Siège auto

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Val P

Siège auto

Message par Val P »

Bonjour,

Nous partons bientôt en vacances en voiture avec 1200 km pour y arriver mais je me pose une question concernant le siège auto.
La petite aura 9 mois ½ à ce moment-là.
Actuellement, on a le siège Creatis de Bbconfort (donc dos à la route) et je me demande s’il faudrait changer de siège déjà avant de partir pour un siège face à la route ou pas. Que pensez-vous point de vue confort, etc. ? Quand devrait-on changer ? En avez-vous un à me conseiller ?

Merci,

Val P (maman d’une petite de 8 mois ½)
jamu77

re: Siège auto

Message par jamu77 »

Salut,

Je pense qu'il est mieux de garder le siège dos à la route pour un grand voyage. Le bébé dort mieux et c'est les sièges les plus sûres.
Si ta fille est super grande et qu'elle n'est plus bien dans le siège c'est différent. Bon voyage !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
pamy

Message par pamy »

bonjour

Ayant bosser dans un magasin pour bebe j ai une question.. est ce que ta fille fait 9kilos?

Car effectivement si elle les fait pas et que le siege dos a la route lui convient encore tu as meilleur temps d attendre encore un peu avant d en prendre un autre

voila

Ciao

Pamy
Val P

Message par Val P »

Hello et merci,

Ça ne m'étonnerait pas que ma fille fasse 9 kgs (c'est plutôt une grande mangeuse), dans 1 semaine je vais chez le pédiatre, je saurai alors exactement combien elle fait.

Alors, si elle fait 9 kgs, ce serait la raison de changer ? Est-ce que ces sièges ne sont pas prévus jusqu'à 13 kgs ? Elle a l'air tellement repliée sur elle-même, avez-vous remarqué la même chose ? est-ce aussi confortable qu'un siège face à la route ?

Quel siège je devrais choisir après ? N'existe-t'il pas des sièges qui s'inclinent ?

Merci encore et à bientôt,

Val (maman d'une petite puce de 8 mois 1/2)
pamy

Message par pamy »

salut

une chose est que les coque vont jusqu a 13kilo mais apres un mometn ta fille va se sentir a l etroit.. une fois qu elle fait 9kilo il y a pas de probleme pour un siege qui fait fasse a la route...
Moi ai ete voir chez bebe2000et autour de bebe et celui qui se penche le plus c le bbc... les vendeurs essaie generalemtn de vendre les romer car te dise que c les meilleur crash test... mais trouve qu il se s inclinent moins que d autre.. mnt c a toi de faire ton choix.. personnelemetn le chicco qui vienne de sortir n est pas assez rembourer...
regarde aussi si tu as dans la voiture un systeme qui s apel iso fix.. tu t embete moins avec les ceinture...

Voila

a bientot

bye pamy
Répondre