Seins

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
bebedamour

Seins

Message par bebedamour »

Après quelques crevasses au début de l'allaitement, tout était rentré dans l'ordre.

Mais il y a 10 jours le pédiatre m'a dit de mettre un médicament sur mes seins avant chaque tétée car mon fils a du muguet.

Après deux jours de tétée j'avais de plus en plus mal et là mon sein est ouvert juste sous le mamelon sur 0.5 cm au minimum. J'ai essayé de tirer mon lait pour éviter que mon fils tire trop dessus mais rien à faire ça ne change rien, ça ouvre la plaie à chaque fois. j'ai essayé les tétrelles mais mon fils re^fuse de téter avec.

Avez-vous une solution, à l'aide .... j'ai trop mal ?

Maman d'un petit boutchou qui a 2 mois
Sophie M

re: Seins

Message par Sophie M »

Ca peut paraître scabreux, mais as-tu essayé de tirer un peu et de mettre dans la téterelle pour que ça vienne rapidement et qu'il comprenne que le lait vient quand même avec ce bout de plastique?

Perso j'ai dû commencer l'allaitement à la téterelle car bout "plats". Ca a pris du temps mais elle a compris et je les utilise toujours la nuit pour "reposer" le téton et jusqu'ici, pas de crevasses!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

tiboulen

Message par tiboulen »

Alors, moi quand j'avais des crevasses, j'utilisais de l'argile verte, tu laisses 10 minutes sur les tétons, puis quand c'est sec, tu rinces et tu mets du baume du pérou, (il y en a pas dans toutes les pharmacies...), pas besoin de rincer, et à la prochaine têtée, après tu recommences. Moi, au bout de 10 heures, plus rien!!!!

courage!
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'ai eu une sérieuse crevasse, bien profonde et qui fait bien mal. J'ai mis des sachets de camomille dessus, après chaque têtée, et moins de 24h après c'était cicatrisé. Et il faut aussi le sein à l'air le + possible. Tu peux éventuellement mettre des coquilles dans ton soutien-gorge, pour aérer. mais pas trop longtemps car ça fait couler le lait (en tout cas, chez moi)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic
merichan

Message par merichan »

Deux trucs qui peuvent aider...

10 minutes d'exposition au soleil des seins ( pas aux heures les plus chaudes), ça aide à cicatriser du fait que ça accélère la production des cellules de peau en réponse à l'agression du soleil.

Sinon, essaie d'orienter la bouche de bébé de façon à ce que la pression sur la crevasse soit minimale et de varier les positions d'allaitement le plus possible.

Tout de bon et bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
bebedamour

Message par bebedamour »

Je ne suis plus capable de mettre mon fils au sein. Là c'est trop ouvert ....

Je ne supporte meme plus un soutien-gorge, meme me mettre de la crème relève de l'impossible tellement que cela me fait mal. En fait, autour de la gercure mon sein est devenu bleu .....

Maman d'un petit Yacine
merichan

Message par merichan »

Salut,

A ta place j'irai montrer ça rapidement à un gynéco... on ne sait jamais vu que la crevasse fait suite à l'application de la crème contre le muguet, vaut mieux être sûre qu'il ne se cache pas une réaction au produit ou au muguet de ton bout de chou.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sanb

Message par sanb »

A ta place j'irai le plus vite possible voir un medecin ou une sage-femme. Je ne sais pas où tu habites, mais normalement il y a des possibilités d'avoir soit une sage-femme qui vient chez toi, soit une conseillère en lactation.

Il ne faut pas laisser dégénérer. Essaye de faire couler une goutte de ton lait afin de désinfecter et consulte.

Tout de bon.

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

J'ai eu le même problème j'avais les tétons qui pelaient c'était horrible ça a passé avec de la crème d'abricot.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
sabetnic

Message par sabetnic »

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Répondre