Voilà! On va commencer aujourd'hui le lait de vache!!
MAis j'ai encore quelques petites questions.
Est-il indispensable de rajouter des aliments comme le lactoplus? Ou peut-on donner le lait seul (coupé avec de l'eau)?
Et comment réchauffer le lait? Jusqu'à présent je chauffe l'eau du biberon au micro-ondes? Peut-on faire la même chose? Mais faut-il chauffer l'eau et le lait séparement et ensuite mélanger ou peut-on tout mettre ensemble?
Encore une dernière question. A la maison on boit du lait semi écremé mais je sais qu'il faut donner du lait entier aux bébés? Avez-vous une préférence en ce qui concerne le lait? Vos petits ont-ils préféré un lait plutôt qu'un autre? Ou est-ce égal?
Je vous remercie de m'éclairer!!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
passage au lait de vache
re: passage au lait de vache
Bonjour,
moi suite aux conseils du pédiatre, j'ai donné à ma fille à ses 9 mois du lait de vache entier coupé 1/3 eau - 2/3 lait + lactoplus (malt) de Nestlé et à 11 mois du lait entier 100% (matin et soir) avec Lactoplus. La semaine dernière au rendez vous des 12 mois, le pédiatre m'a dit de ne plus utiliser le lactoplus, de donner du lait entier le matin sans le couper, une tartine à 10h00, repas midi (légumes + viande), fruits et yogurt/fromage blanc à 16h00, repas soir (légumes + pates/féculents) et de lui donner un biberon de lait seulement si elle a encore faim autrement plus. Ma fille a pris l'habitude de s'endormir en buvant son lait et avec cette nouvelle directive (qui m'arrange car après souper je lui lave les dents), j'ai trouvé une autre solution au biberon de lait: je fais de la tisane (fenouil, camomille) très diluée que ma fille boit maintenant pour s'endormir et elle accepte ça très bien.
A vous de voir.
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
moi suite aux conseils du pédiatre, j'ai donné à ma fille à ses 9 mois du lait de vache entier coupé 1/3 eau - 2/3 lait + lactoplus (malt) de Nestlé et à 11 mois du lait entier 100% (matin et soir) avec Lactoplus. La semaine dernière au rendez vous des 12 mois, le pédiatre m'a dit de ne plus utiliser le lactoplus, de donner du lait entier le matin sans le couper, une tartine à 10h00, repas midi (légumes + viande), fruits et yogurt/fromage blanc à 16h00, repas soir (légumes + pates/féculents) et de lui donner un biberon de lait seulement si elle a encore faim autrement plus. Ma fille a pris l'habitude de s'endormir en buvant son lait et avec cette nouvelle directive (qui m'arrange car après souper je lui lave les dents), j'ai trouvé une autre solution au biberon de lait: je fais de la tisane (fenouil, camomille) très diluée que ma fille boit maintenant pour s'endormir et elle accepte ça très bien.
A vous de voir.
Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
re: passage au lait de vache
Voilà Mateo a commencé à boire du lait de vache! Et ça se passe super bien!! Aucune réaction allergique et en plus il adore ça. Par contre il n'arrive pas au bout du biberon. Laisse tjrs envrion 20ml. Je pense parce que le "vrai" lait est plus lourd que le lait en poudre!!
J'aurais encore une question: faut-il toujours ajouter du lactoplus dans le lait ou peut-on le donner tel quel (2/3 de lait 1/3 d'eau)?
Merci encore pour tous vos conseils!!!
J'aurais encore une question: faut-il toujours ajouter du lactoplus dans le lait ou peut-on le donner tel quel (2/3 de lait 1/3 d'eau)?
Merci encore pour tous vos conseils!!!