchait à 20h00 et il se réveillait vers 8h30. Il faisait une sieste de 2H le matin et des fois une petite sieste l'après-midi mais pas toujours. Maintenant que je travaille à 50% et que je dois le lever 3 jours par semaine, il a changé de rythme et se réveille vers 6h30. On le couche toujours à 20h00 mais il fait une sieste de 2H le matin et aussi une sieste d'environ 2H l'après-midi.

minichou

maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004

Lilypie Baby Ticker

camomy

Message par camomy »

merci Sandrak ET LES AUTRES, comme toi je ne travaille pas.
Ce matin je suis aller chez la pédiatre et j en lui ai parler et elle dis qu'il y a pas de probême. Elle dit que les horraires de couché est d'après la vie quotigienne des parents. Donc je suis rassurée, et aussi par vos messages, j'avais peur que je ne la mette trop tard au lit.
Encore merci à toute pour m'avoir répondu! :-)

Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

Hello à toutes!!
Ce matin je suis aller chez la pédiatre et j en lui ai parler et elle m'a dit qu'il y a pas de probême. Elle dit que les horraires de couché est d'après la vie quotigienne des parents. Donc je suis rassurée, et aussi par vos messages, j'avais peur que je ne la mette trop tard au lit.
Encore merci à toute pour m'avoir répondu!

Lilypie Baby Ticker
IsaP

Message par IsaP »

Nous, c'était 20h30 cet hiver et se réveillait vers 7h et depuis l'été, c'est plutôt 21h-21h30 et elle se réveille vers 8h-8h30.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Répondre