vaccin des bébés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
sandra 2

vaccin des bébés

Message par sandra 2 »

Lundi passée je suis allée fair vacciné mon petit. Cela ma fait mal au coeur, il sourait lorque le pediatre l'a piqué et s'est mis a pleuré.
Je voulais si c'est indispensable tout ces vaccins à 2mois pui 4mois et 6mois.
merci pour vos informations

sandra
ruedi72

re: vaccin des bébés

Message par ruedi72 »

Salut Sandra 2,
Je sais que ça fait mal au coeur, je suis dans le même cas.
Les vaccins sont fortement conseillés et personnellement je trouve indispensable de les faire. Si on ne fait plus tous ces vaccins, les maladies graves reviennent et là, ça sera grave.
Alors, je pousse que les mamans vaccinent leurs petits bouts.
tournesol7

Message par tournesol7 »

Moi je suis super contre, et je n'ai pas vacciné ma puce qui a maintenant 8 mois! et elle va super bien (je l'a vaccinerai QUE contre le tetanos vers 12 mois)!

Tu te rends compte de la dose qu'ils injectent dans leur petit corps??? Interresse-toi au sujet, et tu verras qu'il y a beaucoup de chose CONTRE et TRES interressante sur le sujet...
ruedi72

Message par ruedi72 »

Salut Tournesol17,
Chacun pense ce qu'il veut. Effectivement, se sont de bonnes doses que l'on injecte à nos petits bouts. Ma puce a déjà eu 3 vaccins et tout s'est bien passé. Je me suis intéressée sur le sujet POUR/OU CONTRE. Les réactions aux vaccins sont quand même moins dangereuses que d'attraper une maladie telle que méningite, polio, etc.
Ma marraine était atteinte de la polio à l'àge de 4ans et je peux te dire qu'elle aurait bien voulu avoir un vaccin en ce temps là, car là elle a eu bien des séquelles!
Imagine que plus personnes ne se vaccine....Les épidémies de maladie vont revenir et ensuite??? Le tétanos est un vaccin qui donne bien des réactions... Pas pour tout le monde, mais moi, par exemple, j'ai de la fièvre, des rougeurs et je suis enflée où la piqure a été faite.
Voilà ce que je pense.
A bientôt.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso je suis mitigée...

Pas pour la douleur de la piqure... le pédiatre de ma fille a de la pratique et il est doué... à toutes ses injections elle n'a jamais cessé de sourire...

Mais plutôt sur le rapport risque bénéfice entre la probabilité d'effets secondaires du vaccin et de séquelles de la maladie visée...

J'ai fait tous les combinés de 2,4,6 mois, notamment à cause du Tétanos, qu'ils peuvent attraper dès qu'ils sont à 4 pattes et de la diphterie et de la polio qui elles aussi ont un gros risque de séquelles...

Par contre pour ROR je pense le refuser... en prenant le cas particulier de ma puce le risque de séquelles de la maladie est nettement moindre que les risques de réactions secondaires...

Par contre à aucun moment je ne table sur le fait que les autres enfants étant vaccinés, elle n'aura pas la maladie... j'ai pris ma décision en considérant les risques si elle attrape effectivement la maladie.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Polux

Message par Polux »

Salut,

Moi aussi ça me fait mal au coeur, mais la pédiatre fait ça très bien (heureusement, c'est son boulot!) et ma puce pleure presque pas dès que je lui fait un calin elle se remet à sourir.
Je lui ferait tous les vaccins qu'il faut si c'est ce qu'il faut faire pour ne pas qu'elle attrappe ces maladies. Je vien d'apprendre qu'on pouvait même les vacciner contre la varicelle et je vais le demander à la pédiatre, comme ça si elle l'attrappe elle sera beaucoup plus légère qu'en temps normal, sans le vaccin.

mel2

Message par mel2 »

Hello!

Il y a un autre poste sur le vaccin ROR si jamais. Si tu tiens à faire vacciner tes enfants mais tout en voulant éviter le plus possible tous les effets secondaires (qui souvent sont bien nombreux et pas si anodins...) Pense à consulter une pharmacie ou un homéopathe, ils pourront te conseiller pour le drainage de ces vaccins. Je pense que lorsqu'on est décidé à vacciner (je l'espère après avoir lu le pour est le contre et non pas avoir juste écouter son pédiatre car il est fondamentale à mon avis de se faire sa propre opinion à ce sujet) il me semble alors important pour l'enfant de drainer ses vaccins.
Si tu n'as pas d'homéopathe, tu peux simplement demander conseils dans une pharmacie (qui fait de l'homéopatie aussi)

Dans tous les cas, tu feras ce que tu penses être le mieux pour tes enfants donc ce sera le bon choix :-)

Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Clothilde

Message par Clothilde »

Bonjour, pour te renseigner sur ce sujet délicat, je te conseille tous les livres de Françoise Berthoud (pas facile à trouver... à part le dernier qui vient de sortir) et celui de François Choffat qui s'appelle "Vaccinations : le droit de choisir".
Mon bébé de bientôt 10 mois n'a reçu aucun vaccin et n'en recevra pas, comme sa soeur de 10 ans et son frère de 18, qui ne sont quasiment jamais malades... bon courage dans ce méli-mélo d'avis très partagés... mais... renseigne-toi bien, ça vaut le coup! lis ces livres, va voir sur internet, va écouter des conférences....

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

Ce vaccin s'apelle DTPa HepB IPV Hib (Diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B, poliomyélite ménigite) tout ça dans 1. Cellui là ce fais en 3x; à 2 mois, 4 et 6 mois environ. Voilà, après c'est ton choix si tu veux ou pas qu'il ai ce vaccin.. :-)

Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Argh, ça me fais froid dans le dos, toutes ces maladies injectées en une fois dans le petit corps de nos bout de chous, et on s'étonne qu'ils pleurent...

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Personnelement j'ai beaucoup lu sur le sujet... car je suis mitigée.
j'ai vacciné mon fils contre le tetanos, diphterie et meningite et la coqueluche. avait cela il a toussé continuellement , j'ai du consulter un homeopathe qui a drainer le vaccin de la coqueluche qui etait rester "coincer" dans son petit corps!! pas tres bonne experience!! Il est également medecin et me deconseille le ROR ( au contraire de mon pediatre qui revient à la charge constamment) il parait meme que c'est bien de faire la rougeolle ca renforce le systeme immunitaire. pour les filles faire la rubeole avant d etre enceinte et pour les garcons les oreillons vers 10 ans.

Répondre