amazon.fr bonjour les frais de douane grrrrrrrr qui a déjà eu?????????

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
tsandrine

amazon.fr bonjour les frais de douane grrrrrrrr qui a déjà eu?????????

Message par tsandrine »

J'ai commandé un jeu pour la DS du coup avec 26.70 de frais de douane le jeu n'est plus rentable, qui a déjà eu les frais de douane est surtout peut-on faire qqch?

Je veux bien payer la tva mais a ce prix c'est pas correcte.....

je pense que c'est pour ma pomme mais bref pas contente du tout

nathalie18

A mon avis les frais de

Message par nathalie18 »

A mon avis les frais de douane c'est pas pour rien, c'est pour qu'on aie meilleur temps d'acheter en Suisse... Mais c'est vrai que ça fait mal quand on s'y attend pas...
Drouna

coucou

Message par Drouna »

ben ouai les frais de douane je les trouve abusé! je sais pas à mon avis faudrait qu'ils marquent "cadeau" sur le paquet et on n'y échapperai mais bon... ou alors se faire livrer à une adresse française...

sinon je sais pas que tu dire, j'attends les réponses également
darkiss

Il nous est arrivé pareil

Message par darkiss »

Il nous est arrivé pareil on a commandé pour l'anni d un pote un coffret cd limité sur ebay le vendeur venait d'epagne...
le coffret vallait deja passé 600.- surprise lorsque 2 semaine apres le facteur a frappé a la porte il voulait encore 41 de frais de douane vous auriez vu ma tete :S
Je sais pas exactement ce que c'est d'ailleur j'ai pas tout compris car quant ma marraine m a envoyé (aussi d'espagne) le cadeau d'anni de mon fils j ai rien payé :s a rien n y comprendre :(
Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

titresor

alors c'est très simple et pourtant si compliqué!!!!

Message par titresor »

Si tu fais venir un produit de consommation d'un pays européen tu vas en payer la taxe Suisse + 18.- (environ). C'est un forfait qui comprend le "rapatriement" ainsi que le passage à la douane. Ce "forfait" peut diminuer mais c'est fort compliqué, pour cela il y à quand même quelques astuces:
- le carton doit venir sans nom d'entreprises ou autres et surtout de 'adresse d'un particulier à un autre particulier et sur le formulaire de passage pour la douane (qui est normalement rempli à la poste) il faut préciser que c'est un objet x ou y PAS neuf et que l'on envoie dans la famille...

- l'entreprise peut aussi faire passer cela par la poste française (et non par un autre service de livraison) et le transfert à la poste Suisse se fera avec moins de frais...

- sinon bah veut pas faire de pub mais il y à une copinaute qui s'est proposé car habitant en France elle peut recevoir les colis puis traverser les frontière pour nous les renvoyer (du coup pas de douane!!!)

Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
PERLEA
Drouna

justement si c'est un cadeau

Message par Drouna »

justement si c'est un cadeau on paie rien, je fais bcp d'envoi en france et j'en reçoit, avec la mention cadeau je ne paie jamais rien, c'est que les truc commercial qu'on paie cette taxe de douane c'est rageant
darkiss

Merci titresor Puisque

Message par darkiss »

Merci titresor
Puisque visiblement tu as l'air de connaitre un peu pourrait tu m'expliquer pour mon cas?
Nous nous avions acheté de particulier a particulier et ce n'etait pas un objet neuf :(
et c'est bien la post qui s'est chargée de me transmettre le colis :S
C'est a rien n y comprendre mdr
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

tsandrine

merci

Message par tsandrine »

c'est vrai que là il font transiter par l'allemagne de plus c'est marquer tout autour du paquet amazon..... du coup bonjour la discrétion.....

si jamais je suis intéressée par la copinaute de france car il y a d'autre article qui m'interesse pour noel

darkiss

ha oki je saurais alors pour

Message par darkiss »

ha oki je saurais alors pour mon prochain achat sur ebay je demanderais au vendeur de mettre cadeau dessus car c'est comme tu le dit rageant de payer encore 40frs passé pour qqch que l on a deja payé :S

darkie

Oups... ça me semble

Message par darkie »

Oups... ça me semble énorme !

Je n'ai jamais eu de frais de douane chez Amazon. Mais à mon avis c'est un peu au bol, ils contrôlent ou non...
Répondre