votre avis sur la maternité hug de geneve

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ANTINE

votre avis sur la maternité hug de geneve

Message par ANTINE »

Personnellement j aurai aimée avoir votre avis si vous y avez accouché car c'est la que je vais aller .Vous savez s'il encourage d'autre position que la position gynécologique pendant l'accouchement
Tarah

re: votre avis sur la maternité hug de geneve

Message par Tarah »

coucou,

j'ai pas accouché là-bas, mais j'ai entendu beaucoup de bien!
Ensuite, en ce qui concerne la position lors de l'accouchement il faut prendre en compte ton type d'accouchement!
Si tu as une péridurale, tu seras en position gyné, sinon je sais que au HUG ils ont des ballons, .... alors tu dois pouvoir accoucher différement!
ça dépend aussi de la sage-femme qui t'accoucheras elles sont pas toutes identiques......

Mais je pense que tu peux y aller sans souci!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

Beatrice1972

Message par Beatrice1972 »

Salut,
j'ai accouché à la maternité de genève le 31 mai 2004 d'un petit garçon. A l'époque j'habitais Genève et pour moi c'était évident d'accoucher là-bas. Je dois te dire que le suivi de l'accouchement s'est très bien passé, les sages-femmes ont été supers même si c'était un moment où il y avait bcp d'accouchements... Par-contre, l'après a été très difficile... Après l'accouchement, ils m'ont remonté dans une chambre où on était à trois, il y avait énormément de bruits dû aux visites, notammment et puis la maternité était tellement pleine que les sages-femmes avaient peu de temps pour chacune d'entre nous.... J'étais épuisée car je n'ai pas dormi pendant les 3 jours que j'ai passé là-bas. C'était tellement le stress que pour l'allaitement, personne ne s'est rendu compte d'un début de crevasse qui a été très difficile à récuperer et puis pendant la nuit, ils ne te prennent pas ton bébé pour que tu puisses dormir un peu. J'ai trouvé ça très très fatiguant car en étant trois dans la chambre avec trois bébés ayant des ryhtmes différents, je te laisse imaginer l'horreur. C'est bien d'être avec eux toute suite mais la nuit, en tout cas les premières, c'est bien de pouvoir récupérer un peu.... Après deux jours et demi, j'ai supplié qu'ils me laissent partir tellement j'en pouvais plus et comme j'habitais en face de la maternité et que Matteo allait bien, ils m'ont laissé partir. En n'y repensant bien, la prochaine fois, j'accoucherais en clinique. C'est un évenement tellement bouleversant et surtout FATIGUANT que le fait de pouvoir DORMIR et d'avoir un suivi un peu plus efficace, à mon avis, cela t'aide à partir bien dès le départ et ceci surtout si c'est ton premier enfant.
Voilà mon avis. Je précise que malgrè la bonne volonté des sages-femmes, cette maternité et constamment débordée, ils manquent de lits et de personnels donc, vaut mieux le savoir.
Bonne chance à toi. Béatrice
pika

Message par pika »

Hello Antine,

J'ai accouché là-bas de mes deux enfants et y retournerais pour le troisième. Pour le premier, je n'y suis restée que 24h. Et pour la deuxième, 2 jours et demi.

Mes deux accouchements se sont super bien passé et les sages-femmes sont vraiment à l'écoute lors du travail. S'il n'y a pas de problèmes particuliers, tu peux prendre la position qui te convient le mieux; côté, assise, ballon,... Donc pas de soucis pour la position pour l'accouchement.

Les jours qui suivirent l'accouchement nous étions deux, dans la chambre et les sages-femmes ont été encore une fois, très gentilles. Je ne suis alors pas tout-à-fait d'accord avec la personne du précédent message. Mais évidemment, c'est une maternité et elles ne chôment pas car il n'y a pas l'infrastructure d'une clinique ! Mais si tu as des questions, elles te répondent correctement et sont attentives à ton bébé et toi.

Enfin, c'est ce que j'ai trouvé pour les deux fois ! J'ai été vraiment contente de mes séjours là-bas. Aussi, si tu ne tiens plus le coup la nuit, à cause de la fatigue et des pleurs de bébé, tu peux demander à ce qu'elles s'en occupent un moment. Ca m'est arrivé de le faire une fois et ça fait du bien !

Par contre, si tu hésites avec une clinique et que tu n'as pas de complémentaire privée ou semi-privée, ça sera à tes frais. Et ça coûte très cher ! Je m'étais renseignée au cas où et ça te fera à peu près 7'000.- pour un accouchement "normal", donc sans césarienne ou autre.

Tout de bon pour ton accouchement !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
SandraK

Message par SandraK »

J'ai accouché la première fois en clinique et honnêtement j'avais très peur d'accoucher aux hug pour ma 2ème. Ayant changé d'assurance , j'ai pas pu utiliser ma semi-privé poru la 2ème car je n'ai pas "respecté" le délai de carence.

Et bien , ayant testé les deux , je peux affirmer que la différence de prix ne se justifie ABSOLUMENT PAS!! La chose qui m'a manqué c'est plutôt de ne pas avoir mon gygy mais mis à part cela je suis totalement ravie de la mat! Ils ont été tous super gentils, adorable, et la s-f m'a permis de me mettre dans la position que je voulais et permettait ( par la péri) . Ils sont très ouverts à tes demandes.. J'ai trouvé parfois les s-f pas super sympa en clinique.. presque désagréable... c'est vrai on était 3 personnes dans une chambre, car ils osnt débordé.. mais dans uen clinique si tu es en semi-privé tu es 2 dans une chambre et les visites ne dépendent pas de la mat mais des personnes qui les occupent! donc tu peux mal tomber dans les deux cas. Le premier soir, ma fille pleurait bcp et la s-f m'a proposé de la prendre.. donc ils t'aident sans problème..

bref , vas-y les yeux fermé .. exprime bien tes demandents et tu verras qu'elles seront respectées..

Maman de deux puces, Sarah 2.10.2003 et Alicia 19.07.2005
Thalya

Message par Thalya »

Coucou.... maman de trois enfants et les 3 à la mat... tu peux avoir des mauvais petits souvenir qui sont complétement superficiels comparé au séjour super cool qu'offre la mat...Oui il y a beaucoup d'accouchements, oui elles sont parfois surchargées mais elles ont 8 chambres par étages et certaines mamans sont parfois presque trop exigentes quand à leurs demandes ce qui parfois empêche les autres mamans de profiter du temps qu'elles ont à nous consacrer...

Pour l'accouchements tu peux tout leur demander position... questions... douleures etc... elles sont là pour te répondre et s'il t'arrivai de tomber sur une sage-femme qui te prend de haut tu as tes droits de patiente et tu peux lui dire gentillement qu'elle n'est pas là pour être désagréable mais qu'elle es là pour ton bébé et toi et qu'il serait respectable de sa part de faire correctement son métier...

Je ne prône pas forcément la mat, mais malgré les petits désagréments qu'il peut se produire j'en ai été très satisfaite surtout pour Thalya, née le 23 avril de cette année c'était tout simplement très bien et en ce qui concerne les visites j'avais demandé à la sage-femme de mettre un papier disant que les visites étaient limitées à trois personnes...

Sur ce gros bizouxxx Céline 31 ans, maman d'
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Bonjour,

Je viens d'accoucher chez eux. J'avais choisi la mat car en cas de gros pépin soit avec le nourrisson soit avec la maman, les cliniques transferent au cantonal. J'ai préféré choisir la sécurité au confort.
L'accouchement s'est bien déroulé. Je me suis bien sentie prise en charge par contre j'ai eu quelques problèmes avec l'allaitement je me suis sentie soutenue et accompagnée qu'à partir du moment ou j'ai eu le problème.
En effet, les SF se sentent surchargées et n'arrivent pas à tout assumer. J'ai eu un suivi avec une SF à domicile et lui ai parlé de mon ressenti à savoir de l'accompagnement seulement d'une fois qu'il y a eu problème. La SF m'a dit que la mat avait perdu son label pour l'ami de l'allaitement.
A part ça, le personnel est très souriant

Maman depuis le 21 juillet 2005
moa

Message par moa »

J'ai accouché en juin dernier à la maternité en tout cas pour moi ca c'est super bien passé...Les sages femmes sont des anges!! Et en cas de probleme pendant l'accouchement t'as meilleur temps d'être là-bas !! Ils sont plus à même de gerer!!!
Pour l'accouchement et les positions je crois d'après mon experience qu'ils sont ouvert à tout mais c'est à toi d'en parler si tu veux autre chose que ce qu'il te propose..N'hesite pas c'est toi qui le sentira!!
Enfin en tout cas je conseille à tout le monde d'accoucher là bas :-)

Polux

Message par Polux »

Salut Antine,

J'ai accouché à la maternité de Genève le 22 janvier 2005 et ai mis au monde une magnifique petite puce. Tout s'est pasé très vite, mais j'ai trouvé le personnel tout à fait à ton écoute et très compétent. Pour le deuxième je n'ai pas esoin de réfléchir j'y retournerai les yeux fermés.

Au début j'hésitais un peu entre la mat et la clinique, car ma me e toujours choisi la clinique, mais à la final en cas de complication tu t'y retrouve alors..., pourquoi prendre le moindre risque?

En ce qui concerne la disponibilité des sages-femme, je pense que ça dépend des périodes et du nombre de patiente. Dans mon cas on était deux dans la chambre et c'est moi qui avait le plus de visite. Quoi de plus normal que ta famille vienne te voir? On ne peut tout de même pas le reprocher aux autres... aux gens à faire doucement vis-à-vis de la voisine! La dernière nuit j'ai même eu la chambre pour moi toute seule, ma voisine a pû rentrer.

Bref, je m'étale, la mat de Genève est super.

Bonne chance et vis ton accouchement sereinement, c'est un moment unique et merveilleux dans la vie d'une femme.

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Pendant l'accouchement, j'ai eu une péridurale. Le bébé est sous monitoring et on te controle tes contractions(2 ceintures ventrales chez la maman). Je crois qu'à ce moment là, la SF ne te laissera pas te mettre en position debout. Par contre, la SF savait que je n'étais pas trop pour accoucher en position "gynécologique" et j'ai pu changer plein de fois de positions, en me mettant sur la droite, la gauche et le dos. Il faut savoir que pendant que le bébé passe dans le bassin, le coccyx bouge un petit peu et en étant sur le côté, il laisse un chouilla plus de place. Si tu en parle à la SF, elle t'aidera au mieux.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre