A combien de mois...?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sosso1234

A combien de mois...?

Message par sosso1234 »

salut à toutes!

je suis une nouvelle maman, et je me pose quelques questions. merci de m'aider et de me donner votre avis:

à combien de mois:
- votre bébé a-t-il fait ses nuits?
- peut-on le mettre sur un tapis d'éveil?
- peut-on le mettre sur le ventre pour muscler sa nuque? (sous surveillance, bien sûr!)
- avez-vous installer le mobile dans son lit? et où faut-il l'installer (j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas l'installer juste sur sa tete..)

merci et bon week-end!
Sosso
pamy

re: A combien de mois...?

Message par pamy »

Salut sosso
tout depend du bebe pour la nuit ils se ressemble guere...
Personnellement mon fil a passer c nuits a 2mois
Pour le tapis d eveil si ton bebe est fort eveiller tu peux directement le mettre ..
Pour la nuque le mien la levait deja a 15jours de vie .. rien ne t empeche de tenter et de voir si ca joue pas tu le retourne .. il y a des bebe qui ne supporte pas etre sur le ventre...
Pour le mobile je l ai mis au fond de son lit ..
Voila pour ce qui est de mon avis...
Bonne continuation avec ton bebe.. au fait peite fille ou petit garcon?
bye Pamy
merichan

Message par merichan »

Salut,

Alors pour les nuits j'ai fait partie des chanceuses... elle faisait 7 heures de sommeil d'affilée à 3 semaines et 8h une semaine plus tard

Pour le tapis d'éveil, tu peux le poser tout de suite dessus... enfin dès qu'il garde les yeux ouverts plus de 5 minutes :-)

Pour la position ventrale, là aussi tout de suite, et tu augmente le temps en fonction du confort qu'il a dans cette position ( moi j'avais une puce tonique qui a très vite soulevé sa tête et aimait cette position)

Sinon moi j'ai jamais mis de mobile dans le lit, par contre elle a une berceuse-peluche près d'elle

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
nikita2

Message par nikita2 »

Salut,

Mon premier a fait ses nuits à 6 mois et le deuxième à 5 mois. Mais c'est vrai que certains les font déjà à 1 ou 2 mois...
Tu peux mettre ton bébé déjà très vite sur le tapis d'éveil avec un petit mobile en-dessus. Mon pédiatre m'avait conseillé de le mettre dès la naissance sur le ventre lorsqu'il est réveillé afin de muscler la nuque (cela peut éviter les têtes plates...), plus la nuque est musclée, plus la tête sera ronde.
Moi j'ai installé le mobile au fond de son lit dès la naissance.
Pour le premier, je l'avais enlevé dès qu'il se mettait debout dans son lit et tirait dessus....

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, mais le principal c'est que tu agisses comme tu le sentes, c'est comme ça que ça sera le mieux.

Bon week-end

Nikita, maman de deux bouts d'chou de 4,5 ans et 8 mois.
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Mon premier a fait ses nuits à deux mois et demi et ma deuxième à un mois et demi :-)
Pour ce qui est du tapis d'éveil je les ai mis à partir de deux mois et sur le ventre j'ai pas beaucoup mis l'aîné, alors avec ma fille j'essaie de la mettre tous les jours un moment, elle n'aime pas trop!
Le mobile je l'ai mis aussi au fond du lit ;-)
C'est vrai que chaque bébé est différend et qu'il faut faire comme tu le sens...
Bonne chance avec ton bibou!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

La notre a fait ses nuits à 5 semaines. On l'a mise sur le tapis d'éveil dès sa naissance, pour qu'elle ne soit pas dans le lit tout le temps, et dès qu'elle a commencé à bien voir elle a adoré. Je l'ai mise sur le ventre dès la naissance aussi, plusieurs minutes par jour. c'est super important pour que le bb apprenne bien à se muscler la nuque. Et pour le mobile du lit, nous on a rien. Quand on la pose dans son lit, c'est que c'est l'heure de dormir (sieste ou nuit), donc pas de mobile. ça suffit d'avoir des trucs qui pendent sous le tapis d'éveil, à mon avis, il n'y a pas besoin d'en avoir partout.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
merci à toutes pour vos réponses et conseils!
j'ai encore une question: mon petit à bientot 4 semaines et pèse un peu plus de 4 kg. pour l'instant, j'utilise les Pampers Newborn, taille 1, de 2 à 5kg (paquet jaune), mais j'ai déjà acheté les Pampers Baby Dry taille 2, de 3 à 6 kg (paquet vert). comment savoir quand c'est le bon moment pour changer?
merci de me renseigner encore!
biz

emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello!

alors moi j ai changer il y a deja un moment (il a 6 semaine) donc tu vois que c est trop petit et que ca lui tombe sur les fesse ou qu il y ades fuites! fait comme tu veux mais c ets mieux de mettre un peu plus grand que trop petit enfin c est mon avis!

voila pour les nuit mon petit dort 8h par nuit depusi son 1 er mois!
le tapis d eveil je le met dessus tout les jours !
Répondre