Cherche des mamans sur Genève

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Tenkiss

Cherche des mamans sur Genève

Message par Tenkiss »

Coucou certaines ont suivi mon histoire, j'ai déménagé pour raison financière sur France. Je suis à 15 minutes autoroute de Genève.
Seulement voilà vu le temps et le village dortoir dans lequel j'habite j'ai encore bien peu d'amis.
Comme Genève n'est pas loin j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres mamans pour se voir de temps en temps et tuer la routine à la maison. Pour le moment je m'occupe à 100% de ma première de 15 mois et suis enceinte de ma 2ème prévue au 2 avril.
Pour plus d'info je suis dispo en MP et j'espère avoir vite de vos nouvelles je m'ennuie ferme pour le moment!
Bizz
Tenkiss

Et aussi qques bonnes

Message par Tenkiss »

Et aussi qques bonnes adresses si vous avez comme le zoo par exemple je connais rien ici...
parc pour enfants ou autre..
Merci!!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
cug

Hello, à Genève il y a le

Message par cug »

Hello, à Genève il y a le bois de la bâtie, j'imagine que c'est ça que tu appelles le zoo, il y a plein d'animaux "bien de chez nous", pas très exotique mais assez sympa. Il y a la halte de jeu le cerf volant à plainpalais, vers uni mail sur le boulevard Carl Vogt, ouvert les après midi dès 14h00 et des poussières du lundi au samedi. Perso, je vais pas mal à la ludothèque. ça pourra t'être utile, en face du cerf volant, il y a l'arcade des sages femmes, avec des cours et réunions allaitement, j'ai beaucoup aimé quand mon fils été bébé. Avec mon fils, je fais des cours de gym à l'école des parents à la Servette, c'est génial et les moins chers que j'ai trouvés. Il y a le théâtre des marionnettes, et il y a bientôt une pièce pour les un à trois ans, paraît que c'est génial. Mon fils à l'âge de ta fille à quelques jours près, si tu veux on peut se faire une sortie place de jeu une fois. Et je sais qu'un repas de Genevoises est organisé le samedi 29 janvier, par Pat70.

Voilà une tartine genevoise, je ne connais pas ce qu'il y a sur France voisine (pas le permis)

Bonne soirée à toi!

bois de la bâtie http://www.ville-ge.ch/seep/fr/infospratiques/parcs_batie.html
cerf volant http://www.ville-ge.ch/dpt5/enfance/accueil_parents_f.php
ludothèque http://www.ville-ge.ch/dpt5/ecoles/ludotheque_f.php
http://www.arcade-sages-femmes.ch/asf/
école des parents http://www.ep-ge.ch/
http://www.marionnettes.ch
Tenkiss

Alors très volontiers ca

Message par Tenkiss »

Alors très volontiers ca permettra aussi de rentrer dans les détails de tout ca je te MP!

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
turlututu

coucou, Tu habites de quel

Message par turlututu »

coucou,

Tu habites de quel côté?
moi j'habite en haut du Salève. en plus de ce que dit cug, je vais aussi souvent à Blé en Herbe, à Saint-Julien. C'est un espace parents-enfants ouvert mercredi, jeudi et vendredi.
Sinon, vitam'parc, c'est sympa d'aller dans l'eau avec les boutchous.
finalement, le Salève c'est top pour faire de la luge, si jamais t'as envie de monter une fois envoie un mp!
Pat70

coucou si tu veux on peut

Message par Pat70 »

coucou

si tu veux on peut organiser une petite promenade au Bois de la Bâtie, ça fait un moment qu'on n'a pas fait, bon en hiver c'est moins sympa qu'au printemps/été, mais quand-même...

et aussi, merci cug :), oui il y a encore de la place pour la "sortie entre filles" (lol) là:
Resto des Genevoises (et toutes celles qui veulent) en janvier 2010

de plus, je t'ajoute à la liste des "genevoises" ici: Liste des Genevoises et des "Filles de la Côte" / pour les rencontres

au plaisir!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
yep

Il y a aussi le musée

Message par yep »

Il y a aussi le musée d'histoire naturelle super sympa et c'est gratuit. La caféteria n'est pas chère du tout.

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
eclat.de.lune

coucou

Message par eclat.de.lune »

Coucou

Ah ouais bonne idée, et depuis le temps que j'aimerais faire ta rencontre, ce serait une bonne occasion.

Au fait bonne année !

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

BLOG LOVE-BABY-LOVE (en constante modification, chansons, astuces, conseils autour de bébé)

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Pat70

coucou et oui bonne

Message par Pat70 »

coucou

et oui bonne année!
avec plaisir, donc tu viens, je te compte? et tu penses prendre la charbonnade à gogo (la dame du resto m'a demandé d'estimer le nombre, mais c'est pas grave si tu changes le soir même)

PS: tu avais reçu le MP en novembre pour le resto?

@Tenkiss, tu viens aussi?

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cug

ah comment avoir oublié ce

Message par cug »

ah comment avoir oublié ce classique! C'est vrai que c'est génial, j'adore, par contre toujours regarder le sol, les 3/4 des visiteurs faisant moins d'un mètre!
Noé22

Coucou Je suis de Genève

Message par Noé22 »

Coucou

Je suis de Genève et dispo les lundis et mardis si jamais nos puce sont les deux des octobrionnes ca serais sympa d'aller se faire une petite balade ;o))

Si jamais fait moi un mp et on peux s'organiser tout ca ;o))

Ca me ferais plaisir de faire ta connaissance ainsi que la connaissance de ta petite Lou.

Bonne journée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
cug

Une petite sortie

Message par cug »

Une petite sortie collective? Il y plusieurs octobrions en vue, et les autres sont évidemment les bienvenus! Musée d'histoire naturelle ou bois de la Bâtie ça vous tente? J'ai fait un doodle, si ça vous dit. J'ai mis la semaine, car il me semble que c'est ce qui joue ici matin et aprem. Perso mon fils va chez la nounou l'aprem, mais je peux changer les heures exceptionnellement (oui oui, suis une mère pas trop rigide;)

le lien http://www.doodle.com/cw538iuxtrainzbc

J'imagine que vous connaissez toutes doodle, mais on ne sait jamais : vous rentrez votre nom, cochez ce qui vous convient et cliquez sur enregister

voilà, j'espère qu'il aura quelqu'un d'autres que moi;)
Noé22

Bonne idée ;o)) Moi je vote

Message par Noé22 »

Bonne idée ;o))

Moi je vote pour le Bois de la Bâtie comme ca les bambins peuvent faire du bruit sans déranger personne et nous on peux papotter parce que dans les musées c'est Chuuuuuuul lol

Pour moi si c'est un lundi ou un mardi ca me va qu'importe si c'est le matin ou l'après midi

Je ne peux pas aller sur doodle depuis le boulot mais je ferais ca demain depuis la maison

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
cug

quoiqu'au musée d'histoire

Message par cug »

quoiqu'au musée d'histoire naturelle, je verrais mal quelqu'un faire chut;) Ce serait plutôt, non on touche pas à la girafe! Cool que ça puisse jouer pour toi, de toute manière la réponse ne vas être fixer ce matin je pense;)
cug

Donc j'ai fait le doodle, et

Message par cug »

Donc j'ai fait le doodle, et un peu con, j'ai oublié que le mardi matin j'ai gym bébé avec mon petit gars. je l'ai mis sur le commentaire doodle, mais j'espère que vous pouvez les autres moments!
cug

@Pat70

Message par cug »

petite question hors sujet, mais tu parles le suédois? Il m'a semblé comprendre que ton mari et tes enfants oui, mais toi du coup je suis pas sûre! je parle norvégien avec mon fils et aurait trouvé sympa qu'il puisse parler avec d'autres enfants. Petits, on voyait beaucoup de Suédois (pas beaucoup de Norvégien a Genève) et on communiquait sans problème. Je viens d'un endroit près de la frontière suèdoise, donc ça diminue un peu les accents entre les deux langues, souvent je comprends mieux le suédois qu'un dialecte norvégien du nord!
Pat70

coucou alors du coup oui.

Message par Pat70 »

coucou

alors du coup oui. mon mari leur parle en "Finland Svensk" (mêlé d'accent genevois lol)

en fait, on peut dire que j'ai le niveau d'un enfant de 2 ans et demi (l'âge de mon premier) lol et que je connais pas mal les noms des animaux, des fruits et des légumes, ainsi que les petites comptines :)

mais en fait, même avant ça, j'ai été mêlée à la langue avant, mon mari et sa mère parlent ensemble en suédois, et oin a passé pas mal de vacacnes en scandinavie (N, S, FI) depuis 2003. de plus en ayant fait de l'allemand à l'école et parlant anglais, les racines des mots se retrouvent souvent.

on est souvent (un peu moins maintenant mais bon) en Norvège aussi côté musique et on a énormément de potes musicos norvégiens, et quand mon mari parle avec eux, ils se comprennent très bien (lui leur parle en suédois, et eux en Norsk (bokmål pour la plupart), ce sont des potes de Bergen et d'Oslo, ainsi que la côte de Oslo à Kristiansand (on a des amis à Arendal, Risør et un petit village Gjerstad), et même moi, quand ils parlent lentement, je comprends de quoi ils causent!

il a quel âge ton fils? tu dis "Petits, on voyait beaucoup de Suédois (pas beaucoup de Norvégien a Genève)", tu veux dire "petit = ton fils? il est grand maintenant, ou bien petits = toi? et quel âge as-tu, j'avais des copines qui allaient à l'école suédoise à Meyrin dans les années fin 70 et début 80)

mon premier parle bien et commence à faire la différence entre les langues, mais a quand-même une préférence pour l'instant pour parler en français, sauf quand le mot suédois est + simple à dire, mais il n'a que 2,5 ans...

bref tout ça pour dire que c'est avec plaisir qu'on se voit une fois tous :)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cug

c'est vrai que c'était pas

Message par cug »

c'est vrai que c'était pas clair! Petits, c'est pour mon frère et moi! Mon fils a quinze moi et le même prénom qu'un des tiens d'ailleurs;) Il babille quelques mots en norvégien (sont venus avant le français), mais ça reste hi, hadde, titei et nei. Je n'ai pas connu l'école de meyrin, par contre j'ai connu plusieurs Suédois allant à l'école internationale de Ferney où il y avait des cours de suédois. J'ai 31 ans voilà! J'imagine que ton deuxième ne parle pas encore, mais c'est bien pour ton premier. Petite je parlais plus norvégien, mais bon c'était la langue de ma mère et aucun de mes parents n'est francophone, ça a aussi participé à le renforcer!

Tu me faire rire avant ton niveau de 2,5 ans en suédois, celui de mon ami doit être même un peu plus jeune... bon il s'y met de plus en plus, pas le choix, je parle que le norvégien (bokmål) avec notre petit gars. Et oui ce serait sympa de se voir et ton fils parlant suédois ça doit être trop chou (j'adore cette langue;)
Pat70

Cug : crée un nouveau post

Message par Pat70 »

Cug : crée un nouveau post avec le doodle pour une sortie promenade, et moi j'envoie le MP général aux genevoises, afin qu'on soit + de monde, et je noterai ton nouveau post aussi dans ce post :
Liste des Genevoises et des "Filles de la Côte" / pour les rencontres

et tu voudrais pas venir au repas le 29?

(pour le sondage, normalement tu peux l'éditer, et moi le 1 et 2, mon mari a pris congé pour mon anniversaire, et le 4, y'a une rencontre-cookies chez Salade31 à Lausanne :)

--------

Patricia
Essais BB3, octobre 2009
cug

Nouveau lien doodle!

Message par cug »

je fais le post et je regarde pour le 29, ce serait sympa. J'ai crée un nouveau doodle, car j'avais plus le lien pour l'éditer, j'ai rempli pour toi (j'espère que c'est ok!) et voici le nouveau lien doodle. J'ai supprimé le 4, je peux pas rentrer en compétition contre des cookies...
http://www.doodle.com/nhxtfgwm6pdqyac9
Répondre